Cinq Gabarits De Travail Du Bois Dont Vous Aurez Besoin

Le travail du bois est un métier incroyable qui nécessite de la vision et des compétences pour créer quelque chose de beau et de fonctionnel. Vous aurez besoin de quelques outils pour réaliser des projets simples ou complexes, comme une chaise, une table ou quelque chose de plus.

Les gabarits de travail du bois vous permettent de travailler le bois plus rapidement et plus confortablement. Vous pouvez acheter ou fabriquer une variété de gabarits de menuiserie pour vous offrir la meilleure façon de couper du bois selon vos besoins. Les menuisiers professionnels ont souvent leurs propres gabarits qu’ils utilisent pour les aider dans leur travail.

Un gabarit de travail du bois sera familier aux bricoleurs. Un gabarit de travail du bois, pour ceux qui ne le savent pas, est essentiellement un outil qui maintient le bois en place tout en effectuant une coupe particulière. Vous pouvez l’utiliser avec de nombreux types d’outils de coupe et il est disponible en plusieurs tailles.

Alors, devriez-vous en acheter un ? Ou le fabriquer soi-même ? Vous pouvez faire tous les gabarits dont vous avez besoin si vous êtes prêt à travailler un peu. Nous examinerons quelques gabarits de travail du bois que vous devriez avoir dans votre atelier pour rendre votre travail plus efficace et productif.

Cinq Gabarits Essentiels Pour Le Travail Du Bois Ici

Quelques outils de travail du bois dans votre atelier peuvent vous aider à réaliser votre vision plus rapidement et plus facilement. Il peut être difficile de choisir le bon si vous n’en savez pas assez sur le sujet. C’est pourquoi dépenser de l’argent ne résoudra pas le problème. Vous pourriez finir par faire une erreur si vous n’en savez pas assez.

Cette liste contient cinq gabarits de travail du bois qui rendront votre temps dans la boutique plus agréable.

1. Boîte de guidage

Commençons par quelque chose de très basique. La boîte de guidage de la scie à table vous aide à stabiliser le bois et à éviter les oscillations lorsque vous essayez de faire une coupe droite à l’aide de votre scie à table. C’est une petite boîte en mélamine mesurant 20 cm de long sur 14 cm de large. Pour lui donner un peu de stabilité et d’utilité, deux glissières de 30 cm de long ont été vissées de chaque côté.

Le guide d’une scie à table ne fournit pas un support suffisant pour la coupe. Cette boîte assurera la stabilité. Si vous devez faire des coupes différentes, vous pouvez retirer le support à 45 degrés et en ajouter un autre. Si vous utilisez beaucoup de scies à table, ce gabarit est extrêmement polyvalent.

2. Clôture réglable

Nous fabriquerons une clôture ajustable pour s’adapter à votre perceuse à colonne pour notre prochain gabarit. Une clôture est nécessaire pour percer des rangées de trous dans le bois avec précision. Vous auriez besoin de tenir la clôture d’une main. Ce n’est pas seulement dangereux mais inefficace.

Il est simple de faire une clôture réglable. Vous avez juste besoin d’une planche en bois et d’une cornière en aluminium pour créer une clôture. Avant de percer les trous, assurez-vous de les fraiser. Ensuite, vous pouvez le fixer à la table de la perceuse à colonne supérieure de votre atelier avec des vis et une perceuse électrique.

3. Gabarit de coupe pour scie à onglet

Ce gabarit est parfait pour ceux qui ont du mal à faire des coupes précises avec une scie à onglet. La scie à onglet est idéale pour les coupes rapides, mais il peut être difficile de travailler avec de petites pièces.

Vous aurez besoin d’une petite table pour faire ce gabarit. Ajoutez une clôture au sommet d’une planche de bouleau. Utilisez la scie pour faire une fente dans la clôture. Pour aider à garder la planche stable, fixez un autre morceau de bois horizontalement au bas de votre planche.

4. Blocs carrés

Un bloc d’équerrage, quel que soit le type de travail que vous faites, est un gabarit essentiel. Il est facile de faire des blocs d’équarrissage. Coupez un morceau de contreplaqué en un carré de 20 cm. Ensuite, vissez deux lèvres dans le côté opposé du bloc pour le fixer. Pour enlever la colle des coins, vous pouvez laisser un peu d’espace.

Ces blocs peuvent être utilisés dans de nombreux projets de menuiserie. Il peut être utilisé pour fabriquer des armoires, par exemple, et il vous aidera à obtenir le carré parfait sans trop d’effort. Il est possible d’obtenir des coins à 90 degrés avec un minimum d’effort en utilisant les pièces de bois.

5. Gabarit de coupe croisée

La coupe transversale peut être difficile, quel que soit le type de machine de coupe. Un gabarit de coupe peut être fait pour vous faciliter la tâche. Le gabarit élimine toute oscillation du bois pour vous assurer d’obtenir des coupes transversales précises et précises.

Fabriquez deux morceaux de contreplaqué à partir du même matériau et collez-les ensemble pour former un corps en forme de L. Ensuite, coupez un morceau de bois d’érable en une barre qui s’insère dans la fente à onglet. Vous pouvez coller la barre au corps avec des pinces à ressort à un angle de 90 degrés. Pour le rendre plus solide, vous pouvez fixer les vis plus tard.

Nous vous recommandons d’inclure un bouclier à la clôture car vous devrez retirer le garde de sécurité lors de l’utilisation de ce gabarit.

Dernières Pensées

Le projet sera facile, peu importe sa difficulté, si vous avez le bon ensemble. Bien qu’il y ait beaucoup de choses à savoir sur ce sujet, nous avons une liste de gabarits qui vous aideront à démarrer.

Nous espérons que vous trouverez notre guide des cinq gabarits de travail du bois les plus importants utile et informatif. Maintenant, vous devriez être en mesure de prendre n’importe quel projet dans votre atelier avec une relative facilité.