Roborock S6 Et S5 Max Quelles Sont Les Differences

Roborock S6 Et S5 Max : Quelles Sont Les Différences Entre Eux ?

Roborock semble aimer confondre les consommateurs. La confusion sur les noms de modèle du robot Mi 2 a été la première. Cela s’est poursuivi avec deux applications mobiles. Roborock a sorti le S5 Max peu de temps après le Roborock S6.

Le S6 est le modèle le plus récent, mais le S5 Max, qui est une mise à niveau du Roborock S5, est en fait plus ancien. Le S5 Max est une meilleure option que le S6. Pensez-vous que c’est une bonne décision? Ce comparatif vous aidera à choisir le modèle qui vous convient. Astuce : Lorsque vous achetez un modèle, le moins cher est celui que vous voudrez.

Il Existe Des Différences Entre Roborock Max Et S6.

Le S5 Max est une mise à niveau importante du modèle S5. Il y a très peu de différences entre le S5 Max et le S6. Regardons ces derniers de plus près.

  • Capacité en eau. Le S5 Max a une capacité de réservoir d’eau doublée (0,3 L) que le S6 (0,15 L).
  • Niveau de bruit. Le Roborock S6 est près de 50 % plus silencieux que le S5 Max.
  • Roborock a augmenté la garantie de 2 ans sur le S6 par rapport à la garantie d’un an sur le S5 Max.
  • Il existe de nombreuses options de couleurs. Le S5 Max n’est actuellement disponible qu’en blanc. Il existe trois options de couleur pour le S6.

Similitudes Entre S6 Et S5 Max

À l’exception des différences mentionnées ci-dessus, tous les aspects des deux robots sont identiques. Voici les similitudes les plus importantes qu’ils partagent.

  • Communications sans fil Les deux robots peuvent utiliser le WiFi pour accéder aux applications mobiles et aux commandes vocales.
  • Rechargez et reprenez. Ces deux modèles peuvent surveiller leurs batteries et arrêteront de charger si nécessaire. Après un cycle de charge, ils reprendront le nettoyage.
  • Planification adaptative des itinéraires. Le S6 et le S5 Max utilisent tous deux le nouvel algorithme de navigation pour déterminer l’itinéraire le plus efficace à travers la pièce.
  • Confinement numérique. Les robots peuvent être contenus à l’aide de l’application mobile, qui utilise des zones interdites.
  • Contrôles de gestion de l’eau. Les robots S5 Max et S6 peuvent désormais être contrôlés par le débit d’eau.
  • Vous pouvez choisir les pièces que vous souhaitez nettoyer. Vous pouvez choisir les pièces ou les heures que vous souhaitez nettoyer avec les deux modèles.

Tableau Des Spécifications

Vous trouverez ci-dessous des informations sur les options et les fonctionnalités de chaque robot. Cette référence rapide vous permettra d’identifier rapidement le modèle avec les bonnes caractéristiques.

Comparaison Détaillée Du Roborock S6 Et Du Roborock S5 Max

Je comparerai les robots côte à côte, en fonction des caractéristiques les plus importantes pour vous.

La Nouvelle Navigation Et La Nouvelle Cartographie Permettent Une Planification D’itinéraire Adaptative

Le LIDAR utilise des lasers pour scanner votre maison à la recherche de points de repère, de coins et de bords. Le robot créera une carte au fur et à mesure qu’il se déplacera dans la maison. Vous pouvez afficher la carte et interagir avec elle dans l’application mobile (plus de détails ci-dessous).

Une fois la carte créée, le robot est capable de se déplacer plus facilement dans la maison sans heurter les meubles. Cet algorithme de navigation est nouveau pour les S6 et S5 Max. C’est ce qu’on appelle la planification d’itinéraire adaptative.

Cette fonctionnalité permet aux robots remorqueurs de scanner la carte avant de nettoyer une pièce. L’algorithme détermine le meilleur itinéraire pour nettoyer une pièce, tout en maintenant une couverture à 100 %. Bien que vous ne le remarquiez peut-être pas, il y en a un.

