Ecovacs Deebot OZMO 996 Contre IRobot Roomba I7. Le Roomba En Vaut il La Peine

Roomba fait tout ce qu’il peut pour maintenir le marché en pleine forme, de sorte que les nouveaux concurrents et les anciens continuent de repousser les limites. On nous a présenté le robot à vidange automatique Roomba I7+. Ecovacs propose désormais une technologie permettant d’éviter les obstacles en temps réel.

Comment l’Ecovacs Deebot OZMO 996 se compare-t-il au Roomba I7+ à prix similaire ? Cet article comparera et contrastera les robots dans tous les domaines. Vous voulez voir qui gagne ? Le Roomba Roomba i7+ est le gagnant si vous êtes pressé. Continuez à lire pour savoir pourquoi.

Les Différences

Les modèles sont très différents. Voyons quelles sont ces différences.

  • Le Deebot960 peut aspirer et nettoyer. Seuls les aspirateurs Roomba i7+.
  • Assistance caméra. Roomba n’utilise pas de caméra pour suivre ses mouvements. Le robot Ecovacs est équipé d’une caméra qui peut repérer de nouveaux obstacles pendant qu’il nettoie.
  • Technologie d’impression. Le i7+ utilise une nouvelle technologie pour communiquer avec Braava M6. Cela permet une interactivité et une cartographie interactive. Deebot ne propose pas cela.
  • Bac de collecte lavable. Le Roomba Roomba Plus i7+ dispose d’un bac lavable automatique, que le Deebot n’a pas.
  • Systèmes de navigation. L’Ecovacs Deebot 960 utilise la navigation guidée par laser (LIDAR), tandis que le Roomba i7+ utilise un système de navigation par caméra (iAdapt 3.0).
  • Méthodes d’extraction. Le Deebot 996 utilise un rouleau à brosse unique en option et deux brosses latérales pour balayer et aspirer. Les modèles Roomba ont une seule brosse latérale ainsi que deux extracteurs en caoutchouc sans brosse pour le nettoyage.

Les Similitudes

Les robots auront des caractéristiques identiques ou similaires dans tous les autres domaines. Voici les caractéristiques les plus importantes qu’ils partagent.

  • Rechargez et reprenez. Les deux robots peuvent surveiller leurs batteries et les recharger si nécessaire.
  • Types de sol nettoyés. Ces deux modèles peuvent nettoyer tout type de sol, y compris le vinyle, le stratifié, le carrelage et le vinyle.
  • Les Ecovacs Deebot 960 et Roomba i7+ utilisent tous deux des filtres de qualité HEPA.
  • Commandes sans fil. Les commandes sans fil seront disponibles sur tous les modèles.
  • Confinement numérique. Des cartes interactives sur le Roomba i7+ et le Deebot 960 vous permettent de créer des zones de confinement numérique.

Tableau Des Spécifications

Regardons ce que les robots ont à offrir (ou ne pas offrir) dans le reste de leurs fonctionnalités et options.

En Comparant Les Ecovaces Deebot 960 Vs. Roomba I7+

Permettez-moi maintenant de comparer les robots Ecovacs et Roomba en fonction des fonctionnalités que je viens d’énumérer.

Les Bases Du Robot

Les robots nettoyeurs nécessitent certaines choses pour fonctionner. Il s’agit notamment des extracteurs, des batteries et des bacs de collecte. C’est ce que j’appelle les bases. Les robots en ont tous. Cependant, ils peuvent être personnalisés dans de nombreuses tailles et formes.

Ces deux modèles ont des batteries identiques. Les deux modèles offrent environ deux heures d’autonomie et se rechargent en trois heures. Les deux robots surveillent leurs batteries et retournent au quai pour se recharger si la charge tombe en dessous de 10-15%.

Recharge & Resume est une fonctionnalité qui permet aux robots de savoir combien de nettoyage il leur reste pour chaque session programmée. Une fois la recharge terminée, le i7+ ou le 960 continuera à nettoyer là où il s’était arrêté jusqu’à ce que le travail soit terminé.

Extraction et collecte

Les deux modèles ont des tailles de bacs de collecte identiques. La différence est de 0,13 L, ce qui signifie que le Roomba a le plus grand bac. La différence réside dans la méthode de collecte et le robot Roomba a l’avantage.

Roomba a deux extracteurs en caoutchouc. Ils n’ont pas de poils et utilisent plutôt des pagaies en caoutchouc. Ces palettes en caoutchouc sont utilisées pour déplacer le tapis, soulever et détacher les débris, puis les tirer dans le bac. Ils tournent dans des directions opposées et aident à garder les débris suffisamment petits pour être collectés sans se boucher.

