20 Idees Detageres a Chaussures Bricolage Que Vous Pouvez Faire Aujourdhui Avec Des Images

Les étagères à chaussures constituent un excellent projet de menuiserie pour plusieurs raisons. L’encombrement des chaussures peut rendre votre maison moins attrayante et occuper un espace précieux. Une étagère à chaussures permettra de gagner de la place, d’égayer votre maison et d’éviter que vos enfants n’égarent leurs chaussures.

Une étagère à chaussures peut être construite en quelques heures. C’est un excellent moyen d’acquérir de solides compétences en menuiserie. Bien que cela demande de la patience et de la prudence, un organisateur de chaussures peut être l’un des projets les plus satisfaisants que vous ayez jamais réalisés.

Voici quelques-uns de nos plans gratuits préférés pour fabriquer des étagères à chaussures de bricolage. Choisissez celui qui vous intéresse et lancez-vous dès aujourd’hui sur votre projet préféré !

L’étagère à chaussures de Home D-Zine est simple et polyvalente. Il peut être rangé dans un placard ou dans votre entrée. Vous pourriez être surpris que cela ne prenne qu’une heure à construire, mais ce projet est assez facile même pour les débutants.

Outils : tournevis, gabarit de trou de poche (peut être utilisé avec la perceuse pour la remplacer si vous n’en avez pas), pinces. Ruban à mesurer, crayon.

Matériaux : Colle à bois, Planches de pin laminé et pin PAR, Vis à trou de poche

Emily de Our House Now A Home a conçu ce support pour organiser sa collection de chaussures. Ce support est facile à construire, bon marché et très efficace pour organiser votre placard ou tout autre espace où l’encombrement est un problème. Il a de grands espaces qui sont parfaits pour les bottes.

Outils : scie circulaire, ruban à mesurer, crayon, pinces, toupie, ponceuse, brosse

Fournitures : peinture, colle à bois et contreplaqué

Cette étagère à chaussures de The DIY Plan est extrêmement utile et a fière allure. Cette étagère à chaussures est à la fois un organisateur de chaussures et un banc. Il a un design asymétrique unique qui donnera du caractère à votre foyer. Il est facile à assembler à l’aide d’outils abordables.

Outils : peinture, colle à bois et contreplaqué

Fournitures : Bois de construction, Vis à trou de poche, Vis à bois, Colle à bois

Linn a partagé cette idée pour une étagère à chaussures minimaliste via Instructables. La conception étroite peut être placée à de nombreux endroits, tandis que les étagères inclinées vous permettent de ranger plus de chaussures dans un espace plus petit.

Outils : crayon, règle, toupie, scie à table, traîneau à coupe transversale, pinces, marteau, brosse

Fournitures : contreplaqué, clous, agrafes à bois et colle à bois, badigeon, gomme laque, badigeon

My Outdoor Plans est notre plan préféré pour une étagère à chaussures classique et haute. Bien qu’il s’agisse d’un projet plus compliqué, il peut être réalisé en une journée. Une fois cette journée terminée, vos chaussures ne disparaîtront plus.

Outils : Ruban à mesurer et équerre de cadrage. Perceuse, Tournevis et Ponceuse.

Fournitures : contreplaqué, bois d’œuvre, vis, mastic, teinture, colle à bois

Shelly de 100Things2Do n’a pas pu trouver un design qui conviendrait à ses étagères à chaussures avec plus de 2 rangées. Elle a décidé de créer la sienne. Ce support de bricolage est suffisamment grand pour utiliser plus efficacement votre espace de rangement. Il s’agit d’un projet rapide et facile qui prend moins d’une demi-heure si vous êtes compétent.

Outils : Scie, Tournevis, Ponceuse, Brosse

Fournitures : Scie, Tournevis, Ponceuse, Brosse

L’armoire à chaussures pliante géniale est le résultat de Nick de Reality Daydream et Bethany of Reality Daydream qui ont été mis au défi de créer quelque chose avec leurs déchets de bois. Le panneau de charnière s’ouvre pour révéler trois niveaux de rangement pour chaussures.

Outils Scies à table, scies à ruban, gabarits de trous de poche, ponceuses à tambour, perceuses à colonne, perceuse, fer et jauge d’angle

Fournitures : goujon, rebuts de bois, vis et goujon, bandes de chant et colle à bois

Woodworking for Mere Mortals a conçu le Gentlemans Stand. Il s’agit d’une étagère à chaussures et d’une table d’appoint qui peut également être utilisée comme espace de rangement. C’est un excellent choix pour les chambres à coucher, les salons et les entrées. Il semble mieux non peint.

Outils – Perceuse, scie à table, perceuse et accessoire à angle droit

Fournitures : Planches de bois, Colle à bois, Chevilles, Vis, Laque en aérosol

Molarin a partagé cette conception unique de support à chaussures via Instructables. Ce projet unique est différent des autres car il utilise des chevilles. Ce support peut être construit par n’importe quel menuisier qui est artistique.

Outils : scies sauteuses, papiers abrasifs, toupies, maillets

Fournitures : planches, colle à bois, goujons longs

Le design d’Angela Marie Made est un moyen simple de transformer une pile de chaussures en quelque chose à la fois fonctionnel et esthétique. Il est aussi simple à construire qu’il peut être utilisé et ne nécessite que quelques outils.

