Nettoyer Et Desinfecter Le Cuir De Voiture

Il n’y a probablement pas grand-chose que vous n’ayez pas fait ces derniers temps au milieu d’une pandémie. Vous avez peut-être oublié de nettoyer l’intérieur de votre voiture pendant la folie de la désinfection. Le nettoyage de l’intérieur de la voiture peut être difficile, surtout s’il n’a pas roulé pendant un certain temps.

L’intérieur des voitures et des camions peut devenir sale avec le temps. Votre voiture sera la première chose que vous toucherez après avoir été en public. Il est important de se laver les mains après être entré dans votre voiture.

Comment Nettoyer Les Intérieurs De Voiture En Cuir

Les sièges en cuir, le volant en cuir et tout autre article en cuir de votre voiture doivent être nettoyés avec un nettoyant doux tel que le nettoyant pour cuir Leather Honey. Le nettoyant pour cuir est suffisamment puissant pour un nettoyage en profondeur, mais suffisamment doux pour ne pas assécher le cuir. Commencez par passer l’aspirateur à l’intérieur pour éliminer la saleté, la poussière et les miettes. Ensuite, essuyez les sièges en cuir avec le nettoyant dilué et une serviette non pelucheuse.

Après avoir soigneusement nettoyé la voiture et laissé le cuir sécher complètement, vous devrez appliquer un revitalisant pour cuir. Cela reconstituera l’humidité naturelle du cuir et le protégera de la saleté, des éclaboussures et de la sécheresse.

Comment Nettoyer Les Intérieurs De Voiture En Similicuir Et En Vinyle

Les sièges en similicuir en vinyle ou en similicuir ne doivent pas être endommagés par des désinfectants tels que les lingettes Lysol ou l’alcool isopropylique. C’est bien de les nettoyer si nécessaire. Évitez d’utiliser de l’eau de Javel ou du peroxyde d’hydrogène pour nettoyer l’intérieur de votre voiture. Les deux pourraient causer des dommages importants à la couleur. C’est une bonne idée pour vous de tester l’intérieur avant de procéder au nettoyage.

Vous n’avez pas besoin de désinfecter le cuir. Un nettoyant doux pour cuir peut être utilisé pour enlever les taches et la saleté normale. Vous pouvez l’utiliser pour nettoyer l’intérieur de votre voiture sans utiliser de désinfectants agressifs.

Pour tuer les germes dans les zones à fort contact, n’oubliez pas d’essuyer les écrans tactiles, les boutons et les appareils électroniques avec une lingette imbibée d’alcool ou une lingette Lysol.