Le souffleur de feuilles est un outil essentiel pour le jardinage. Il est facile de choisir le bon. La sécurité n’est pas une préoccupation. Vous voulez juste les meilleures performances pour le travail. Il peut être difficile de comprendre les spécifications du souffleur de feuilles. Cet article vous aidera à tout comprendre. Cette information vous aidera à magasiner pour le meilleur souffleur de feuilles pour répondre à vos besoins.

En ce qui concerne l’utilisation du souffleur de feuilles, vous devez connaître deux caractéristiques principales : le volume d’air et la vitesse. Ce sont les bases.

Volume D’air

Les pieds cubes par minute (CFM) sont la mesure de la quantité d’air qu’un souffleur à feuilles déplace. Qu’est-ce que le CFM ? Et pourquoi est-ce important? Chaque souffleur de feuilles est équipé d’une turbine qui déplace l’air. Il se concentre à la fois sur sa vitesse et son volume. Ces deux aspects déterminent le but de la turbine.

CFM est la capacité de déplacer beaucoup de débris à la fois. Une machine avec une spécification CFM élevée sera capable de déplacer de gros volumes de débris.

Vitesse

Miles par heure (MPH) est la vitesse à laquelle la turbine souffle de l’air. Deux choses auront un impact sur la vitesse d’un souffleur à feuilles. Une vitesse élevée transportera les débris plus loin et couvrira une plus grande distance. Vous pouvez parcourir une plus grande distance avec une vitesse plus élevée.

La deuxième caractéristique d’Airspeed est sa capacité à déplacer des masses plus importantes et à déloger des matériaux plus compactés. Un souffleur à feuilles à grande vitesse convient mieux au déplacement de la neige, des feuilles mouillées et des grosses brindilles et pierres. Il est également plus efficace pour déplacer les débris compactés, tels que les feuilles collantes qui ont été pressées sur l’allée.

La Vitesse De L’air Et Le Volume Ont Un Impact Sur L’utilisation D’un Souffleur De Feuilles

La vitesse de l'air et le volume ont un impact sur l'utilisation d'un souffleur de feuilles

Ces informations peuvent être interprétées de la même manière que vous utiliseriez votre véhicule à moteur. Un ramassage est préférable si vous devez transporter de grandes quantités de marchandises. Un pick-up peut être déplacé rapidement, mais il ne couvrira pas de grandes surfaces en peu de temps. Une voiture capable de rouler à grande vitesse est préférable si vous devez transporter quelques objets mais que vous devez le faire rapidement.

Cet exemple s’applique aux souffleurs de feuilles. Le pick-up aura une vitesse plus faible et un CFM plus élevé. La voiture aura une vitesse élevée et un faible CFM, mais le ramassage sera plus lent. Vous ferez face à différentes situations dans votre jardin et autour de votre maison. Un souffleur à feuilles qui a une vitesse et un CFM inférieurs est préférable pour les grandes pelouses avec des feuilles éparses. La pelouse sera plus facile à balayer et la quantité de débris que vous devrez enlever sera réduite. Vous aurez besoin à la fois de vitesse et de volume pour nettoyer une grande surface. CFM est plus important que la vitesse si vous essayez de nettoyer une grande surface avec beaucoup de débris, comme un patio plein de feuilles.

La vitesse peut parfois être un inconvénient. Pour reprendre l’analogie du véhicule, il est possible de rouler dans des zones denses à grande vitesse. Une vitesse plus élevée sur route ouverte est préférable car elle vous conduira plus rapidement à votre destination. Les vitesses élevées peuvent s’avérer dangereuses si vous utilisez votre souffleur à feuilles à l’intérieur ou près des murs extérieurs de votre maison. Souffler à grande vitesse peut provoquer la projection de petites pierres et d’autres objets lourds contre les murs, ce qui peut entraîner des blessures. Ces objets peuvent également être jetés sur les fenêtres, les fêlant ou les cassant. Dans ce cas, un souffleur à feuilles plus lent serait préférable.

Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses situations dans lesquelles les souffleurs à feuilles seront utilisés par les gens. Vous devrez contrôler la vitesse de la machine dans ce cas. Les souffleurs à feuilles, qui sont généralement des modèles de faible puissance, peuvent n’avoir qu’une seule vitesse. Certains souffleurs à feuilles n’ont qu’une seule vitesse. D’autres en ont deux. Certains ont un contrôle de puissance infini, ce qui vous permet d’augmenter ou de diminuer la puissance au fur et à mesure et d’utiliser la machine à n’importe quelle vitesse. Les options de contrôle de la puissance du souffleur à feuilles que vous choisirez dépendront de la façon dont vous travaillez dans votre jardin.

Autres facteurs

Après avoir couvert les détails techniques les plus importants, examinons d’autres choses dont vous devez être conscient. Un souffleur de feuilles à gaz est le plus puissant et le meilleur pour les grandes surfaces. Les souffleuses à feuilles à gaz peuvent être bruyantes et lourdes. Vous devez également tenir compte du bruit et du poids. Il n’est pas recommandé d’utiliser une machine lourde pendant des périodes prolongées. Les souffleurs de feuilles électriques sont légers et peuvent être utilisés par tout le monde. Les souffleurs de feuilles électriques sont une bonne option si le bruit est un problème. Il existe des modèles extrêmement silencieux.