Un nettoyeur de piscine automatique est indispensable pour qui veut se débarrasser du nettoyage manuel. Cependant, il existe de nombreuses options disponibles et il peut être difficile de choisir la bonne. De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors du choix d’un nettoyeur de piscine pour une piscine hors sol ou creusée. Cependant, les conseils suivants vous aideront à affiner vos options.

Style

Lors du choix d’un nettoyeur de piscine, la première chose que les consommateurs considéreront est son style. Il existe quatre types de nettoyeurs de piscine automatiques : les nettoyeurs côté aspiration, qui reposent sur le système de filtration de la piscine et un tuyau, et les nettoyeurs côté pression, qui utilisent la turbulence pour déloger la saleté. Les robots nettoyeurs ont des micropuces et des moteurs, et ceux à énergie solaire qui écument les surfaces. Bien que l’un puisse sembler plus attrayant que l’autre, de nombreux facteurs peuvent modifier vos perceptions.

Taille

La taille de votre piscine aura un impact sur le type de nettoyeur de piscine que vous choisirez. Les tuyaux requis pour les modèles d’aspiration sont de longueur limitée et nécessitent de l’électricité et des fonctions pour faire fonctionner la pompe de la piscine et le système de filtration. Les grandes piscines peuvent être lentes et coûteuses. Les robots nettoyeurs, avec leurs brosses puissantes et leurs itinéraires déterminés, facilitent le travail et ne nécessitent pas le système de piscine.

Débris

Il ne suffit pas de considérer la taille de la piscine. Il y a aussi des problèmes tels que la quantité de débris et la forme des débris. Les nettoyeurs solaires ont été loués pour leur capacité à éliminer les feuilles, l’huile et autres débris de la surface, mais pas la saleté au fond ou sur les côtés. Bien que de plus grandes quantités de feuilles et d’autres débris puissent rendre difficile l’utilisation des aspirateurs automatiques plus simples et plus puissants, ils sont parfaits pour nettoyer les piscines avec des particules plus fines ou du sable.

Maintenance

Bien que les nettoyeurs de piscine automatiques puissent faciliter le nettoyage de votre piscine, il existe souvent des problèmes cachés avec la configuration et l’entretien du nettoyeur et de la piscine. Cela est particulièrement vrai lorsque vous utilisez des pompes de surpression comme les nettoyeurs haute pression automatiques. Bien que les appareils solaires soient faciles à utiliser, ils peuvent être des écumoires compliqués et fonctionnant sur batterie. Mais votre marque a-t-elle des défauts ou des besoins cachés ?

Prix

Bien que le coût d’un appareil ne doive pas être la première considération, il est important en raison des grandes différences de prix entre les modèles d’aspiration simples ainsi que les robots nettoyeurs de piscine plus sophistiqués. Bien que les prix d’aubaine puissent être attrayants, si vous ressentez le besoin de quelque chose de plus que ce qui est offert, vous devrez peut-être dépenser un peu plus.

Quel type de nettoyeur de piscine automatique dois-je choisir ?

Il n’est pas facile d’acheter un nettoyeur de piscine automatique en achetant simplement le modèle le plus cher. Vous devez également tenir compte des dimensions de votre piscine et des débris présents. Cela vous aidera à décider quel nettoyeur de piscine vous devriez acheter. Après avoir choisi un nettoyeur à aspiration, à pression, robotique ou solaire, il est temps d’examiner les options disponibles et de lire les avis des utilisateurs afin de trouver le modèle qui vous convient.