20 Conseils Pour Des Cheveux Sains Pour Commencer

C’est le bon moment pour revoir vos habitudes de toilettage au début de chaque nouvelle année. Vous pouvez donner à vos cheveux un coup de pouce supplémentaire en apportant quelques changements simples à votre journée.

Voici 20 façons d’avoir des cheveux plus sains. Certains pourraient vous surprendre !

1. Lavez Moins Vos Cheveux

Shampooing vos cheveux trop souvent peut rendre les cheveux secs, plats, secs, pelliculaires ou crépus. Shampooing vos cheveux peut les dépouiller de leurs huiles naturelles et amener votre cuir chevelu à produire plus d’huile pour compenser. Vous pouvez prolonger le temps entre les lavages en passant d’un jour sur deux à un autre. Vous remarquerez une diminution de la production d’huile et vos cheveux pourront durer plus longtemps entre les lavages.

2. Faites Des Masques Capillaires Fréquents

Nos cheveux et notre cuir chevelu subissent de nombreuses choses – pollution, poussière, saleté, traitements de couleur, fers plats, fers plats, etc.

Les masques capillaires agissent comme un revitalisant et peuvent restaurer l’hydratation, les nutriments et les protéines des cheveux secs et abîmés. Les traitements réguliers au masque capillaire devraient être une priorité. Il existe de nombreux masques capillaires disponibles sur le marché. Cependant, vous pouvez créer le vôtre en mélangeant un avocat avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive et deux cuillères à soupe de miel. Faites de petites sections sur cheveux humides. Laissez reposer entre 30 et 60 minutes avant de vous laver comme d’habitude.

3. Utilisez Nutrafol

Vous pouvez ajouter un supplément stimulant pour les cheveux à votre routine quotidienne. Nutrafolis est un produit capillaire naturel qui a été cliniquement prouvé pour augmenter la croissance des cheveux. Il est fortifié en collaine marine, connue pour favoriser la santé des cheveux et la diffusion des nutriments dans le cuir chevelu. En outre, il contient des acides aminés qui favorisent la formation de la kératine et augmentent la résistance de la fibre capillaire. Les suppléments de silice augmentent la résistance à la traction, l’épaisseur et réduisent la fragilité des cheveux.

La meilleure chose? La meilleure partie?

4. Passez à Un Shampoing Sans Sulfate

Les sulfates peuvent être ajoutés aux shampooings comme détergent. Les sulfates donnent au shampooing une texture mousseuse et ils sont excellents pour dissoudre l’huile. Ils ne sont pas exigeants et débarrassent les cheveux des huiles naturelles qu’ils produisent. Vous pouvez nettoyer vos cheveux avec des ingrédients naturels qui ne causent pas autant de dommages que les sulfates. Alors cette année, passez à un shampoing sans sulfate.

5. Des Garnitures Régulières Sont Recommandées

En 2022, vous devriez obtenir au moins trois versions. Les pointes fourchues peuvent améliorer la santé des cheveux et rendre vos cheveux plus épais et plus brillants. Une coupe régulière peut vous donner l’apparence de cheveux qui poussent plus vite. La croissance des cheveux commence au niveau du follicule, de sorte que la fréquence de vos coupes n’affectera pas la croissance des cheveux.

6. Les élastiques à Cheveux Traditionnels Doivent être Jetés

Les élastiques à cheveux traditionnels peuvent tirer sur vos racines et les casser. Les élastiques à cheveux en tissu, en particulier les élastiques à cheveux en soie, sont à la mode et moins susceptibles d’abîmer les cheveux. Ce sont de meilleures alternatives.

7. La Chaleur Peut être Dangereuse

Pour ceux qui font beaucoup de tâches de soins capillaires comme le bouclage, le brushing et le lissage tous les jours, cela peut être difficile. Cependant, il vaut la peine de faire un effort pour réduire l’utilisation d’outils chauffants. Vous pouvez trouver des tutoriels sans chaleur sur Internet pour avoir des idées.

(Lorsque vous utilisez le chauffage, sélectionnez des réglages bas ou moyens. Assurez-vous de conditionner vos cheveux et d’utiliser un protecteur thermique pour éviter tout dommage.

8. Faites Un Nettoyage Du Foie

Plus de 500 processus corporels sont influencés par le foie, y compris la production de bile et le stockage des vitamines et des minéraux. Il filtre également le sang et métabolise les toxines. Un nettoyage du foie d’un mois est un bon moyen de soutenir votre foie. Un nettoyage du foie Nutrafols de 30 jours a été créé par l’un de nos docteurs en naturopathie. Cela implique de prendre le Liver Supportbooster & Vitamin-B Booster ciblé et d’éliminer les toxines par l’exercice et de passer à un régime alimentaire complet à base de plantes.

