Test Du Samsung POWERbot R7040. Tout Est a Linterieur

Samsung présente la série POWERbot, un aspirateur robotique domestique. La liste des fonctionnalités et le nom de Samsung derrière l’aspirateur font que les robots économiques semblent incroyables et pleins de potentiel. Doit-on donner une seconde chance au POWERbot R7040 ?

Cet article fera exactement cela. Cet article approfondira la machine et discutera de toutes ses caractéristiques et de ses défauts. Je vais vous expliquer toutes les options et fonctionnalités, ainsi que ce à quoi vous pouvez vous attendre. Je vais également vous donner d’autres options si cette machine n’est pas pour vous.

A Qui S’adresse Le POWERbot R7040 ?

Si vous recherchez un Samsung R7040, cela pourrait être le bon produit pour vous.

  • Les sols sont principalement durs et il n’y a pas de franges ni de carpettes.
  • Le plan d’étage est simple et ouvert, sans meubles ni obstructions.
  • Vous voulez pouvoir contrôler votre appareil à distance via une application ou la voix.
  • Vous avez un budget serré et devez économiser de l’argent.

À Qui Le POWERbotR7040 N’est-il Pas Destiné ?

Les aspirateurs robotiques ne conviennent pas à tout le monde. Si vous êtes:

  • Vous avez beaucoup de tapis, de carpettes ou de plaids à franges dans votre maison.
  • Vous avez besoin de plus de contrôle sur vos horaires et votre programmation.
  • Vous pouvez trouver votre plan d’étage trop grand ou surpeuplé de meubles.
  • Ce n’est pas une bonne idée de passer l’aspirateur avant de passer l’aspirateur.
  • Il est nécessaire de pouvoir contrôler l’emplacement des aspirateurs.

Dimensions, Caractéristiques Et Options

Cette section détaille les fonctionnalités et les options du Samsung POWERbot R7040. J’espère que vous comprendrez mieux à quoi vous attendre.

La Batterie A Besoin De Mises à Niveau Sérieuses

Le Samsung POWERbot R7040, qui est le deuxième de cette série, suit le POWERbot R7010. La durée de vie de la batterie et le temps de charge du R7010 étaient les plus gros défauts. Samsung a apporté des améliorations au R7040. La batterie ne faisait pas partie de ces améliorations.

Les packs de batteries lithium-ion sont une amélioration significative par rapport au Nickel-Metal Hydroide. Le R7040 a la même batterie de 2400 mAh que le R7010. Ce n’est pas la batterie la plus puissante disponible, mais c’est mieux que rien. C’est très pauvre.

On estime que l’autonomie durera 60 minutes avec une seule charge, avec un temps de recharge d’un peu moins de trois heures. Le modèle précédent pouvait fonctionner pendant 30 minutes entre les charges. Dans le R7040, le moteur est plus puissant et peut fonctionner pendant 30 minutes en moyenne.

L’autonomie moyenne d’un robot se situe entre 20 et 25 minutes, même dans des conditions idéales que vous ne pourrez pas reproduire chez vous. Le robot couvrira environ 800 pieds carrés de sol dur avant de devoir se recharger.

La bonne nouvelle est que le POWERbot POWERbot R7040 peut retourner à sa station d’accueil lorsque sa batterie est faible et se recharger. Il reprendra également son fonctionnement normal une fois qu’il sera complètement chargé.

Il fera l’affaire. Cependant, cela peut prendre plus de temps que vous ne le souhaiteriez. Changer la batterie peut aider.

Malgré Les Points Négatifs, La Navigation Est Excellente

Le POWERbot R7040 et toutes les lignes POWERbot disposent d’un excellent système de navigation. Il s’agit de la méthode de navigation principale. Il utilise une caméra à angle latéral de 120 degrés pour scanner le plafond et trouver les coins, les ventilateurs et l’éclairage pour le positionnement.

Peu importe la hauteur ou le type de plafond que vous choisissez. La cartographie sera précise, qu’elle soit plate ou basse, arquée et de style cathédrale. Le robot utilisera les informations de sa caméra pour déterminer où il se trouve et où il a été. Le robot utilise ensuite des capteurs de choc afin d’éviter les obstacles tels que les meubles et les pieds de table.

C’est là que la machine s’effondre. Cependant, les capteurs de choc ne sont pas efficaces. D’autres modèles détecteront les obstacles et ralentiront le robot, soit en l’évitant complètement, soit en le touchant assez légèrement pour ne pas l’endommager.

Le R7040 ne semble pas répondre aux capteurs et entrera en collision avec des meubles ou des murs, causant de graves dommages au robot. Il s’agit d’un grave défaut que Samsung n’a pas corrigé pour ce modèle au moment de la rédaction.

