11 Choses à Faire Si Votre Chat Ne Mange Pas

Que puis-je faire si mes chats ne mangent pas ? Le vétérinaire a de bons conseils

Vous vous demandez peut-être quand vous devez vous inquiéter si vos chats ne mangent pas leur nourriture. S’il refuse de manger la nourriture pour chat que vous lui proposez, c’est généralement une indication que quelque chose ne va pas. Il est dangereux d’attendre trop longtemps pour demander de l’aide. Nous avons compilé une liste pour vous aider à obtenir quelques informations avant d’appeler le vétérinaire. Il est toujours préférable de consulter un professionnel si vous avez des inquiétudes concernant votre chat. Ils pourront vous conseiller si une visite est nécessaire ou non.

Que Dois-je Faire Si Mon Chat Cesse Soudainement De Manger ?

Si votre chat vomit, tousse, a des difficultés respiratoires, des changements dans sa consommation d’alcool ou des difficultés à uriner, vous devriez vous soucier de son appétit. Si votre chat arrête de manger après 24 heures, vous devriez vous inquiéter. Les chats ont besoin de plus de nourriture que les chiens et leur corps est moins efficace pour survivre aux périodes de famine.

Si votre chat devient en surpoids, vous devriez vous inquiéter. Même si vous pensez peut-être que votre chat a assez de graisse pour durer, le cholestérol hépatique peut être mortel pour les chats. C’est une condition dans laquelle leur foie devient submergé et ne peut pas convertir leur excès de graisse en énergie. Si votre chat ne mange pas, voici quelques mesures que vous pouvez prendre.

1. 1. Avez-vous Déjà Changé La Nourriture Du Chat ?

Les chats sont des créatures qui ont tendance à prendre des habitudes et qui acquièrent rapidement des préférences pour certains aliments. Les chats qui mangent la même nourriture depuis des années se mettent en grève lorsque leur nourriture est changée.

Cela pourrait être le problème de votre chat. Vous pouvez essayer certains de leurs anciens aliments ou quelque chose de similaire. Vous saurez que votre chat est une diva lorsqu’il recommencera à manger. Pour encourager votre chat à accepter la nouvelle nourriture, faites la transition lentement.

2. 2.

Les chats peuvent être capricieux et associer la nourriture à des expériences effrayantes ou à des moments où ils ont été malades. Il est possible que votre chat associe sa nourriture à des hospitalisations récentes ou à des visites à la chatterie.

Vous pouvez essayer de changer la nourriture du chat par rapport à ce à quoi il est habitué, mais cela devrait être quelque chose de texture similaire.

3. Y A-t-il Quelque Chose Qui A Changé Dans Votre Maison Ces Derniers Temps ? Travaux De Construction? Et Les Invités ?

Les chats peuvent avoir peur si leur routine ou leur environnement change.

Le stress et l’anxiété peuvent amener un chat à arrêter de manger, même si ce n’est pas évident.

Aidez votre chat à faire face à un changement inattendu dans sa routine en lui créant un refuge sûr et en lui fournissant tout ce dont il a besoin (nourriture et eau, griffoirs, bac à litière, etc.) loin de la source de détresse. Pour augmenter le calme, vous pouvez envisager d’utiliser des diffuseurs Feliway ou d’autres phéromones.

4. 4. Votre Chat A-t-il Des Vomissements Ou De La Diarrhée

Les chats peuvent devenir inappétissants s’ils ont des maux d’estomac, tout comme les autres animaux. Les chats souffrant de diarrhée ou de vomissements arrêtent souvent de manger à cause des nausées. Vous pouvez vérifier la litière de votre chat à la recherche de signes de diarrhée ou le surveiller à l’extérieur.

Parlez à votre vétérinaire si votre chat a des vomissements ou de la diarrhée. On vous demandera peut-être de garder un œil sur votre chat pendant quelques jours et de commencer des probiotiques à la maison.

5. 5.

Peu importe à quel point leurs dents sont mauvaises, la plupart des chats continueront à manger quelle que soit la douleur. Si votre chat a arrêté de manger ou a changé ses préférences ou sa façon de mâcher, il est important de vérifier ses dents et ses gencives.

Recherchez dans la gueule de votre chat des dents cassées ou rougies. Faites également attention au tartre gris-vert sur les dents. L’arrière de la bouche est l’endroit où se trouvent les molaires. Ils sont plus susceptibles que le devant de causer des problèmes de mastication et d’alimentation. Faites également attention aux taches rougeâtres ou aux bosses sur votre langue. Ce sont des signes que vous avez une condition douloureuse.

