Comment Avoir Des Cheveux Plus Forts Et Plus Longs
Par Mara Davidson2019-08-26

Pourquoi les cheveux de Raiponce étaient-ils si forts et longs qu’elle pouvait les escalader ? Nous n’en sommes pas sûrs, mais nous pensons qu’elle avait une alimentation saine, équilibrée et riche en oméga-3.

Acides gras oméga-3, également connus comme une source de graisses bonnes ou saines. Ils sont composés d’EPA et de DHA (acides docosahexaénoïques) et peuvent être obtenus à partir d’animaux marins (principalement des poissons), ainsi que de sources végétales telles que les graines de lin, les noix et d’autres sources végétales telles que les graines de lin qui contiennent de l’ALA.

Nous ne pouvons pas fabriquer nous-mêmes les oméga-3, ils sont donc appelés acides gras essentiels (AGE). Nous devons les manger pour obtenir leur valeur nutritionnelle et leurs bienfaits.

Bienfaits Beauté Des Acides Gras Oméga-3

Les acides gras oméga-3 ont une multitude d’avantages pour la santé des organes de tout le corps, y compris le cœur, le cerveau et les yeux. Ils favorisent également une inflammation saine, ce qui aide à garder les cheveux en bonne santé.

Ces AGE sont également associés à un vieillissement en bonne santé. Le DHA est un composant essentiel des membranes cellulaires. On le trouve également dans la rétine, un composant des yeux, et dans le cerveau. Il n’est pas surprenant que les acides gras oméga-3 puissent également être bénéfiques pour la santé des cheveux, compte tenu de leur impact positif apparent sur notre corps.

Consommer de délicieux aliments riches en oméga-3 peut vous aider à obtenir des mèches pulpeuses. Voici quelques délicieux aliments riches en AGE que vous pouvez ajouter à vos repas quotidiens.

N° 1 : Avocats

Les avocats sont bien plus qu’une simple friandise délicieuse. Ils peuvent être un mode de vie. L’avocat ( Persea americana est un fruit nutritif qui contient de l’AAL oméga-3 à base de plantes. Il contient également une variété de vitamines et de minéraux. Ce petit fruit ne contient que 0,2 gramme de sucre, ce qui est une différence significative par rapport aux autres fruits qui ont un beaucoup de sucre.

Les avocats sont un merveilleux ajout à n’importe quel plat, sucré ou salé. Vous pouvez l’utiliser dans des salades et des sandwichs, ainsi que des smoothies. Vous pouvez même utiliser des avocats pour faire du pudding au chocolat sans produits laitiers.

N° N° 2 : Saumon

Ce poisson gras et savoureux est riche en EPA et DHA ainsi qu’en protéines et vitamines. L’American Heart Association recommande de manger deux à trois portions de poisson par jour, chaque portion pesant 99 g.

Vos cheveux seront reconnaissants pour chaque bouchée savoureuse. L’huile contenue dans les huiles de saumon nutritives et saines peut nourrir votre cuir chevelu, réduire la sécheresse des cheveux, augmenter la brillance et réduire la casse. Les vitamines et les protéines de saumon, y compris la vitamine D, sont des éléments importants pour la santé des cheveux. Faites du saumon votre prise d’aujourd’hui.

N°3 : Graines De Chia

Cette graine d’acides gras oméga-3 à base de plantes et riche en ALA est souvent qualifiée de super aliment. Il appartient en fait à la famille de la menthe. Depuis des milliers d’années, Chia ( Salviahispanica ), a été utilisé par les cultures indiennes mésoaméricaines ainsi que les Aztèques précolombiens.

Cette graine sans gluten est riche en fibres, en antioxydants et en minéraux. Il contient également des protéines et des minéraux. Ces petites graines sont maintenant disponibles dans toutes les grandes épiceries du pays, grâce à leurs nombreux bienfaits pour la santé. Les composants nutritifs des graines de chia sont un excellent soutien pour la santé des cheveux.

La Ligne Du Bas

La santé de vos cheveux est directement liée à ce que vous mangez. Des apports insuffisants en vitamines, minéraux et protéines peuvent entraîner la chute des cheveux.

Ces nutriments se trouvent dans de nombreux aliments riches en acides gras oméga-3, ce qui confirme l’importance de ces aliments pour la santé des cheveux. De nombreuses études ont également mis en évidence les effets négatifs de la fibrose et d’une réponse immunitaire exagérée sur la santé des cheveux.

Parce que les acides gras oméga-3 ont la capacité de soutenir une inflammation saine, ils peuvent contribuer à améliorer la santé des cheveux. Une faible consommation de graisses saines peut assécher les cheveux, la peau, les ongles et la peau. N’est-il pas grand temps de manger des graisses saines ?