Il n’y a pas de poils, il y a donc moins de chance que des cheveux, de la ficelle ou de la fourrure se coincent autour des rouleaux. Vous pouvez simplement retirer les rouleaux du robot, les essuyer avec vos mains ou utiliser une serviette en papier pour les nettoyer, puis les remettre en place. L’ensemble du processus prend moins d’une minute.

Ces rouleaux sont également sans enchevêtrement. Le robot remarquera lorsqu’il ramassera quelque chose qu’il ne devrait pas aimer un cordon d’alimentation ou une chaussette. Le robot s’arrêtera alors d’avancer et tournera les rouleaux pour essayer de retirer les chaussettes. Il déplacera ensuite l’objet et continuera le nettoyage. Pour éviter tout dommage, il s’arrêtera en cas de panne.

Le modèle Ecovacs est plus conventionnel. Le modèle Ecovacs utilise un rouleau à poils pour agiter et collecter. Bien que le rouleau à brosse soit capable de faire du bon travail, le nettoyage peut être difficile. Les poils peuvent facilement s’emmêler avec les poils d’animaux, les ficelles et les fibres de tapis. Pour aider à éliminer l’enchevêtrement, un instrument de nettoyage à brosse est inclus.

Vous pouvez également choisir de ne pas utiliser le rouleau. Il est possible de retirer les débris du robot. Le robot utilisera les brosses latérales ou la puissance d’aspiration pure pour le levage.

Résumé : Les bases du robot sont ce que le Roomba i7+ excelle. Le processus d’extraction du Roomba i7+ est supérieur à celui du Deebot 996. C’est une excellente combinaison d’un bac de collecte plus grand et d’une meilleure performance de la batterie.

Navigation Et Cartographie

Différents systèmes de cartographie et de navigation sont utilisés par Roomba et Deebot. Bien qu’aucun système ne soit techniquement supérieur à l’autre, il est important que vous compreniez comment ils fonctionnent.

Le LIDAR (également connu sous le nom de LDS) est utilisé par l’Ecovacs Deebot 960. Ce système laser scanne le plafond pendant que le robot se déplace dans la maison. Le laser scanne le plafond à la recherche de points de repère tels que les lumières, les ventilateurs de plafond, les portes, les fenêtres, les coins et les entrées de porte. Le robot peut ensuite créer un plan d’étage pour votre maison sur la base de ces analyses.

Les capteurs de chute et de choc sont utilisés pour compléter la caisse de carte en notant l’emplacement des murs, des gros meubles et d’autres obstacles immobiles.

Le Roomba i7+, quant à lui, utilise un système de navigation basé sur une caméra et un système de cartographie appelé iAdapt3.0. Une caméra capture des milliers de photos en basse résolution pendant que le robot se déplace dans votre maison. Les algorithmes iAdapt 3.0 combinent les photos pour créer un modèle 3D de base de votre maison. Elle est ensuite transformée en une carte vue de dessus en 2D et téléchargée sur l’application mobile.

Le Roomba utilise les mêmes capteurs de chute et de choc que le Deebot pour trouver les obstacles et noter les endroits auxquels il ne peut pas accéder. Il met ensuite à jour la carte.

L’essentiel : c’est une cravate. Ces systèmes permettent aux robots de naviguer dans la maison et de créer des cartes interactives pouvant être utilisées dans l’application mobile.

Filtres et confinement

De nombreux ménages dans le pays s’inquiètent de la filtration. Les tapis et les sols peuvent être recouverts de particules allergènes telles que le pollen, les squames d’animaux et les spores de moisissure.

La filtration HEPA réduit les allergènes intérieurs jusqu’à 99 %. Les filtres HEPA doivent être installés dans votre système CVC, votre aspirateur vertical et votre robot. La filtration HEPA dans les robots n’est peut-être pas nouvelle, mais elle n’est pas aussi courante qu’on le pense. Ces modèles utilisent un filtrage de qualité HEPA, qui capture jusqu’à 99 % des allergènes lors du nettoyage.

Il a été difficile de dire aux robots où ils devaient être nettoyés. Certains robots n’ont aucun confinement, tandis que d’autres utilisent des bandes magnétiques. Il existe de nombreuses formes de confinement pour le Roomba i7+. Par exemple, il existe un confinement physique par des barrières de murs virtuels bimodes. Vous pouvez également utiliser le confinement numérique via l’application mobile et vos commandes vocales !

