Pourquoi Vous N'avez Pas Vraiment Besoin De

Vous avez probablement entendu dire d’innombrables fois par votre styliste et votre magazine de beauté préféré que vous devriez couper vos cheveux toutes les 6 à 8 semaines. Bien que ce soit un bon conseil, comment pouvez-vous savoir quand vous avez juste besoin d’une coupe ou d’une coupe de cheveux ?

Discutons d’abord de la différence entre une coupe de cheveux ou une coupe.

Nous y avons tous été. Assis dans le fauteuil du salon et demandant « juste une coupe ». Vous imaginez que vous sortirez du salon avec la même longueur de cheveux, mais en meilleure santé. Vous avez probablement quitté le salon en ayant l’impression que la coupe de cheveux était plus qu’une simple coupe de cheveux. C’est pourquoi?

Il s’agit en fait d’une simple erreur (et qui est très courante). Comment communiquer avec votre styliste ce que vous voulez et comment le faire en pouces est la clé pour obtenir le look que vous désirez.

Une coupe est un terme polyvalent qui enlève un tout petit peu de poils du bas.

Pour la plupart des stylistes, une « coupe » est le mot de passe qui signifie enlever suffisamment de poils pour éviter de futurs dommages. Une coupe peut être d’un quart de pouce ou plus selon les cheveux.

Vous pouvez spécifier, en fonction de la santé naturelle de vos cheveux, de votre mode de vie et de l’apparence souhaitée, que vous souhaitez une coupe compatible avec ces facteurs.

Saviez-vous que vos cheveux poussent en moyenne de 25 à 50 % chaque mois ? En huit semaines, vous pouvez vous attendre à avoir un pouce de croissance de cheveux. Vous pourriez avoir envie de vous faire couper les cheveux. Ces trois facteurs peuvent vous aider à décider s’il est temps de vous faire couper les cheveux ou simplement de vous couper les cheveux.

Santé Des Cheveux

Vous ne voulez pas que vos cheveux poussent de plus d’un pouce. S’il laisse vos extrémités minables, minces ou extrêmement endommagées, vous ne devriez pas le garder. La santé de vos cheveux est un facteur majeur pour décider si vous devriez vous faire couper ou tailler. Vous devez vous couper les cheveux toutes les huit semaines si vos cheveux sont plus susceptibles de se fourcher ou si vous avez subi de nombreux traitements chimiques.

Il n’y a aucune raison d’avoir les cheveux longs. Les coupes régulières sont une bonne idée. Si vos cheveux sont fins ou si vous êtes un accro à l’eau de Javel qui teint les blondes, garder vos cheveux crépus et frits ne fera que rendre votre visage plus vieux. C’est vrai.

Garder Vos Cheveux Longs Et Bouclés Vous Fera Paraître Plus Vieux.

Bien que vous puissiez aspirer à des cheveux longs et somptueux, la vérité est que les cheveux courts sont plus sains. Les cheveux plus courts sont plus amusants à coiffer, plus rapides à sécher et plus faciles à entretenir. Difficile d’y résister !

Mode De Vie

Vous pourriez causer d’autres dommages en coiffant à chaud ou en teignant vos cheveux. Tout comme une exposition prolongée aux UV, des conditions extrêmement sèches peuvent endommager les cheveux. Vous pouvez lutter contre ces problèmes en protégeant vos cheveux du soleil, en les hydratant et en coupant vos pointes régulièrement.

Vous pourriez avoir besoin de coupes de cheveux plus fréquentes si vous avez récemment déménagé dans un environnement plus difficile, comme le désert ou la plage.

Il n’y a pas que la météo qui fait des ravages sur vos cheveux. Les changements de mode de vie, comme avoir des enfants ou commencer un travail stressant, peuvent également avoir un impact sur vos cheveux. Les fluctuations hormonales et le stress peuvent rendre vos cheveux plus fins. Une garniture n’est pas la bonne solution dans ces cas. Vous aurez besoin d’une coupe de cheveux adaptée à la texture temporaire de vos cheveux.

Votre routine quotidienne est un autre aspect important de votre mode de vie.

Êtes-vous un rat de gym? Vous poussez peut-être trop vos cheveux après une séance de gym. Si tel est le cas, vous pouvez garder vos cheveux en parfait état en vous faisant couper les cheveux plus fréquemment.

Êtes-vous un coiffeur qui doit vous coiffer quotidiennement? Si vous allez au salon toutes les six à huit semaines pour une coupe de cheveux, vos chances de coiffer vos cheveux seront meilleures et elles auront l’air plus fraîches tout au long de la journée.

Coiffure Désirée

Le type de coupe de cheveux dont vous avez besoin, que vous souhaitiez une coupe complète ou simple, dépendra de la coiffure que vous essayez d’obtenir.

Une coupe rapide toutes les quatre à six semaines est suffisante pour garder le contrôle de votre style si vous avez un bob très mignon et une frange courte.

Si votre style est plein de couches subtiles et de cheveux longs, vous pourrez peut-être aller deux fois plus longtemps que vous le feriez sans coupe de cheveux. Pour éviter que vos cheveux ne tombent à plat, vous devez couper plus qu’un peu. Pour ceux d’entre vous qui ont les cheveux fins ou fins, c’est particulièrement important. Il est important de préserver le mouvement de vos calques. Une coupe de cheveux régulière toutes les dix-huit semaines éliminera les nœuds et donnera à vos cheveux un aspect soigné.

Savoir exactement ce que vous voulez est la clé pour obtenir la coiffure que vous désirez et la maintenir. Vous pouvez apporter des photos de la coupe que vous souhaitez au salon afin de ne pas repartir avec moins ou plus de cheveux.

Ce n’est pas toujours une bonne idée de dire que vous avez besoin « juste d’une coupe » pour obtenir la coiffure que vous désirez. Il s’agit de définir clairement les attentes.

Réfléchissez à deux fois avant de penser que votre prochaine coupe de cheveux n’est qu’une routine. Demandez à votre coiffeur de vous conseiller sur la coupe qui vous convient le mieux en fonction de la santé de vos cheveux et de votre mode de vie.