Trois Types Differents De Scies a Onglet Et Leurs Utilisations Avec Des Images

Il peut être déroutant de choisir parmi tant d’options de scies différentes. Même si vous avez réduit le problème au fait que vous avez besoin d’une nouvelle scie à onglet, il reste encore des décisions importantes à prendre. Les scies à onglets peuvent être très utiles et vous devriez les inclure dans votre configuration de menuiserie. Il existe trois types de scies à onglets : un onglet composé coulissant, un onglet composé et un onglet standard.

Il Existe 3 Types De Scies à Onglet

Il Existe 3 Types De Scies  Onglet

1. Scie à Onglet Standard

1 Scie à onglet standard

Les scies à onglet standard sont des outils rapides et précis pour couper le bois. Il existe de nombreuses tailles et capacités de puissance pour les scies à onglet standard, mais elles ont tendance à être plus légères et fonctionnent rapidement pour couper le bois. Les scies à onglet standard sont à prix modéré et recommandées pour les coupes transversales ou les coupes à onglet. Bien qu’il existe de nombreuses options de scie à onglet sans fil, les spécifications en termes de puissance et de performance seront différentes de celles d’une scie à onglet standard.

A Quoi ça Sert

  • Toute coupe transversale sur un angle minimum de 90-45

Avantages de la scie à onglet standard

  • Les coûts sont généralement inférieurs
  • Coupes fiables et rapides
  • Vous pouvez obtenir de nombreuses options et tailles d’alimentation

Inconvénients de la scie à onglet standard

2. Scie à Onglets Composée

2 Scie à onglets composée

Bien qu’elle puisse effectuer des coupes de base comme une scie à onglet standard, une scie à onglet composée est meilleure pour effectuer des coupes en biseau. La scie à onglets composée est plus polyvalente que la scie à onglets standard. Il existe deux types de modèles de scies à onglets composées : une à double biseau et une à simple biseau. Le double biseau permet des coupes composées dans les deux sens, sans avoir besoin de tourner autour de la planche. Vous pourrez peut-être dépenser un peu plus pour ce modèle en raison de ses fonctionnalités plus avancées.

  • Vous pouvez vous déplacer facilement
  • Parfait pour les coupes composées et en biseau
  • Peut également passer en mode double biseau

Inconvénients de l’onglet composé

  • En général, ils sont un peu plus chers
  • Pour les coupes très épaisses, pas aussi bien

3. Scie à Onglets Composée Coulissante

3 Scie à onglets composée coulissante

La scie à onglets composite coulissante peut effectuer les mêmes coupes de base et en biseau que la norme et le composite, mais elle a également des capacités de glissement. Vous pouvez faire glisser la lame de scie le long du rail pour couper plus de bois ou de métal. Il existe trois types : un seul matériau de glissement (les pointes de lame d’un côté), deux composés de glissement et un composé de glissement sans fil (fonctionne avec des piles).

  • Diapositives
  • Utile pour la coupe composée et en biseau
  • Idéal pour les gros morceaux de bois

Inconvénients du composé de curseur

  • Il est légèrement plus grand que le composé standard
  • Les fonctionnalités supplémentaires coûteront plus cher

Quelle scie est la meilleure ?

Ils sont tous légèrement meilleurs les uns que les autres. La plupart des scies à onglet ressemblent et fonctionnent maintenant davantage comme une scie à onglet composée. C’est un excellent achat en raison de sa taille et de sa maniabilité. La capacité de glissement n’est pas quelque chose dont tous les menuisiers ont besoin. Le composé de glissement ne sera pas nécessaire si vous ne vous retrouvez pas à couper des morceaux de bois plus gros. Vous n’aurez pas besoin de la scie à onglets composite coulissante si elle n’est pas nécessaire.

Et La Taille ?

Il existe de nombreuses tailles disponibles pour ces scies à onglet. Vous trouverez les tailles les plus courantes en 30 cm et 25 cm.

  • Si une scie plus grosse ne vous dérange pas et que vous n’avez pas à la déplacer beaucoup, une scie de 30 cm fonctionnera mieux. Les scies de 30 cm sont mieux utilisées avec un support, car elles ont une lame plus grande et beaucoup plus de puissance.
  • La taille standard est le 25 cm. La taille de 25 cm est la meilleure si vous pensez que vous n’aurez pas besoin de couper des matériaux plus profonds aussi souvent et si vous êtes satisfait de la scie de taille standard.
  • Certaines scies peuvent également être vendues au format 8 pouces. Ces scies sont compactes et peuvent être emportées partout avec vous. C’est une excellente option pour les menuisiers qui ont besoin de tailler une maison. Il peut être déplacé et couper du bois mince rapidement et efficacement.

Conclusion

Il devrait maintenant être plus facile pour vous de choisir le bon. Chaque modèle a ses avantages et ses inconvénients, mais la scie à onglets composée est notre choix préféré car elle convient au plus large éventail d’utilisateurs.

Crédit d’image pour l’en-tête : SPC. Gary Yim, Réserve de l’armée des États-Unis