Vous pouvez également nommer et étiqueter les pièces à l’aide de l’application mobile. Vous pouvez ensuite programmer le robot pour nettoyer une pièce, toutes les pièces ou pour éviter certaines zones. Les commandes vocales peuvent être utilisées pour ordonner au robot de nettoyer une pièce à la fois.

Le Deebot OZMO 960 n’utilise aucune option de confinement physique. Il a un confinement numérique. Vous pouvez créer des lignes interdites à l’aide de l’application mobile, tout comme les robots Neato D-Series. Il a été difficile de tracer des lignes ou des carrés sur la carte que vous ne voulez pas que le robot aille. Ecovacs est encore loin derrière eux dans leurs capacités et Neato ne les maîtrise toujours pas. (Lire la suite ci-dessous).

Vous pouvez également dessiner des zones spécifiques que vous souhaitez que le robot nettoie uniquement. Ces zones peuvent être utilisées pour créer un nettoyage numérique des taches. Le Deebot 965 évitera également les pièces marquées comme inadaptées, tout comme le Roomba 7+.

Résumé : Cette manche, le Roomba i7+ a gagné avec plus d’options de confinement. Cela aide à consolider la victoire.

Application Mobile

Application mobile

Ils se ressemblent beaucoup lorsque vous comparez leurs capacités et leurs spécifications. Ils partagent les mêmes caractéristiques, fonctions et facilité d’utilisation. Il y a cependant une différence majeure qui en fait une bataille serrée. L’application iRobot Home pour Roomba fonctionne.

L’application Roomba offre toutes les fonctions de nettoyage habituelles, y compris la planification, la programmation et les mises à jour d’état. La carte interactive permet d’identifier les pièces et de créer des lignes de confinement numériques. Il vous montrera combien de temps il a fallu pour charger, quelle était la consommation de la batterie, quand elle a cessé de charger et quand il était temps de changer le filtre.

La technologie Imprint vous permet de coupler le i7+ avec la vadrouille Braava M6. Les deux peuvent fonctionner selon les mêmes horaires, et vous n’aurez pas à lever le petit doigt. Vous pouvez interagir avec le robot en utilisant Imprint Smart Mapping. Il stocke également jusqu’à 10 plans d’étage.

L’application mobile Deebot 960 a été abandonnée

Bien que tout se ressemble sur le papier, l’application de Deebot est plus compliquée. Les problèmes de connectivité en sont la principale raison. Cela peut prendre 5 à 6 tentatives pour que votre application se connecte au robot. Vous pouvez également être frustré par le manque d’interactivité de la carte. Appuyez plusieurs fois sur l’écran pour enregistrer une ligne, tracer une ligne et vous permettre de la redimensionner.

L’application peut également cesser de fonctionner au hasard. Vous devrez désinstaller l’application et la réinstaller à nouveau. La frustration est un euphémisme. Cependant, je n’en dirai pas plus car les enfants pourraient lire ceci.

L’application fait exactement ce qu’elle prétend quand elle fonctionne. Bien que le robot n’adhère pas exactement à ce que vous avez dessiné, il se fermera suffisamment. Il est juste nécessaire de le faire fonctionner en premier.

L’ essentiel : Roomba gagne facilement. Leur application fonctionne et l’application mobile d’iRobot est la meilleure depuis le milieu des années 600.

Les Traits Uniques (nettoyage Ou Vidage De Soi).

Chacun de ces robots apporte quelque chose de nouveau à la table. Les options de confinement numérique seraient une bonne comparaison. Cependant, le 960 et le i7+ les offrent tous deux, ils sont donc exclus de l’équation.

La caractéristique unique du Roomba Roomba I7+ est sa capacité à vider le bac de collecte par lui-même. Bien que le Roomba S9+ puisse le faire, le i7+ est le premier à le faire. L’i7+ comprend une station d’accueil Clean Base et un conteneur de collecte spécial.

Le fond du bac de collecte peut contenir environ 0,6 L de débris. Il a un bouchon en caoutchouc qui recouvre un trou. Le robot s’arrime et le moteur Clean Base s’allume. Il tire le bouchon en caoutchouc du fond du bac pour extraire les débris.

La Clean Base contient un sac sous vide. La base propre s’auto-scelle également après l’avoir retirée, de sorte que rien ne puisse s’échapper. Il peut contenir environ 30 sacs de déchets avant de devoir être remplacé. Le robot peut fonctionner une fois par jour pendant un mois, vous n’avez donc pas à vider le bac de collecte.