Le temps moyen nécessaire pour nettoyer une pièce avec Roborock est de 32 minutes. Le temps moyen de nettoyage des chambres pour les S6 Max et S5 Max est de 28 minutes. Bien que ce soit encore beaucoup plus que la moyenne des robots de premier plan, il s’agit d’une amélioration par rapport aux versions précédentes de Roborock.

L’ essentiel : le Roborock S5 Max (Roborock S6 Max) et le S6 utilisent tous deux ce nouvel algorithme. Ce tour est une égalité.

La Vadrouille A Encore Besoin De Plus

Les capacités de nettoyage des aspirateurs Roborock n’ont jamais été plus que minimes. Roborock semble ignorer mes appels pour la suppression de cette fonctionnalité.

Vous devrez mettre le robot en mode aspirateur pour nettoyer les sols. Ceci est normal pour les modèles tout-en-un. Le Roborock S5 Max ou S6 doit être exécuté en mode vide au moins trois fois pour assurer leur efficacité.

Les robots peuvent nettoyer une pièce en 28 minutes. Cependant, le nettoyage prend près de 40 minutes. Ces robots mettront plus de deux heures pour nettoyer votre cuisine si vous suivez leurs instructions. Vous devrez également être présent pour commencer le nettoyage après chaque passage, pour changer la serpillière et rajouter de l’eau.

Il y a de bonnes nouvelles pour ceux qui ne se découragent pas. Le réservoir du S5 Max a deux fois la capacité du S6. Vous pouvez régler le débit d’eau avec les deux modèles.

Le mode bas fera tomber des gouttes sur le tampon de nettoyage toutes les quelques secondes. Il suffit d’humidifier les tampons et de prolonger la durée de vie de l’eau.

Le mode haut fait tremper l’eau sur le tampon, ce qui peut provoquer des traînées beaucoup plus grandes que la normale. Roborock travaille sur ce problème avec des contrôles d’eau d’applications mobiles. Cependant, ceux-ci sont encore délicats et il n’y a aucune preuve qu’ils fonctionnent.

Résumé : Bien que la vadrouille soit toujours disponible, le S5 Max dispose d’un réservoir plus grand.

C’est Efficace Pour Recharger Et Reprendre

Les capacités de recharge et de reprise n’ont été améliorées sur aucun des modèles. Cela fonctionne et Roborock l’a laissé seul, c’est rafraîchissant.

Si vous ne connaissez pas cette fonctionnalité, elle permet au robot de surveiller le niveau de sa batterie. Le robot arrêtera de nettoyer lorsque le niveau descendra en dessous de 10 % et retournera à sa station de charge.

Le robot continuera à nettoyer jusqu’à ce qu’il soit terminé une fois que la batterie est complètement chargée.

Cette fonctionnalité est géniale car les robots n’attendent pas pour charger la batterie à 100%. Il faudrait environ cinq heures pour remettre le robot à son cycle de nettoyage à l’aide d’une batterie de 5 200 mAh.

Les robots ne facturent que 80% du coût total. Ils factureront ensuite 100 % pour terminer le travail et préparer le prochain cycle de nettoyage. Bien que cela prenne environ trois heures, c’est beaucoup plus rapide que la moyenne de cinq heures.

L’essentiel : les deux robots peuvent se recharger puis reprendre le nettoyage jusqu’à ce que le travail soit terminé. Ce tour est à égalité.

Les Mises à Niveau D’applications Mobiles Ajoutent Des Fonctionnalités Indispensables

Les mises à niveau d'applications mobiles ajoutent des fonctionnalités indispensables

L’application mobile n’a pas été tellement mise à jour qu’elle a renaît. Roborock a migré loin de l’application Xiaomi après le lancement du S6. L’application de Roborock ne peut pas contrôler les ampoules et appareils intelligents comme l’application Xiaomi. C’est seulement pour les robots.

L’application a également quelques nouvelles fonctionnalités. Par exemple, la navigation et la planification Select Room. Vous pouvez choisir de nettoyer une seule pièce ou plusieurs pièces, ou toute votre maison.

