9 Conseils Pour Organiser Votre Coffre à Outils

Êtes-vous frustré par l’état de votre boîte à outils? C’est frustrant. Je me suis retrouvé constamment à chercher des outils et à nettoyer mes dégâts par la suite.

J’étais plus ennuyé que jamais à cause des outils manquants. Mais pas plus! Cet article de blog vous montrera comment organiser vos outils en seulement 9 étapes.

1. Identifiez Les Outils Dont Vous Avez Besoin Pour Organiser

Vous devez d’abord identifier tous les outils de votre boîte à outils, puis les regrouper par objectif : couper, mesurer, etc.

C’est temporaire, même si cela semble beaucoup de travail. Une fois que vous avez tout organisé par type (par exemple, des scies et des marteaux), il est temps de les placer aux bons endroits.

2. Localisez Les Outils Manquants

Ensuite, identifiez les outils manquants ! Cela peut vous surprendre du nombre d’outils disponibles. Cela rendra l’organisation beaucoup plus facile, car cela aidera à combler les lacunes le plus tôt possible. Cela demandera un certain effort de votre part, mais cela en vaut la peine pour gagner du temps plus tard.

3. Localisez Les Bons Endroits Pour Utiliser Les Outils

Troisièmement, placez vos outils aux bons endroits. Ce sera plus facile si vous avez beaucoup d’espace. Les différentes parties de votre caisse à outils peuvent partager le même espace.

Si vous êtes comme la plupart des gens, avec un stockage limité, il va falloir prévoir : Vais-je garder mes lames de scie et mon marteau exactement au même endroit ou dois-je les séparer ? Est-il préférable de ranger mes gants de travail au même endroit que mes tournevis ? Ou doivent-ils être conservés dans des compartiments séparés ? Ce sont des questions que vous devriez vous poser.

Tenez compte du poids et des dimensions d’outils spécifiques lors de la planification de l’espace. Ce n’est pas une bonne idée de garder vos gants à proximité d’une lame de scie.

4. Les Doublures De Tiroir Peuvent être Utilisées Pour Maintenir Les Choses En Place

Les doublures de tiroir peuvent aider à empêcher les outils de bouger lors de l’ouverture et de la fermeture des tiroirs. Ils protègent votre poitrine des rayures. Les manches des outils ne doivent pas dépasser des tiroirs.

Certaines doublures de tiroir comprennent un plateau à outils. Vous pouvez utiliser des cartons d’œufs vides à la place pour créer votre propre espace compartimenté si vous ne le souhaitez pas.

Si vous avez trop d’outils et avez besoin de plus d’options d’organisation, les organisateurs de tiroirs peuvent être une excellente option. Ces organisateurs peuvent être achetés dans n’importe quel magasin de bricolage ou en ligne.

5. Vous Pouvez Conserver Vos Outils Au Même Endroit Et Leur Attribuer Une Zone Désignée.

Vous pourrez trouver rapidement le bon outil en ayant une zone désignée.

Les outils les plus fréquemment utilisés doivent être rangés dans un endroit pratique, comme le haut de votre poitrine. Vous pouvez les empiler les uns sur les autres s’ils ne sont pas lourds ou encombrants afin de pouvoir facilement saisir celui dont vous avez besoin sans avoir à fouiller dans tous les tiroirs. Cela vous aide à tout organiser.

Une autre façon de faciliter la recherche de ce dont vous avez besoin est de marquer chaque endroit avec des couleurs différentes.

Parce qu’ils sont plus difficiles à atteindre par le haut, les objets lourds ou volumineux doivent être placés dans le tiroir du bas.

6. Fabriquez Des Organisateurs En Mousse Personnalisés

Les organisateurs en mousse sont parfaits pour organiser des outils plus longs tels que des clés et des tournevis. Ils sont également peu coûteux et peuvent être disponibles en plusieurs tailles pour répondre à vos besoins. Vous pouvez également les essuyer s’ils deviennent sales ou poussiéreux.

Vous pouvez économiser de l’argent en achetant des feuilles de mousse à la quincaillerie pour créer votre organiseur.

Cette approche a l’avantage de pouvoir être conçue pour s’adapter à n’importe quelle forme ou taille. Cependant, si vous voulez qu’il ait l’air soigné et professionnel, vous devrez faire beaucoup plus de travail.

7. Éliminez Tous Les Outils Inutiles De Votre Vue

Vous pouvez vous débarrasser de tous les outils inutilisés pour faire place à de nouveaux. Les autres outils doivent être disposés selon leur taille et leur forme, leur poids et leurs utilisations : grands ou petits dans un tiroir ; léger et petit dans un autre.

Il peut y avoir des outils que vous ne voulez pas jeter. Vous pouvez les conserver dans un endroit neutre, loin de la zone de travail, mais suffisamment visible pour pouvoir les retrouver rapidement si jamais vous en avez besoin.

Les outils peuvent être très coûteux, il ne vaut donc pas la peine de dépenser de l’argent pour de nouveaux outils si vous n’avez pas la bonne organisation. Organisez-vous avant de perdre des outils importants.

8. Gardez Les Choses Organisées Tous Les Jours

Une réorganisation rapide de 5 minutes vous fera gagner du temps et vous facilitera la vie à long terme.

Vous n’aurez pas à chercher vos outils quand vous en aurez besoin, comme c’est souvent le cas des personnes qui ont trop de choses.

Vous devez rester concentré sur votre tâche à tout moment. Si vous êtes distrait par la recherche de quelque chose, vous perdrez votre concentration et finirez par faire un travail pire que prévu.

9. Vous Pouvez Organiser Les Choses Selon Vos Préférences

Si vous voulez pouvoir voir facilement vos outils, cela vaut la peine d’organiser les choses en fonction de vos besoins. En donnant une touche personnelle à votre coffre à outils, vous vous sentirez plus détendu et moins stressé.

Vous pouvez faire un petit changement dans la façon dont vous voyez le coffre à outils pour avoir un environnement de travail sans stress.

Derniers Mots

Ce sont les éléments essentiels pour vous aider à démarrer. Vous pouvez décider comment vous voulez que vos outils soient vus dans la boîte à outils.

Il est possible d’organiser des poignées, des marteaux et d’autres objets lourds sur les étagères supérieures, tout en gardant les lames tranchantes qui ne sont pas destinées aux enfants dans un tiroir en dessous.

Vous ne voulez pas que quelqu’un soit blessé par des outils laissés sans surveillance.