Vous pouvez ouvrir le dessus de la base propre, tirer sur la poignée et jeter le sac à la poubelle quand il est temps. De nombreux propriétaires s’inquiètent de la nécessité d’un sac de remplacement. Cette fonctionnalité n’est peut-être pas pour vous si vous cherchez à réduire votre consommation et vos déchets de papier et de plastique.

Ecovacs donne au Deebot960 un réservoir d’eau OZMO

La propriété unique de Deebot est sa capacité à essuyer. Vous pouvez remplir le réservoir d’eau Ozmo avec de l’eau et attacher le tampon de nettoyage.

Le Deebot 996 peut balayer et nettoyer simultanément, ce qui est une meilleure option que les autres robots 3-en-1.

Le robot balayera les sols durs si vous retirez la brosse rotative. Le tampon nettoiera les surfaces de sol dur dès que l’aspirateur les aura nettoyées.

Il n’y a pas d’action de récurage et la vadrouille est, comme la plupart des robots laveurs, terne. Bien qu’il fonctionne mieux que les autres robots, la vadrouille n’est toujours qu’un chiffon humide qui est traîné sur le sol. La fonction de nettoyage est considérée comme une nouveauté par la plupart des utilisateurs, avec laquelle j’ai tendance à être d’accord.

Un robot laveur dédié est nécessaire si vous souhaitez que votre robot lave vos sols. Le Braava 280t est l’un des robots les plus populaires sur le marché en ce moment. Il frotte et nettoie en même temps.

Le Deebot 960 dispose également d’une fonction basée sur une caméra

Le Deebot dispose également d’une caméra qui lui permet de voir son environnement. Le robot peut voir vos chaussettes et vous éloigner d’elles si vous les traînez par terre. Le marketing a peur de dire ce que nous voulons. Le robot a été conçu pour éviter de marcher sur le caca.

C’est ça. C’était moi. La caméra détecte les nouveaux obstacles et mesure leur taille. Le robot contournera tout objet qu’il considère comme une chaussette ou similaire. Cette technologie ne fonctionne pas toujours. Le robot n’aura pas toujours l’air d’avoir une navigation.

Il peut pénétrer dans les meubles, la vaisselle pour animaux de compagnie et même sa station de charge. N’oubliez pas les chaussettes. Vous reviendrez toujours à la maison pour nettoyer la tache de chaussettes tachées de temps en temps.

L’essentiel : ce sont des caractéristiques vraiment uniques et il n’y a pas de gagnant. La fonction de vidange automatique i7+ fonctionne bien et fait ce qu’elle prétend. Cependant, la vadrouille 960 n’est peut-être pas aussi populaire et est moins fiable. On ne reparlera plus de la prévention du caca.

Tests Dans Le Monde Réel

Je suppose que vous ne vivez pas dans un environnement de test en laboratoire. Cette hypothèse signifie que je ne testerai pas ces robots dans un laboratoire où il existe un contrôle strict sur la quantité de céréales et de sel placée à un endroit. Ces tests dans le monde réel vous donneront un aperçu des performances des robots dans votre propre maison et dans votre vie quotidienne.

Moquette

Le Deebot960 nettoiera vos tapis lorsque vous le placerez dessus. Ils sont généralement bien. Bien que les poils ras soient préférables, ils peuvent tout de même faire du bon travail avec un tapis à poils moyens. Vous ne pourrez pas l’utiliser si vous avez un tapis à poils longs, à poils longs ou à poils moyens avec des fibres tissées lâches.

Le rouleau brosse peut facilement s’emmêler dans les fibres de tapis et les franges de tapis. Ces types de tapis peuvent être enlevés par le rouleau brosse. Cependant, la puissance d’aspiration rectiligne du rouleau n’est pas assez forte pour pénétrer les fibres du tapis.

Le Roomba Roomba Plus i7+ peut également nettoyer les tapis à poils courts et moyens. Il peut également bien nettoyer les tapis à poils longs grâce à ses extracteurs en caoutchouc. Il peut être difficile de gérer le shag et les franges de tapis, mais cela va essayer.

Le boost de tapis est une option sur le i7+ qui augmente la vitesse du moteur et la vitesse d’aspiration, lui permettant de nettoyer plus profondément. Le i7+ nettoiera vos tapis plus en profondeur et en profondeur que le i7+.

Revêtement de sol dur

Les deux robots nettoient les mêmes zones sur les sols durs. Le Deebot a l’avantage d’un rouleau amovible qui vous aide à passer la serpillière tout en passant l’aspirateur.