Le R7040 semble être l’aspirateur le plus problématique de la gamme. Les capteurs de chute font un excellent travail pour empêcher le robot de tomber des rebords ou des escaliers.

Vous trouverez peut-être un peu réconfortant de faire descendre l’aspirateur dans les marches, car il a de nouveau renversé la table de bout.

L’aspiration à Haute Puissance Est En Fait Une Sorte De Succion !

La puissance du moteur et l’aspiration ont été grandement améliorées par rapport au modèle précédent. Cette mise à niveau semble passionnante, surtout lorsqu’elle est combinée avec la barre de brosse et le nettoyage des bords. Cela peut causer plus de problèmes qu’il n’en résout.

Vous devrez retirer les carpettes et les carpettes de votre maison avant que le Powerbot R7040 ne puisse les passer dessus. Le robot frappe souvent un coin d’un tapis, le saisit et le traîne dans la maison pendant qu’il nettoie.

Ceci est un sérieux problème. Vous pouvez régler le niveau de puissance avec trois options. Le réglage le plus bas ne nettoiera pas bien le tapis. Medium fera l’affaire, mais il prendra toujours des franges et des tapis plus légers comme couverture.

La barre de brosse répandra la saleté et d’autres débris lorsque vous passerez à des vitesses plus élevées ou lorsque le robot s’adaptera aux différents types de sol.

Le sol semble être plus sale qu’il ne l’était quand il a commencé. Il s’agit de moquettes et de tapis.

Le robot est beaucoup plus efficace sur les sols durs. La technologie Edge Clean garantira que les coins et les plinthes ont fière allure. Le problème est qu’il a tendance à rester le long des bords plus longtemps que tout autre endroit de la maison.

Vos sols seront plus propres plus vous aurez de tapis. Le robot sera plus silencieux s’il est au milieu. Cependant, cela peut conduire à un certain désordre.

Il existe de nombreuses meilleures options de tapis disponibles pour le prix. Ils ne rendront pas votre maison en désordre et ne vous feront pas traîner vos tapis partout.

Il Existe D’autres Options De Contrôle Que Les Boutons Poussoirs.

Le POWERbot a éliminé tous les contrôles locaux du modèle de base. Il n’avait pas de communication sans fil ni de télécommande. Ces deux problèmes sont résolus par le R7040, qui est livré avec une télécommande et vous permet de télécharger une application mobile pour le contrôle sans fil.

La bonne nouvelle concernant la télécommande est qu’elle fonctionne bien. Bien que vous ne puissiez pas localiser un endroit de nettoyage avec la télécommande, vous pouvez créer un programme, arrêter, mettre en pause et reprendre un cycle de nettoyage, et ancrer le robot pour une recharge.

Vous pouvez utiliser l’option sans fil pour télécharger l’application mobile Samsung et connecter votre robot à votre réseau domestique. L’application mobile vous donnera les mêmes télécommandes, mais avec des avantages supplémentaires. L’application fournira une carte et un indicateur de niveau de batterie, ainsi qu’une liste des zones qui ont été nettoyées.

Malheureusement, l’application n’est pas fiable et manque de fonctionnalités, malgré toute la gloire de Samsung. Il existe cependant une troisième option. Commande vocale.

Les commandes vocales sont faciles à utiliser et offrent les mêmes commandes de base que la télécommande. Cependant, vous n’avez pas besoin d’aller fouiller dans les coussins pour cela.

Si tout le reste échoue (et ce sera le cas), il y a toujours les télécommandes sur le robot . Toute la programmation, la planification et le nettoyage peuvent être effectués directement sur le robot en utilisant uniquement votre voix ou un appareil distant. À quoi ça sert?

L’entretien Est Facile Si Vous Avez Une Heure Supplémentaire

Des sessions de maintenance régulières sont nécessaires pour tout robot comportant des pièces mobiles, des moteurs, des ventilateurs et des moteurs. Le bac de collecte et le filtre doivent être nettoyés fréquemment.

Le conteneur de collecte est petit et seulement 0,3 litre. Après chaque cycle de nettoyage, vous devrez le vider. Ce n’est pas très chic. Le filtre ne bloquera pas les particules en suspension dans l’air qui pourraient retourner dans votre maison. Cependant, il n’est ni allergène ni certifié HEPA.

Cependant, il est lavable en machine et réutilisable. Il peut également être retiré et remplacé facilement. Ce n’est pas comme la chambre d’aspiration et la barre de brosse.

Les poils de la barre à brosse sont faits de poils. Si vous avez utilisé un aspirateur au cours des 30 dernières années, vous saurez alors à quel point ce type de barres peut être étranglé avec les fibres de tapis, la ficelle, les cheveux et la ficelle. Le problème est que la barre de brosse, comme de nombreux aspirateurs verticaux, est difficile à retirer.

