Comment Faire Une Table Basse Simple

Une table basse peut faire une grande différence dans l’apparence de votre jardin ou de votre salon. Une table basse design peut coûter cher. Même si vous ne disposez pas des outils les plus avancés ou des machines de remplissage comme une machine, vous pouvez toujours économiser beaucoup d’argent en utilisant vos outils à main. Une table basse est une conception simple que vous pouvez utiliser comme point de départ.

Quelques outils suffiraient. Vous ne pouvez pas faire mieux pour vous établir comme bricoleur qu’en montrant votre table basse à votre invité.

Matériaux Nécessaires

Les bois de noyer sont excellents. Il existe de nombreuses options pour utiliser des clôtures en souches d’arbres. Vous pourriez envisager le contreplaqué. Le contreplaqué est une alternative économique.

Comment Faire Une Table Basse

Comment Faire Une Table Basse

Pour faire une table basse parfaite, il y a plusieurs étapes à suivre.

Vous pouvez trouver beaucoup d’idées gratuites en ligne pour les tables basses. Vous pouvez en trouver un meilleur si vous n’aimez pas celui que vous avez.

Outils Essentiels

Une table basse ne nécessite pas d’outils avancés. Seuls quelques outils de base suffiraient. Pour le pré-perçage des trous, une perceuse est nécessaire. Parce que vous aurez besoin d’attacher différentes pièces pour faire le tout, les pinces sont très pratiques. Il est possible d’utiliser une scie à ruban ou une scie à main. Vous devriez avoir au moins une pince assez grande pour permettre aux pieds de fixer le dessus.

Portez des gants et un masque, surtout si vous n’en portez pas.

Le Dessus Peut être Coupé Selon Votre Espace

Mesurez soigneusement les bois à l’aide du ruban mètre. Le dessus doit être fait d’un seul morceau de bois si vous voulez une forme ronde. Pour faire des coupes précises d’angles, vous pouvez utiliser la pince d’angle et la scie à main pour couper un dessus rectangulaire. Une fraiseuse, ou même une scie à ruban peut être utilisée pour remodeler l’avant-train.

Si vous n’êtes pas sûr de vos mesures ou de votre forme, c’est une bonne idée de couper quatre planches standard. Ils mesureront environ 2 pouces d’épaisseur par 8 pouces de large. Le dessus de la table basse peut avoir une longueur de 28 pouces.

Vous pouvez utiliser une scie à main ou une scie à table pour couper la longueur désirée. Un plateau de table adapté au café peut être réalisé avec une seule dalle de bois. C’est rare car il est difficile de trouver une dalle de bois assez large.

Fraisage Au Planaire

Vous devez lisser les surfaces après avoir coupé les pièces. Ceci est particulièrement important si vous coupez du bois. Pour obtenir la meilleure forme du bois, il doit être correctement coupé et séché. Pour égaliser, vous pouvez utiliser des sables de ceinture.

Placez Le Haut Ensemble

Cela est nécessaire lorsque vous coupez votre bois en morceaux standards, comme décrit au point précédent. Utilisez de la colle à bois pour fixer les planches ensemble. Tous doivent être collés ensemble pour former une surface lisse. Il est préférable d’avoir un dessus plat et lisse. Pour ce faire, c’est une bonne idée de les coller sur une surface plane.

Utilisez de la colle uniquement sur les côtés qui entreront en contact avec d’autres pièces. Il est important d’être prudent car cela pourrait endommager l’apparence si de la colle était utilisée sur un côté qui n’en avait pas besoin. Pour lui donner un aspect symétrique, les extrémités des planches doivent être parfaitement alignées. Une fois que vous avez collé les côtés, fixez-les avec de la colle et utilisez une pince pour serrer pendant que la colle colle.

Sécurisez Les Planches

Faites de petits morceaux de bois, peut-être 2 par 4, puis attachez-les à l’extrémité la plus étroite.

Fabriquez des vis à bois fines. Fixez les pièces en bois sur le côté long de votre table. Placez le dessus de table sur une surface plane. Fixez les vis à bois aux pièces plus petites.

Planifier Une étagère

Vous pouvez construire une étagère pour stocker des magazines en fonction de la hauteur de votre table basse. Le processus est le même que lors de la fabrication d’une table. Cependant, vous devrez mesurer les pieds de l’étagère et déterminer la distance entre les pieds. Une fois que vous avez mesuré l’étagère, vous pouvez couper les pieds en conséquence. Vous trouverez plus facile d’utiliser des planches plus grandes afin de le faire fonctionner.

Haut Qui Dure.

Le dessus peut être fixé en appuyant sur des pièces en bois de chaque côté. Le dessus de table sera la ligne directrice pour couper la planche. Posez le dessus de table sur le sol et marquez la largeur. Utilisez une scie à main pour couper les morceaux. Attachez chaque extrémité à l’autre. Vous pouvez rendre les angles plus attrayants en les rendant conjoints. Cela demande plus d’efforts.

Mesurez Vos Jambes

Les tables basses ne doivent pas être trop hautes. Choisissez plutôt une hauteur confortable pour vous et votre canapé. Une table basse avec une étagère et des pieds doit avoir une section plus courte de 44, environ 43-45 cm. 43 cm est la taille moyenne.

Quatre morceaux de contreplaqué doivent être coupés. Ensuite, lissez le contreplaqué à une épaisseur d’environ un pouce et demi. Une fois que vous les avez équarris, utilisez une scie à onglet pour les couper à la longueur désirée. Ensuite, placez un bloc d’arrêt sur le dessus pour pouvoir continuer. Vous aurez besoin de trois morceaux de bois pour faire votre bloc d’enregistrement. Ensuite, collez-les ensemble.

Une fois que vous avez fait le bloc, que vous l’avez collé aux pieds et que vous avez terminé, la scie à onglet peut simplement glisser dans la coupe.

Réparer Les Fissures Et Les Défauts

Utilisez de la peinture époxy et acrylique de n’importe quelle couleur qui correspond à la teinte du bois. Mélangez-les, faites-les fondre, puis placez l’acrylique sur la fissure. Collez l’autre côté de la fissure pour la sceller. Ensuite, versez l’époxy sur le dessus. Assurez-vous que la tension superficielle est brisée par un cure-dent. Laissez-le sécher.

La Menuiserie De Base

Fixez le contreplaqué à chaque jambe. Après le pré-perçage, vissez chaque pièce à travers les pieds dans la menuiserie.

Percer Les Trous

Pré-percer deux trous dans chaque bois de coupe standard vous permettra de faire un joint, puis de fixer le pied.

Conclusion

Les tables basses sont le bricolage en bois le plus simple que vous puissiez fabriquer, même si vous débutez. Ces instructions vous aideront à fabriquer une table basse de qualité IKEA.