Les deux modèles fonctionnent bien sur les bords. Cependant, l’i7+ est plus apte à entrer dans les coins, bien qu’il n’ait qu’une seule brosse latérale. Roomba a un problème avec le i7+ qui pousse des débris plus légers pendant un moment, mais il finit par les ramasser.

La vitesse de la brosse latérale, ainsi que la ventilation d’échappement dans les modèles s9 sont corrigées, ce qui signifie que la poussière et les débris plus légers peuvent être soufflés avant d’être collectés.

Ce problème n’est pas aussi grave pour le Deebot, mais il est beaucoup plus répandu. Bien que la navigation soit bonne et que les cartes soient précises, le Deebot 960 manque encore beaucoup. Votre application mobile affichera un nettoyage programmé complet. Vous pouvez voir l’intégralité du rapport de la carte de nettoyage pour voir les zones que le robot a manquées.

Depuis le Roomba 650, je n’ai jamais vu un robot qui nettoie autant en un seul passage.

Comment traiter les poils d’animaux

Ce n’est pas un concours quand il s’agit de poils d’animaux. Les extracteurs en caoutchouc et le Roomba i7+ peuvent enlever presque tous les poils. Bien que vous deviez nettoyer les rouleaux par la suite, cela ne prend que quelques secondes et n’est pas difficile du tout. Le Roomba court le long des poils d’animaux, ramassant tous les débris avec sa brosse latérale.

Deebot 960 peut également éliminer les poils d’animaux. Il en nettoiera la plupart le long des bords. Il y aura des touffes qui resteront et certaines resteront dans vos tapis. Bien que le petit rouleau à brosse ne soit pas aussi efficace pour ramasser les cheveux et la ficelle que le i7+, il s’agit toujours d’une amélioration significative par rapport à ne rien faire.

L’entretien du rouleau brosse peut être un vrai problème. Cela peut prendre beaucoup de temps pour tout supprimer. Il est possible de retirer le tout et d’accéder toujours au rouleau à brosse. Vous trouverez également l’outil de nettoyage pratique caché pour qu’il ne se perde pas.

Questions Les Plus Fréquemment Posées

QQ

Les capacités de vidange automatique brevetées AA sont détenues par le Roomba i7+, s9+. Shark IQ Auto-Empty le fait également (au moins jusqu’à la fin de la bataille judiciaire sur le brevet). Vous pouvez passer au Roomba I7 si vous ne voulez pas dépenser pour l’autonettoyage. La seule différence est que le Roomba i7 n’a pas de capacités d’auto-vidage.

QQ

QQ Quel Robot Aspirateur Est Le Plus Proche De L’Ecovacs Deebot OZMO 996 En Termes De Performances Et De Capacités ?

Application mobile

AA Le meilleur choix est le bObSweep Pet Hair Plus. Bien qu’il n’ait pas de commandes sans fil, il est livré avec une télécommande et un écran LCD de 9 pouces intégré, qui remplit toutes les fonctions. Le Roomba i7+ se rapproche le plus en termes de prix et d’attentes. Cependant, comme vous le verrez dans cette revue, il est bien plus cher que le Roomba.

QQ

AA Le Roomba utilise efficacement la batterie et peut nettoyer une pièce en seulement 21 minutes. Le type de sol qu’il nettoie affectera la surface totale couverte. Les tapis avec plus de tapis se traduiront par une durée de vie de la batterie plus longue et un boost de tapis plus élevé. Vous pouvez vous attendre à nettoyer en moyenne 1400-1800 pieds carrés par charge. Le Deebot 996 prend environ 25 minutes pour nettoyer une pièce. Cela réduit le coût global du nettoyage à entre 1150 et 1300 pieds carrés par charge.

QQ Le Robot Peut-il Aspirer Les Escaliers ?

R. Techniquement, oui. Mais, il n’y a pas de robot aspirateur qui puisse atteindre les escaliers et les nettoyer. Certaines entreprises s’efforcent d’en faire une réalité. Cependant, il n’y a pas de marché pour ce produit pour le moment.

Ce Que J’aime Du Deebot 996

  • Le robot peut détecter les tapis et les empêcher d’être nettoyés.
  • L’un des rares robots qui aspire et lave simultanément.
  • Lorsqu’il fonctionne, le confinement numérique bat le confinement physique.

Le Roomba Roomba 7+ : Ce Que J’aime

  • Utilisation efficace des piles.
  • Robot qui se vide en 30 jours, sans besoin d’assistance
  • L’ensemble du processus de maintenance prend moins de cinq minutes.