Céros. Céros.

Regardez l’image ci-dessus. Que voyez-vous là? C’est une paire de ponceuses, sans aucun doute ! Mirka est l’entreprise qui fabrique Abranet, notre produit de ponçage préféré. Si c’est tout ce que vous voyez, jetez un coup d’œil à nouveau.

Il s’agit d’une révolution révolutionnaire dans le ponçage, pour les menuisiers à domicile (et autres).

L’outil de droite est une ponceuse pneumatique. Il vous manque beaucoup si vous n’avez jamais utilisé de ponceuse pneumatique. Je choisirais une ponceuse à orbite aléatoire à air plutôt qu’une ponceuse électrique si j’avais le choix. À moins qu’il n’y ait un compresseur d’air disponible, je prendrai le plus gros compresseur. La ponceuse pneumatique ressemble à celle de gauche. Cette ponceuse est si facile à tenir et a une sensation de profil bas qui se ponce tout aussi bien. Le cordon d’alimentation qui est attaché à l’arrière de l’outil devrait être la caractéristique la plus visible sur la photo. C’est la nouvelle la plus importante.

Pete Kern, notre gars Mirka, est entré dans la boutique Magazine jeudi et a déposé le mauvais garçon sur le banc Gluebo. CEROS est le nom de la nouvelle ponceuse. Il sera disponible à l’achat aux États-Unis cet été. Le moteur sans balais offre une plus grande efficacité et fiabilité, a des vitesses variables entre 4 000 et 10 000 tr/min et est alimenté par un moteur électrique. Vous n’avez pas besoin d’un énorme compresseur klaxonnant pour le faire fonctionner.

Jetez un oeil à cette photo. L’alimentation électrique de votre ponceuse se trouve dans le boîtier noir. Cet outil n’est pas destiné à être branché directement dans une prise. L’outil est connecté à une alimentation électrique, puis branché sur une prise. Cela est dû au moteur à courant continu.

Voici une vue rapprochée de l’arrière de cet outil, la zone des opérations. Le bouton rouge est un bouton marche/arrêt (il y a aussi un bouton marche/arrêt sur le boîtier d’alimentation). Le bouton de gauche réduit la vitesse, tandis que le bouton de droite ajoute plus de vitesse à l’essorage. Vous aurez remarqué le port anti-poussière. Cette ponceuse peut être utilisée en conjonction avec le produit de ponçage Mirkas Abranet et un extracteur de poussière (disponible auprès de Mirka à la fin de l’année). Vous obtiendrez un ponçage sans poussière.

Comment stocker tout cela ? Vous remarquerez que la boîte dans laquelle cet ensemble est expédié vous est familière si vous y prêtez attention. Il se connecte aux Systainers, si vous voulez, de l’autre société.

Dès que j’ai entendu la description de la ponceuse au téléphone, j’ai su que je la voulais. Bob Lang a tout de suite saisi sa carte de crédit dans la boîte Systainer. Pendant que vous fantasmez sur la façon d’en obtenir un dans votre magasin, je l’utiliserai davantage. Dans les prochains jours, je publierai plus d’informations sur le Ceros, puis je ferai une courte vidéo pour vous aider à poursuivre votre quête.