INTERNATIONAL MILITARY MUSIC SOCIETY

Branche française

Slide Down Menu HTML Css3Menu.com

La fanfare des écoles militaires de Draguignan (EMD)

IMPLANTATION

Ecoles militaires de Draguignan

MISSION - COMPOSITION - PARTICULARITES

Mission :

La fanfare de l'EAA est garante de l'image de l'école et du prestige de l'arme. Elle est également dépositaire des traditions de l'artillerie à cheval du second Empire. Elle est actuellement l'une des trois formations officielles de l'artillerie.

Composition :

La fanfare compte un sous- officier et 17 engagés volontaires de l'armée de Terre, dont deux réservistes et deux femmes.

Son articulation est du type " fanfare de cavalerie ". Auparavant, elle se produisait en formation " fanfare de trompettes " pour exécuter les compositions traditionnelles de l'artillerie. À présent, lors des cérémonies et aubades, elle adopte la formation " batterie fanfare " qui comprend les caisses claires, grosse caisse, cymbales, trompettes de cavalerie, soubassophones, clairons, trompettes basses et clairons basses.

Particularités :

La fanfare de l'École d'application de l'artillerie porte l'uniforme de trompettes de l'artillerie à cheval de la Garde impériale du second Empire. La fanfare a animé, en décembre 2005, les commémorations du bicentenaire de la bataille d'Austerlitz, en République Tchèque. Elle a aussi participé au festival de la musique militaire à Düsseldorf, en Allemagne. Son répertoire, en constante évolution, est adapté à la nature des cérémonies militaires auxquelles elle prête son concours et aux deux formations qu'elle est susceptible d'adopter.