Boîte à Bijoux De Jessica

Montrez vos talents et créez un projet incroyable.

Fabriquer une petite boîte est aussi difficile que construire une grande armoire. Cette boîte est faite d’érable, de cerisier et d’ébène. Il défiera vos compétences à la limite. Apprenez des techniques avancées d’assemblage en queue d’aronde, créez votre propre incrustation et embellissez un meuble avec des bandes croisées ou des cordes.

Ce n’est pas facile de mettre autant d’efforts dans un petit projet. Cependant, je pense qu’une boîte à bijoux doit être aussi belle que son contenu. Cette boîte a été faite pour Jessica, mon cadeau d’anniversaire de 21 ans. Il survivra probablement aux armoires que j’ai fabriquées.

Liste De Coupe De La Boîte à Bijoux Jessicas

Dimensions hors tout : 5

Remarques:

a) Choisissez parmi 2 pièces assorties

b Bandes croisées

Fig. A) Vue éclatée

Fig. B) Queues d’aronde du plateau

Fig. C) Queues d’aronde de la base et du couvercle

Fig. D) Coupe transversale du plateau

Fig. E) Incrustation étoile

Fig. F) Motif d’incrustation d’étoiles

Remarques Sur La Construction

Une vieille astuce consiste à coller d’abord un récipient creux avec des côtés, un haut et un bas. Ensuite, j’ai coupé autour de la boîte pour créer un couvercle séparé de la base. Cette technique garantit que la figure du couvercle correspond à celle de la base et que le couvercle et la base mesurent exactement la même longueur et la même largeur.

Tous les côtés, extrémités, haut, bas et haut de cette boîte sont en bois massif. Le couvercle et la base sont assemblés par de la colle. Cette méthode de construction est acceptable au Royaume-Uni où la teneur en humidité du bois ne change pas de manière significative d’une saison à l’autre. Le bois massif est un choix plus sûr si l’humidité intérieure fluctue d’été en hiver. Si la colle n’est pas assez solide pour les empêcher de se dilater ou de se contracter, ils pourraient se fissurer en haut et en bas. Ces pièces pourraient être en contreplaqué. Si vous préférez, vous pouvez également fabriquer ces pièces en contreplaqué avec un placage d’érable subtilement figuré.

Cette boîte a des cordes en ébène, des bandes croisées et des bordures en merisier de 1/41 cm d’épaisseur. UN). J’ai acheté le cordage (voir sources, page 42) et fabriqué toutes les tranches de cerisier de 1/41 cm d’épaisseur en bois massif. Vous pouvez également acheter du placage de cerisier de 1/41 cm d’épaisseur (voir sources).

Cette boîte a été réalisée avec un type de joint unique : les queues d’aronde à double tour. Il existe de nombreuses façons de fixer une boîte. Mais les queues d’aronde sont mes préférées car elles ne se séparent pas. Cette conception ne convient pas aux queues d’aronde semi-aveugles ou traversantes. Ils finiraient par apparaître à travers les bandes croisées qui recouvrent les coins des boîtes. (Voir L’effet télégraphique ci-dessous). Ce problème est évité par les queues d’aronde à double recouvrement.

Les queues d’aronde à double tour sont difficiles à créer à la main. Les queues d’aronde semi-aveugles sont un excellent moyen de commencer si vous n’avez pas beaucoup d’expérience avec la coupe en queue d’aronde. Celles-ci sont plus faciles que les queues d’aronde à double tour, mais elles utilisent les mêmes techniques.

Des chevauchements doubles peuvent être réalisés avec une défonceuse ou un joint en queue d’aronde si le matériau est suffisamment fin. L’idée de base est de réaliser les côtés de votre boîte en utilisant un matériau de 3/20 cm d’épaisseur et les côtés en

Vous pouvez également couper les coins des boîtes en onglet et renforcer les joints avec des cannelures à grain croisé. Ce joint fonctionnerait mieux si la boîte était en contreplaqué.

Faire Les Queues D’aronde

1. Sciez à la main les boîtes en queue d’aronde, en commençant par les extrémités.

Commencez par fraiser les extrémités (A) et les côtés (B). Placer les goupilles sur chaque embout (Fig. C), puis scier le joint ( Photo1 ).

2. Débarrassez-vous des déchets qui se trouvent autour des broches. Tout d’abord, utilisez un routeur pour éliminer les déchets. Ensuite, utilisez un ciseau pour nettoyer les coins et le bois de bout.

La procédure est similaire à la réalisation d’un joint de tiroir à moitié aveugle, sauf que vous créez d’abord la façade du tiroir. Pour enlever la plupart des débris, j’utilise une défonceuse munie d’une clôture. Ensuite, j’enlève les déchets restants à l’aide d’un ciseau ( Foto 2 ).

3. Chaque pièce latérale doit avoir une feuillure. Placez l’embout sur le dessus et marquez les bords avec des épingles.

Placez les queues d’aronde sur les côtés. Tout d’abord, tracez les lignes de jauge . Photo 3 . Ensuite, hachez les déchets ( Foto 4 ).

