8 Meilleures Scies a Queue Daronde Novembre 2021 Meilleurs Choix Et Critiques

Notre choix pour la meilleure scie à queue d’aronde globale est la scie à queue d’aronde Ryoba 2436515. La scie a des dents durcies et durcies par impulsion qui peuvent durer de nombreuses années avec un entretien approprié. Cette scie est à double tranchant et peut effectuer des coupes précises dans de nombreux types différents. C’est une version moderne de la traction japonaise.

La scie à queue d’aronde Ryoba 2436515 était un plaisir à utiliser et nous avons été étonnés de la précision des coupes. Il n’y a pas d’instructions en anglais. Certaines personnes pourraient ne pas apprécier la patience nécessaire pour couper. Il est lent à couper et peut causer des dents cassées si vous vous précipitez.

Nous pensons que cette scie à queue d’aronde est la meilleure sur le marché.

Avantages

Notre choix pour la deuxième place dans la meilleure queue d’aronde est la scie en Z Dozuki 729. Cette scie est parfaite pour la menuiserie de précision et peut être utilisée pour faire des coupes précises. Vous pouvez saisir la lame avec une prise ferme grâce à la poignée arrière rigide. Les lames peuvent être retirées pour le nettoyage et le remplacement.

Bien que la scie à queue d’aronde Dozuki Z Saw 7029 ait fière allure, les dents s’usent un peu trop vite à notre goût. Cette scie coupe plus lentement que les grandes marques et devient peu pratique une fois les lames émoussées. Vous pouvez vous attendre à acheter de nombreuses lames de rechange si vous utilisez cette scie.

Avantages

Nous avons choisi la scie japonaise Okada 110/7010 comme notre meilleur rapport qualité-prix. Bien qu’elle soit plus petite et moins chère que la scie Dozuki, cette scie est presque identique. La lame est facile à retirer, ce qui la rend plus facile à nettoyer ou à remplacer. La scie est légère et équilibrée. Il a également un dos rigide qui permet une prise ferme lors de coupes précises et délicates. Il est très durable et n’aura probablement jamais besoin d’être remplacé ou réparé.

Elle est petite, ce qui pose un problème avec la scie à panneaux Okada Mini-Dozuki. Cela est particulièrement vrai par rapport aux autres scies de la liste. Cette scie de précision ne peut effectuer que des coupes peu profondes de pas plus de 2 pouces. Il ne convient que pour les bois tendres et a une vitesse lente. Les dents peuvent devenir plus ternes rapidement si le bois est plus dur.

Avantages

La scie légère IRWIN Tools 213104 est dotée d’un manche en polymère et d’une lame flexible de 7 pouces. La scie a un nombre de 22 dents et est extrêmement tranchante. Il peut être utilisé pour tout type de coupe et est excellent pour les travaux de finition intérieure.

Il n’y a pas de lames de rechange pour la scie à queue d’aronde IRWIN Tools 213104. Vous devrez remplacer les lames une fois que les dents commencent à s’user. Bien que nous aimions une scie flexible, nous pensons que celle-ci est un peu trop rigide et fragile.

Avantages

Bien que la Robert Larson Two Cherries 6020 ne soit pas la meilleure queue d’aronde sur le marché, elle a une lame de 25 cm et est pré-affûtée. Il est fait d’acier allemand et possède 15 dents au pouce (TPI). Cette scie est attrayante et a un manche en bois.

La scie à queue d’aronde en laiton Robert Larsen Two Cherryries 25 cm a ses défauts. Après quelques coupes, nous avons remarqué que la lame s’émoussait rapidement. Il n’y a aucun moyen de serrer la poignée. Il est trop grand pour le nombre de dents par pouce. Bien que nous lui ayons trouvé quelques utilisations, il n’était pas assez tranchant pour effectuer des travaux complexes ou des coupes à grande échelle.

