Prendre Soin Du Vrai Ou Du Faux Cuir

Êtes-vous capable de faire la différence entre le faux cuir et le vrai cuir ? Il peut être difficile pour la plupart des gens de faire la distinction entre le faux cuir et le vrai cuir. Il est crucial de pouvoir faire la différence entre le cuir véritable et le faux cuir.

Différents Types De Cuir Véritable

100% du cuir véritable est fabriqué à partir de peaux prélevées sur des animaux. Il existe trois types de cuir véritable : aniline, semi-aniline et pigmenté .

Le cuir aniline est un cuir de très haute qualité, de couleur naturelle, sans traitement de protection. Le cuir aniline est très sensible aux taches. Le cuir aniline peut être endommagé par l’eau, ce qui rend le nettoyage difficile. Il est important d’appliquer Leather Honey, qui est hydrofuge, pour empêcher les taches de se produire en premier lieu. Cela protège le cuir précieux des rayures et des fissures.

Le cuir semi-aniline est une version aniline du cuir. Ce type de cuir contient moins de pigments que le cuir aniline. L’ajout de pigment aide à maintenir la cohérence de la couleur. Il a un revêtement de surface plus léger qui le rend plus durable que l’aniline, tout en conservant l’aspect authentique de l’aniline. Le cuir semi-aniline peut être nettoyé à l’eau sans crainte. Le cuir semi-aniline se nettoie facilement en utilisant un peu d’eau et de savon.

Le cuir semi-aniline est rendu facile avec le nettoyant pour cuir Leather Honey. Le nettoyant pour cuir Leather Honey absorbe le produit en quelques minutes et donne au cuir une belle brillance.

Le cuir pigmenté a été recouvert d’un revêtement pigmenté afin qu’il conserve une couleur brillante et uniforme. Les cuirs semi-aniline et pigmentés sont si similaires qu’ils s’appellent souvent l’un l’autre. Un détaillant de cuir peut étiqueter un canapé en cuir semi-aniline comme un canapé pigmenté. Le cuir pigmenté est similaire au cuir semi-aniline. Il est également résistant à l’eau, ce qui le rend facile à nettoyer et vous permet d’identifier plus facilement si le cuir est authentique. N’oubliez pas que le cuir devient plus sensible aux fissures et aux rayures lorsqu’il sèche. Après séchage, le cuir doit être soigneusement conditionné.

Parce qu’ils sont faciles à entretenir, les cuirs semi-anilines et pigmentés sont les plus populaires dans le commerce du cuir au détail. Le cuir aniline est préféré par certaines personnes pour son aspect et son toucher naturels. C’est un choix personnel.

Utilisez Les Bons Produits D’entretien Du Cuir

Utilisez Les Bons Produits Dentretien Du Cuir

Types De Faux Cuir

Leather Honey ne peut rien faire. Etat faux cuir. Le faux cuir n’est pas capable d’absorber un conditionneur de cuir véritable. Le faux cuir n’a pas les mêmes qualités de porosité que le vrai cuir. Le faux cuir n’est pas fabriqué à partir de véritables peaux d’animaux comme l’aniline, la semianiline et les pigments.

Il existe deux types de similicuir : le chlorure de polyvinyle (PVC-Vinyle) et le polyuréthane. Le vinyle est un type de faux cuir qui n’est pas aussi respirant que le polyuréthane. On peut le trouver dans les reliures de livres, les porte-documents et d’autres endroits où il repousse l’humidité.

Le type de faux cuir le plus populaire est le cuir. Vous savez probablement que le p est pour le plastique. Il peut être en PVC ou en polyuréthane. Il est généralement moins cher que le cuir véritable mais peut parfois être plus résistant.

C’est aussi simple que de regarder l’étiquette pour déterminer s’il s’agit de vrai ou de faux cuir. Il est évident que le faux cuir n’est pas vrai si vous voyez « polyester » ou « synthétique ». Un test tactile est un autre moyen d’identifier le faux cuir. Le faux cuir ressemble plus à du plastique, tandis que le vrai cuir est doux et un peu granuleux.

Processus De Conditionnement

Le processus de conditionnement du similicuir et du cuir véritable est très différent. Une mauvaise application de conditionnement peut endommager le cuir, alors assurez-vous de vérifier le type de cuir avant de le laver et de le conditionner.