Attention, les chats peuvent ne pas aimer se faire contrôler les dents. Si elles sont douloureuses, vous pouvez demander de l’aide à votre vétérinaire. Vous pouvez emmener votre chat chez le vétérinaire si vous remarquez quelque chose qui n’est pas clair.

6. 6. Votre Chat Est-il Plus Grincheux Que D’habitude Ou Léthargique ?

Des changements de comportement peuvent indiquer que votre chat souffre de quelque chose de plus grave. Lorsque les chats sont malades, ils se cachent et sont agressifs.

Cela pourrait également indiquer une fièvre, une douleur ou une infection. Cela pourrait également être le signe d’un problème d’appétit de votre chat ou d’une augmentation du temps de sommeil.

Une visite chez le vétérinaire est recommandée si votre chat ressemble à ça. Vous devez faire attention en déplaçant votre chat dans une cage de transport. Ils peuvent vous mordre ou vous fouetter.

7. 7. Votre Chat Boit-il Une Bonne Quantité D’eau ?

Il est difficile de détecter une diminution de la consommation d’alcool chez les chats. Ils ne boivent pas beaucoup. Une augmentation de la consommation d’alcool tout en mangeant moins est une préoccupation pour les chats, car cela pourrait indiquer une insuffisance rénale ou d’autres affections moins courantes, telles que le cancer.

Vous pouvez vérifier la quantité que votre chat boit dans sa gamelle pour déterminer s’il boit à un niveau sain. Si vous pensez que votre chat boit plus que d’habitude et qu’il ne mange pas assez, il est préférable de l’amener immédiatement chez le vétérinaire.

8. 8.

La plupart des chats ressentiront une faim extrême lorsqu’ils recevront un diagnostic de diabète ou d’hyperthyroïdie. Les chats plus âgés peuvent souvent être considérés comme ayant un second souffle et un grand appétit, ce qui fait souvent le bonheur des parents d’animaux de compagnie. Certains chats perdront l’appétit en vieillissant, ce qui est particulièrement vrai pour les diabétiques.

Il vaut la peine de vérifier si votre chat souffre de diabète ou d’hyperthyroïdie s’il est d’âge moyen ou plus âgé. Ces problèmes peuvent être diagnostiqués par votre vétérinaire et discutés avec vous.

9. Remarquez-vous Un Nez Qui Coule Ou Qui Coule Chez Votre Chat ?

Les chats souffrant de problèmes respiratoires supérieurs tels que la grippe féline ou d’autres affections des voies respiratoires supérieures peuvent arrêter de manger. Les symptômes de la grippe féline comprennent les yeux qui coulent, le nez qui coule et la respiration bruyante. La grippe féline est plus fréquente chez les chats qui ont vécu une expérience stressante ou qui ne sont pas vaccinés.

Vous pourriez penser que les chats peuvent arrêter de manger parce qu’ils ne peuvent pas sentir correctement la nourriture. Pour tester cela, réchauffez les aliments humides au micro-ondes.

N’ignorez pas votre chat, il est temps d’aller chez le vétérinaire. La grippe féline est plus qu’un mauvais rhume.

10. Remarquez-vous Une Respiration Plus Rapide Chez Votre Chat ? Pouvez-vous Voir Votre Chat Haleter ?

Les chats souffrant de problèmes au niveau des voies respiratoires (par exemple, le cœur ou les poumons) sont souvent trop concentrés sur la respiration pour vouloir de la nourriture. Les chats souffrant de problèmes respiratoires peuvent haleter ou s’asseoir avec le cou allongé et les coudes vers l’extérieur pour faciliter la tâche de leurs poumons. Votre chat peut être moins intéressé par l’exercice ou s’arrêter à mi-chemin du jeu. Les problèmes respiratoires du chat tels que ceux-ci sont graves et doivent être signalés immédiatement à votre vétérinaire.

11. 11.

Certains chats sont plus aptes à gérer leur apport alimentaire que d’autres. Certains chats mangent tout ce qui leur est proposé, tandis que d’autres arrêtent de manger lorsqu’ils se sentent rassasiés.

Si votre chat d’extérieur ne mange pas et que vous ne trouvez pas d’autre raison, vous pouvez vous demander s’il mange ailleurs. Essayez d’attacher une note sur son collier pour lui demander de ne pas manger ou de le garder à l’intérieur pendant quelques jours pour voir s’il se sent mieux.