4. Les queues peuvent être coupées et sciées. Enfin, collez les extrémités et les côtés ensemble.

Finir les côtés et les extrémités des côtés et des extrémités avant de coller. Cela se fait sur la moitié supérieure au-dessus de la doublure (E & F) plus une bande de 1/10 cm de large en bas. Ces zones peuvent être finies pour faciliter le retrait de la colle séchée de la boîte après son assemblage.

Colle

5. Collez les pièces du haut et du bas. Pour tenir dans la boîte, elles sont feuillues. Ces pièces peuvent être retirées à l’aide d’un outil de coupe affleurante.

Collez les extrémités et les côtés. Lissez les coins. Je fraise le haut (C) et le bas (D). Je les colle ensemble à partir de deux pièces assorties. Coupez le haut et le bas à 1/20 cm de plus en largeur et en longueur, puis faites des feuillures sur les bords des deux. Collez le bas et le haut à la boîte ( Foto 5 ).

Pour enlever 1/41 cm de matériau excédentaire en haut et en bas, utilisez une défonceuse avec un outil à ras. Tous les bords doivent être redressés lorsque vous avez terminé.

Ajouter Des Bandes Croisées

6. Fixez la bande transversale en cerisier à une feuillure peu profonde insérée dans le dessus. Collez d’abord les coins, puis remplissez les espaces entre eux avec du ruban adhésif.

Vous pouvez soit utiliser du placage, soit du bois massif pour couper les bandes transversales (G). Exécutez une feuillure peu profonde le long du dessus. Collez ensuite la bande transversale en position ( Photo 6 ). Vous n’avez pas besoin d’utiliser des blocs de ruban adhésif ou des pinces seuls.

Grattez ou poncez toutes les bandes transversales afin qu’elles soient alignées avec le dessus. Utilisez un rabot, une défonceuse et une mèche affleurante pour enlever tout excès. Continuez le processus autour des bords et des extrémités de votre boîte.

L’effet Télégraphique

Les queues d’ aronde étaient utilisées il y a des années pour assembler des meubles de haute qualité. Ils sont faciles à voir sur la boîte à bijoux plaquée à droite. Les côtés de la boîte ont gonflé en épaisseur au fil des ans mais pas en longueur. Le résultat est que les queues d’aronde dépassent légèrement de la surface. Le placage a été déformé par leurs grains d’extrémité saillants.

Le télégraphe était un terme que les anciens utilisaient pour l’appeler. La télégraphie ne fait pas référence aux codes Morse envoyés le long d’un fil. Télégraphier, c’est envoyer un message sans le savoir. C’est comme lever les sourcils quand on vous donne quatre as. Vous n’avez pas gagné à la loterie, seulement ici.

Le télégraphe peut être trouvé sur de nombreux meubles anciens. Ces pièces ont été fabriquées avec du bois séché à l’air, qui s’est contracté en largeur et en épaisseur depuis le chauffage central. Tout défaut dans le substrat (le dessous du placage) peut apparaître. Les carreaux, les nœuds et les lignes de colle inégales finissent par apparaître, même si les placages étaient épais.

La télégraphie ne signifie pas que les queues d’aronde ne peuvent pas être utilisées sous les placages. Vous n’avez pas à faire un joint semi-aveugle modifié. Cela inclut la queue d’aronde à double tour, qui est utilisée sur la boîte à bijoux de cet article, ou la queue d’aronde à onglet secrète, qui peut être encore plus difficile à fabriquer. Ces joints ne montreront pas les queues ou les épingles lorsqu’ils seront collés.

Ajouter La Chaîne

7. Une petite feuillure doit être coupée tout autour des bords de votre couvercle. Fixez des carrés de 1/20 cm de fil d’ébène aux feuillures.

Achetez ou fabriquez le cordage (L & M). Placez une feuillure de 1/20 cm x1/20 cm sur tous les bords de la boîte ( Foto 7 ).

8.

Vous pouvez retirer le cordage en le grattant afin qu’il soit au ras de la surface.

La longueur de 1/20 cm de cordage peut être coupée avec un ciseau. Collez chaque morceau ensemble, puis utilisez un ciseau pour couper le cordage à la bonne longueur.

9. Placez une petite rainure le long du bord de la bande transversale. Pour guider le routeur, utilisez une clôture.

Faire des rainures pour s’adapter à un cordage intérieur de 1/41 cm ( Photo 9 ).

10. Fixez un carré de 1/41 cm de fil d’ébène à la rainure. Utilisez un marteau pour enfoncer le cordage, il n’a pas besoin d’être serré.

Coupez les extrémités du cordage, et collez chaque morceau ( Foto 10 ). Grattez ou poncez le cordage jusqu’à ce qu’il soit affleurant.

Retirer Le Couvercle

11. Pour séparer le couvercle et la base, vous devez couper tout autour. Placez une pièce en contreplaqué stratifié sur le dessus pour minimiser les déchirures.

