INTERNATIONAL MILITARY MUSIC SOCIETY

Branche française

Slide Down Menu HTML Css3Menu.com

Musique des parachutistes

Ambassadrice de la Région Terre Sud-ouest et des troupes aéroportées en particulier, la Musique des parachutistes est la digne héritière de la Musique de l’école d’artillerie dont les origines remontent à 1888 et aura parcouru plus d’un siècle à TOULOUSE.

Placée sous l’autorité du général commandant la R.T.S.O , elle est rattachée administrativement au 1° Régiment du Train Parachutiste dont elle porte les attributs.

Composée de 55 musiciennes et musiciens, tous professionnels, la Musique des parachutistes est dirigée par le chef de musique Stéphane Fougeroux assisté du chef de musique adjoint Sandra Ansanay-Alex. Elle honore avec fierté sa région, son régiment et représente la ville de Toulouse dans un esprit d’excellence afin de donner le meilleur d’elle-même.

Stationnée à Balma-ballon, la musique est une entité reconnue et participe avec éclat aux missions militaires, pédagogiques et culturelles que l’Armée de Terre lui confie au sein des 20 départements qu’elle représente à travers les régions Aquitaine, Midi-Pyrénées,  Limousin et Poitou-Charentes.

 

Contact : Bureau Prestation

Tel  : 05.62.57.44.04
Musique des parachutistes 1er Régiment du Train parachutiste Quartier Edmé BP 40036  31270 CUGNAUX