Cela peut être un problème si vous devez vous rendre à la chambre d’aspiration, qui peut rapidement se boucher de débris. Il est recommandé d’effectuer un entretien hebdomadaire. Cela devrait prendre environ une heure. Vous pouvez envisager un modèle plus simple si vous n’avez pas le temps d’entretenir votre robot chaque semaine.

Tableau Des Spécifications

Pour vous montrer toutes les options et fonctionnalités du robot aspirateur, j’ai créé un tableau visuel époustouflant. Jetez un coup d’oeil:

Alternatives Et Autres Options

Voici quelques alternatives si vous pensez que le Samsung POWERbot R7040 pourrait ne pas vous convenir.

Roomba 690

Le Roomba 690 est une option abordable qui nettoiera tout type de sol. Vous pouvez utiliser les mêmes communications sans fil, commandes vocales et commandes d’applications mobiles qu’auparavant. C’est la meilleure application sur le marché et les commandes vocales fonctionnent parfaitement.

Le Roomba n’a pas de moteurs puissants. Il nettoie vos sols. Il ne chevauchera pas vos carpettes et ne pulvérisera pas de saleté derrière eux lorsqu’il se déplacera. Après une recharge, la capacité de reprise automatique sera perdue.

Eufy 11 Plus

L’Eufy 11 Plus est une bonne option peu coûteuse à laquelle je reviens sans cesse. Bien qu’il n’ait pas les meilleures fonctionnalités et ne puisse rivaliser avec Roomba pour la première place, cet aspirateur fait bien le travail et ne se plaint pas trop.

L’Eufy 11 Plus est une excellente option si cela ne vous dérange pas de dépenser un peu plus en performances, mais que vous voulez toujours un Roomba d’une qualité exceptionnelle. L’Eufy 11 Plus a tout ce dont vous avez besoin, et il est beaucoup plus efficace et de navigation que le Roomba. Le filtre HEPA est un bonus supplémentaire.

Requin 750

Shark RV750 vaut le détour si vous recherchez des fonctionnalités similaires, un prix comparable et des performances comparables (bien qu’un meilleur nettoyage de tapis). Le POWERbot dispose également d’une commande vocale et d’une application mobile, et vous pouvez obtenir les mêmes résultats de nettoyage des sols durs que le Shark RV750.

Questions Les Plus Fréquemment Posées

Permettez-moi de prendre un moment et de répondre à certaines des questions les plus courantes sur le Samsung POWERbot R7040.

QQ Comment gérez-vous les poils d’animaux ? Mes chiens y sont très sensibles.

A. Il peut assez bien ramasser les cheveux, les fils et les ficelles. La barre de brosse devra être surveillée pour les enchevêtrements. De plus, les tubes d’aspiration doivent être nettoyés plus souvent. Il fera toujours du bon travail pour ramasser les cheveux, en particulier dans les coins et le long des plinthes.

QQ Les POWERbots ont de grandes roues, peuvent-ils passer des sols durs aux moquettes ?

AA Le R7040 peut être un peu difficile à manœuvrer entre différents types de revêtements de sol.

QQ

A. Ce sera pour la plupart. Il est assez aléatoire et sporadique dans ses schémas de nettoyage. Il se déplacera d’une pièce à l’autre, revenant encore et encore jusqu’à ce qu’il sente qu’il a couvert tous les domaines. Il y aura probablement des endroits qu’il aura manqués dans la plupart des cas. Il ne nettoie pas de la même manière que vous le feriez. Il y aura des endroits qui ne seront pas touchés. Ces taches semblent être ramassées par le prochain cycle de nettoyage, tandis que d’autres ne sont pas traitées. Vous devriez voir une couverture complète de tous les sols si vous le faites quotidiennement.

En Conclusion

La mise à niveau Samsung POWERbot R7040 est disponible pour le R7010. Le nettoyage est en fait pire à cause des nouvelles améliorations. Si la navigation et la cartographie sont excellentes, et sans aucun doute l’une des plus importantes, le nettoyage doit être amélioré.

Il faudra beaucoup de temps pour nettoyer les tapis si vous en avez beaucoup. Les moteurs plus puissants ont tendance à disperser la saleté et les débris au lieu de les collecter. Cependant, il est possible de très bien nettoyer les sols durs et les coins.

Une fois les commandes vocales configurées, le couplage avec votre application mobile peut être fastidieux et frustrant. La meilleure chose que vous puissiez espérer de la technologie des aspirateurs robotiques est une entrée abordable. Vous feriez mieux de choisir un style et une gamme de prix similaires pour une marque différente.