Utilisez une lame à trait de scie fin pour couper tout autour de la boîte ( photo 11 ). Tous les bords doivent être poncés ou rabotés.

12. Fixez 1/41 cm de bordure en cerisier aux bords supérieur et inférieur de votre couvercle. Utilisez un plan de bloc pour couper les bords.

Utilisez du bois massif ou du placage pour faire la bordure (H & J), environ 1/35 cm plus large. Les pièces doivent être coupées à longueur et coupées en onglet aux extrémités. Les pièces doivent rencontrer la base et le couvercle. Collez-les ensemble. Poncer les bords et tailler les bords ( Foto 12 ).

13. Pour continuer à enfiler, vous pouvez laisser des rainures dans chaque coin.

Continuez à enfiler 1/41 cm autour des coins de votre couvercle et de votre base ( Foto 13 ). Ces rainures peuvent d’abord être marquées avec un couteau de marquage, puis les déchets peuvent être enlevés avec une lime de 1/41 cm. Placez un petit carré d’ébène à chaque coin de manière à ce que le cordage de 1/20 cm apparaisse comme s’il traversait le coin.

Utilisez L’incrustation étoile

14. Commencez par découper des morceaux de cerise en forme de losange pour faire l’incrustation en étoile.

Pour dessiner le patron de papier pour les segments d’étoiles (Figs. E & F. Coupez 8 morceaux de matériau d’incrustation (K), tracez chaque patron et coupez les segments ( Photo 14 ). Marquez les axes du couvercle.

15. Collez les pièces ensemble et placez le motif sur le couvercle. Marquez les lignes.

Collez les sections ensemble et placez-le sur le couvercle aligné avec les lignes médianes ( Photo 15 ). Marquez l’étoile avec une ligne.

16. Pour l’incrustation, faites un évidement. Commencez par travailler à main levée avec un routeur. Utilisez un ciseau pour redresser les bords de la cavité. Ensuite, utilisez un couteau pour nettoyer les pointes. Coller l’incrustation dans l’évidement.

À main levée, tracez un renfoncement pour maintenir l’incrustation. Utilisez un ciseau ou un couteau pour nettoyer les coins et les bords ( Photo 16 ).

17. Faites une rainure de 1/15 cm autour du motif. Pour guider la défonceuse, fixez une planche droite au couvercle.

Coller l’incrustation dans l’évidement

18. Collez le cordage dans les rainures. Pour ajuster les pièces sur l’étoile, coupez les bords de chaque pièce extérieure à l’aide d’un couteau.

Les rainures de déroute sont destinées aux cordes en ébène qui bordent les segments en étoile ( Photo 17 & 18 ). Collez le cordage puis poncez-le à ras.

Plateau Et Charnières

19. Alignez le plateau. Ces joints sont extrêmement petits et doivent être faits avec un couteau à lame fine.

Découpez des morceaux pour la doublure (E et F). La doublure sert à sceller hermétiquement la boîte lorsqu’elle est fermée. Pour soutenir le plateau, coupez des feuillures dans les pièces et coupez leurs extrémités en onglet. Collez-les enfin dans la base.

20. N’hésitez pas à placer des doublures en feutre à l’intérieur de chaque section.

Construisez le plateau (NS). Vous pouvez emboîter les coins ( Photo 19 et Figure. B) Couper des mortaises peu profondes pour faire des séparateurs. Formez le haut du séparateur central (Fig. D) et collez le plateau ensemble. Chaque compartiment doit avoir un revêtement en feutre ( Photo 20 ). Vous pouvez coller du tissu en feutre sur des morceaux de carton prédécoupés ou vous pouvez utiliser du feutre à dos adhésif provenant de magasins d’artisanat.

Installez les charnières. Charnières Quadrant (voir Ressources) sont mon choix préféré. Ils comprennent un séjour qui maintient le couvercle ouvert. Ces charnières sont délicatement mortaisées, mais elles ont fière allure et correspondent au reste de ma boîte.

Martin Greshoff est diplômé du Rycotewood College qui conçoit et fabrique des meubles sur mesure pour Mitcham, dans le sud de Londres. Vous pouvez voir plus de son travail sur www.martingreshoff.co.uk

SOURCES

Inlay Banding, www.inlaybanding.com, 221-2147, 1/20 cm x 1/20 cm x 91 cm Cordage en ébène, ch. ; Cordage en ébène 1/41 cm. /pi.

Constantines, www.constantines.com, 443-9667, placage de cerisier de 1/41 cm d’épaisseur, #16CH, / sq0.0 m

Rockler. www.rockler.com, 279-4441, Charnières à quart de cercle en laiton massif Brusso, #11099, /pr.

Recommandations de produits

Ce sont les outils et les fournitures que nous utilisons tous les jours dans le magasin. Bien que nous puissions être rémunérés pour les ventes réalisées via nos liens, ces produits ont été soigneusement choisis pour leur utilité et leur qualité.