Vous pouvez également programmer le nettoyage de chaque pièce à une heure différente. Vous pouvez demander au S5 Max et au S6 de nettoyer votre salon à midi, tandis que la chambre est nettoyée à 16h.

C’est un type de confinement numérique dans un sens. Bien que le système fonctionne, certaines améliorations sont encore nécessaires. Il est possible que le robot suive des frontières différentes de celles de la carte. Vous ne devriez pas être surpris si votre Roborock bouge de quelques lignes dans le salon, même si vous lui avez demandé de rester dans cette pièce.

Il est également possible d’utiliser des lignes No-Go. Ces lignes fonctionnent exactement comme les lignes Neato No-Go. La version Roborock n’est pas aussi bonne que celle de Neato au début. Pour résoudre le problème, la société continue de pousser les mises à jour mobiles. Bien qu’ils aient obtenu un certain succès, ils ont encore beaucoup de travail à faire avant de pouvoir faire les choses correctement.

L’essentiel : les deux modèles sont équipés des dernières fonctionnalités d’applications mobiles. Ce tour est également à égalité.

Que Fait L’aspirateur Roborock ?

Je veux que les robots soient utilisés dans des situations réelles. Il n’y aura pas de tests de laboratoire, ni de mini-zones en boîte. Voyons comment ces robots fonctionnent réellement une fois à la maison.

Moquette

Les deux robots travaillent sur la moquette de la même manière. Ils ne se surpasseront pas car ils utilisent tous les deux les mêmes rouleaux de brosse et les mêmes brosses latérales en ABS. Vous ne remarquerez aucune différence dans leurs performances lorsque vous les déballerez.

Le tapis à poils ras est le meilleur. Les petits tapis sans franges sont également recommandés. Cela vous décevra si vous avez un tapis à poils moyens. Ces robots seront plus productifs s’ils fonctionnent sur de la moquette à poils longs.

Bien qu’ils ne soient pas les robots les plus précis, les modèles sont parmi les meilleurs. L’objectif principal est de rendre vos tapis propres. Nous voulons un tapis propre entre les nettoyages en profondeur. Il existe des robots moins chers qui peuvent nettoyer le tapis en profondeur, mais ils coûtent plus cher.

Sols Durs

Les S6 et S5 Max fonctionnent bien sur les sols durs. Les brosses latérales éliminent la plupart des cache-miettes, des poils d’animaux et de la saleté sur les bords. Les robots ne font pas bien dans les coins. Il vaut mieux utiliser un balai qu’un robot et balayer soi-même les coins.

Vous trouverez le centre de votre sol propre. Vous pouvez trouver de petites particules ou des objets plus légers qui ne sont pas aussi évidents, mais ils ne seront pas si gros que vous serez ennuyé (ou remarqué) à moins que vous ne passiez la serpillère immédiatement après.

Essuyage

La vadrouille est une tâche frustrante. La vadrouille est une tâche frustrante, même avec le plus grand réservoir d’eau du S5 Max et le contrôle du débit d’eau dans les deux robots.

Même si vous respectez toutes les instructions, votre session de nettoyage provoquera des stries. Il y aura des traces de roues et de la saleté sur le tampon de nettoyage.

Il met deux heures à sécher. Il sera beaucoup plus efficace d’utiliser une vraie vadrouille ou une vadrouille Swiffer.

Questions Les Plus Fréquemment Posées

Permettez-moi maintenant de répondre à quelques questions courantes sur Roborock S5 Max, Roborock S6 et Roborock en général. Vous pouvez également laisser des commentaires ci-dessous si vous avez d’autres questions.

QQ

QQ

QQ

AA

QQ

Ce Que J’aime Du Roborock® S6

  • La durée de vie de la batterie est longue avec une autonomie de plus de 2 heures.
  • Choisissez la planification et la navigation des salles.
  • Pour un nettoyage efficace des pièces, utilisez la planification adaptative des itinéraires.

Ce Que J’aime Dans Le Roborock S5 Max

  • Pour une meilleure navigation, utilisez la planification d’itinéraire adaptative.
  • Options de confinement numérique
  • Roborock est désormais le seul propriétaire de l’application mobile.