Avantages

La PAX Thomas Flinn 1776-25 cm à pas variable en queue d’aronde est une marque de scie fabriquée par Thomas Flinn, un scieur de Sheffield en Angleterre. Cette scie a une conception de dents à pas variable. Cela commence avec des dents de 20 TPI et se termine par des dents de 10 TPI. Le pas variable vous permet de commencer les coupes plus rapidement d’un côté de la scie et de les rendre plus faciles de l’autre. Cette scie est polie à la perfection et affûtée à la main.

Le principal problème de la scie Thomas Flinn Sheffield England est son prix élevé. Cependant, vous pouvez trouver de nombreuses autres scies sur cette page pour beaucoup moins. La poignée était inconfortable et la pointe acérée nous a fait plusieurs fois mal.

Avantages

  • Fabriqué par Thomas Flinn, Sheffield Angleterre
  • Conception de dents à pas variable
  • Finition miroir
  • Aiguisez vos mains

Rob Cosmans Dovetail Sawis est notre dernière scie, mais elle est loin d’être une scie terrible. Rob Cosman est un menuisier professionnel qui enseigne également. Cette scie est très appréciée des étudiants en menuiserie. La marque présente un design unique avec un dos en laiton. Ce poids supplémentaire vous donne la pression vers le bas dont vous avez besoin pour effectuer des coupes plus précises. La scie a une denture à pas variable. Les dents les plus proches de la lame sont de 22 TPI, ce qui facilite la coupe des tartes. Les dents à côté de la poignée sont de 15TPI, ce qui permet à la scie d’enlever plus de matière à chaque coup.

La scie à queue d’aronde Rob Cosmans est chère. Il est peu probable que ce soit votre première scie. Les menuisiers qui dépensent autant d’argent pour une scie savent très bien ce qu’ils veulent et pourquoi.

Avantages

Guide De L’acheteur

Apprenons-en plus sur les scies à queue d’aronde et sur ce qu’il faut surveiller lors de l’achat.

Qu’est-ce Qu’une Queue D’aronde Voir?

Les scies à queue d’aronde sont utilisées pour des coupes précises et des lignes nettes. Cette scie est utilisée pour faire des joints tels que la queue d’aronde. Deux morceaux de bois doivent être assemblés étroitement.

Lame

Les scies à queue d’aronde ont une lame étroite et une variété de dents. Ces lames peuvent s’insérer dans des espaces restreints et sont flexibles. Bien que la lame soit généralement courte, elle ne coupe que sur la course de poussée. Cependant, de plus en plus de marques utilisent un coup de traction.

Dents Par Pouce TPI

Le TPI (ou dents par pouce) est le nombre de dents par pouce utilisé pour décrire le nombre de dents sur une lame. Une coupe plus douce est obtenue en ayant plus de dents. Cependant, si les dents sont plus espacées, la lame enlèvera le bois beaucoup plus rapidement et pourra couper le bois beaucoup plus rapidement.

Les scies à queue d’aronde ont généralement entre 12 et 22 dents par empreinte. Les scies modernes ont souvent des lames à TPI variable. Cela signifie que les dents les plus proches du manche sont plus espacées pour une coupe plus rapide.

La Poignée

Les scies à main ne sont pas toujours bien entretenues, mais le manche est un élément essentiel. Même un sciage doux peut mettre vos mains à rude épreuve. Une mauvaise poignée peut rendre les choses plus difficiles. Il existe plusieurs poignées communes. Nous vous recommandons de vous familiariser avec eux tous pour trouver celui que vous aimez le plus.

Conclusion

En raison de sa deuxième face pour déchirer et de sa lame super fine, la Ryoba 24-36515 est notre meilleure scie à queue d’aronde. Nous sommes deuxièmes dans notre classement pour la scie Z Dozuki 7029 en raison de sa conception robuste et de ses lames faciles à changer. Nous avons choisi la scie japonaise Okada 110/7010 pour son meilleur rapport qualité-prix. Il a une lame solide, une dent de pic et un dos rigide, le tout à un prix avantageux.

Nous espérons que vous avez trouvé nos critiques utiles pour en savoir plus sur les scies à queue d’aronde. Vous devriez maintenant être en mesure d’identifier la meilleure scie à queue d’aronde pour vous, et à un prix que vous allez adorer.