Outils : scie à onglet, perceuse, pinces, brosse

Fournitures : vis à bois et à bois, peinture, teinture polyuréthane, spackle

Bien que cela s’appelle un « mudroom », cela ne veut pas dire que vous ne voulez pas voir vos chaussures boueuses partout. Ce banc à chaussures conçu par Bitterroot DIY vous assurera de ne pas le faire. Bien que cela puisse sembler intimidant, ce banc est facile à assembler.

Outils : perceuse, scie, gabarit de trou de poche, ponceuse orbitale, ruban à mesurer, crayon

Fournitures : bois, chevilles, vis, vis à trou de poche, colle à bois

Jays Custom Creations propose un excellent organisateur de boîte à chaussures en plastique que vous pouvez utiliser pour ranger vos chaussures. Ces contenants en plastique des magasins à un dollar peuvent être utilisés pour ranger des chaussures, des fournitures d’artisanat ou tout autre article. Ce rack en contient dix. Il est léger et peut être assemblé sans utiliser de colle.

Outils : scie à onglet, gabarit Dado, routeur. Scie à ruban, routeur. Crayon. Ponceuse à bande. Percer. Scie sauteuse. Étau Moxon.

Fournitures : panneau de projet, bois de rebut, fourrure, Dados, vis, finition à la cire

Cette idée peu encombrante vient d’un utilisateur d’Instructables, andysewell. Ce support vertical est composé de lattes parallèles que vous pouvez utiliser pour maintenir vos chaussures en place. Il est facile à saisir et les maintient hors de vue. Cette conception est simple, élégante et facile à construire.

Outils Ruban à mesurer, niveau, crayon, perceuse, marteau

Fournitures : moulures, vis à bois et à bois, attaches parisiennes en laiton

Bretagne du blog

Outils : gabarit Kreg, scie à bras radial, ruban à mesurer, crayon, papier de verre, pistolet à clous, caoutchouc

Fournitures : vis Kreg, planches de pin et peinture

Cette étagère à chaussures industrielle de Two Feet First est un excellent choix pour ceux qui aiment l’apparence de la brique apparente. Cette étagère de sol est petite et efficace, mais elle peut être facilement fabriquée et utilisée pendant des années. Il incorpore des tuyaux métalliques dans sa structure, ce qui en fait un excellent moyen d’élargir vos compétences.

Outils : perceuse, crayon, ruban à mesurer, clé, papier de verre

Fournitures : Bouchons de tuyaux, Mamelons de tuyaux, Tés de tuyaux, Coudes de tuyaux, Planches de bois, Sangles de conduits, Vis à bois, Teinture, Polycrylic

Jen Woodhouse, une menuisier vedette, a partagé cette idée pour un organisateur de chaussures de bricolage. L’organisateur est assez petit pour tenir dans la plupart des placards mais assez grand pour contenir les plus grandes bottes. Il peut être assemblé facilement à partir de déchets de bois.

Outils : Scie à onglet, Scie sauteuse

Fournitures : Brads, contreplaqué de rebut et colle à bois

Ce combo unique de porte-chaussures et de banc de The Schmidt Home peut être accroché entre deux murs de votre vestibule ou de votre vestiaire. Ce projet est un peu plus compliqué que d’autres, car vous devrez retirer des cloisons sèches pour le rendre correct. Avant de commencer, nous vous recommandons de faire inspecter votre espace par un professionnel.

Outils : couteau tout usage, scie à onglet, pinces, détecteur de goujons, scie à onglet, pinces

Fournitures : planches, cloisons sèches, cloisons sèches et colle à bois. Des vis. Supports de poutres. Crochets muraux.

Une autre idée de l’utilisateur d’Instructables, bgrprojects, est un support à chaussures suspendu de style échelle. Cette étagère à chaussures peut être fixée à l’arrière de votre porte et peut être détachée pour être déplacée vers n’importe quel autre endroit de votre maison. Cette étagère à chaussures est une excellente option si vous recherchez quelque chose qui nécessite des outils moins spécialisés.

Outils : perceuse, scie

Fournitures : Bois de construction et chevilles, vis, colle à bois

19. Porte-bottes En Bois Par Stephanie Lynn

Veuillez consulter les instructions

Ces plans de porte-bottes de Stephanie Lynn sont parfaits pour tous ceux qui vivent dans des zones humides ou enneigées. La base est constituée de planches solides et recouverte de chevilles épaisses pour maintenir vos bottes en place afin qu’elles ne s’accumulent pas. Ce plan n’est pas aussi simple qu’il y paraît. Vous devrez être précis dans la découpe des trous.

Outils : papier de verre, hache ou scie à main, perceuse à main, scie cloche de 5 cm

Fournitures : peinture, teinture, bois

Cette armoire à chaussures de House Becoming Home est un excellent choix si vous recherchez un projet stimulant. Il peut contenir toutes vos chaussures, chapeaux et gants. Bien qu’il soit long d’apprendre à fabriquer une étagère à chaussures aussi haute, vous verrez bientôt tout votre fouillis disparaître.

Outils – Ruban de mesure, carré de charpentier et pinces.

Fournitures : bois et contreplaqué, doublures d’étagères, vis à trou de poche, agrafes de calibre 18, colle à bois. Peinture ou teinture, coulisses de tiroir. Boutons de tiroir

Crédit image : Étagère à chaussures de Duong Nahan, Pexels