9. Soutenir Un Microbiome Intestinal Sain

Vous ne consommez peut-être pas suffisamment de nutriments, même si vous mangez sainement. Cela pourrait être dû à un déséquilibre entre les bonnes et les mauvaises bactéries dans votre intestin. Si votre intestin est en bonne santé, vous pouvez absorber les nutriments essentiels à la formation des cheveux. Vous pouvez améliorer le microbiome de votre intestin et augmenter l’absorption des nutriments en mangeant plus d’aliments probiotiques ou fermentés. Pour favoriser la santé intestinale, vous pouvez inclure des aliments probiotiques (comme le yogourt) dans votre alimentation quotidienne. Vous pouvez également prendre Nutrafols Hairbiotic pour aider à améliorer votre santé intestinale.

10. Massez Votre Cuir Chevelu

Un massage du cuir chevelu est un excellent moyen de prendre soin de vous. Les massages du cuir chevelu augmentent l’épaisseur des cheveux. Ils étirent les cellules du follicule pileux et les stimulent pour faire pousser des cheveux plus épais. Les massages sur le cuir chevelu peuvent également augmenter le flux sanguin vers le cuir chevelu, ce qui peut entraîner la croissance des cheveux.

11. Faites Vos Recherches Sur Les Produits Qui Vous Intéressent

Notre plus grand organe est la peau. Ce que nous mettons sur notre peau est absorbé par notre corps. Les produits naturels pour les cheveux et la peau réduisent la charge toxique ainsi que les perturbateurs hormonaux. Ceci est important pour une croissance saine des cheveux. Assurez-vous de faire vos recherches et de découvrir ce que contiennent vos produits préférés. Tous les produits contenant des ingrédients nocifs doivent être jetés.

12. Pour La Pousse Des Cheveux, Mangez Plus De Plantes

Les fibres végétales sont essentielles au bon développement des bonnes bactéries. Les antioxydants présents dans les fruits et légumes colorés sont importants pour la croissance des cheveux.

13. Incorporez Des Oméga-3 à Votre Alimentation

Les acides gras oméga-3 ont des propriétés anti-inflammatoires. Ces graisses aident à garder votre peau et votre cuir chevelu hydratés et à prévenir la sécheresse et la desquamation. Ils peuvent également aider à favoriser la croissance des cheveux en ouvrant les follicules pileux. Choisissez des aliments riches en oméga-3 comme le saumon, le maquereau et les sardines lors de la planification de vos repas.

14. De La Racine à La Pointe, Démêlez

Comment bien démêler ses cheveux. Bien que cela puisse sembler la façon la plus naturelle de démêler vos cheveux, cela peut les friser et les abîmer. Pour minimiser les dommages, commencez par les pointes de vos cheveux.

15. Vous Devriez Arrêter D’utiliser Des Serviettes Pour Sécher Les Cheveux

Le frottement peut endommager les cheveux. Une serviette en coton grossier ou une serviette en tissu éponge peut rayer la tige du cheveu lorsqu’elle est utilisée pour sécher et essorer les cheveux. Vous pouvez remplacer votre serviette par un tee-shirt. Les chemises plates en coton absorbent l’excès d’eau et réduisent les frisottis. Éponger vos cheveux réduira la casse.

16. Faites-en Plus

Faites de l’exercice une priorité pour vos cheveux cette année. Bouger votre cuir chevelu peut augmenter le flux sanguin, ce qui favorise la circulation et améliore la croissance des cheveux.

17. Obtenez Votre Examen Physique Annuel

La santé de vos cheveux est un indicateur de votre état de santé général. La croissance des cheveux peut être affectée par de nombreux problèmes de santé, alors assurez-vous de consulter votre médecin traitant au moins une fois par an.

18. L’huile De Menthe Poivrée Peut être Utilisée Dans Vos Cheveux

L’huile de menthe poivrée a un soutien scientifique et est un remède naturel. Utilisez de l’huile de jojoba ou de l’huile de noix de coco pour diluer les huiles essentielles de menthe poivrée et frottez-les sur votre cuir chevelu. Laissez-le là pendant au moins une demi-heure avant de vous laver. La friction de votre cuir chevelu augmente la circulation sanguine et stimule les follicules pileux.

19. Assurez-vous Que Vos Cheveux Sont Hydratés

L’hiver peut être particulièrement dur pour les cheveux. Cependant, un purificateur d’air ou un humidificateur peut aider à emprisonner l’humidité et à prévenir la chute des cheveux.

20. Lâchez Vos Cheveux

Double sens pour la prochaine décennie ! Nos cheveux ne sont pas bien adaptés pour tirer, tirer ou couper constamment. Donnez à vos cheveux une pause dans le coiffage et essayez d’adopter votre texture naturelle au moins une fois par mois.