Comment Installer Une Valve De Douche à Pression équilibrée

Les températures sûres de l’eau de douche peuvent être maintenues avec l’expert en chauffage et en plomberie de This Old House , Richard Trethewey

Dans cette vidéo, l’expert en chauffage et en plomberie de This Old House , Richard Trethewey, s’assure que la température de l’eau de la douche est sûre.

Pas:

  1. Fermez l’alimentation en eau de la salle de bain. Utilisez des pinces ou un extracteur de poignée manuel pour retirer les poignées de robinet et les écussons des robinets d’eau chaude et d’eau froide.
  2. Utilisez une clé à molette pour retirer les tiges du robinet.
  3. Utilisez un niveau pour marquer les centres horizontaux et verticaux de la valve de douche existante.
  4. Maintenez le gabarit en papier fourni avec la nouvelle valve de douche contre le mur de la douche.
  5. Le gabarit doit être aligné avec les centres marqués à l’étape 3. Ensuite, tracez le contour du gabarit sur le mur de la douche.
  6. Pour percer à travers le mur carrelé, utilisez une perceuse/visseuse avec un foret de maçonnerie de 3/41 cm de diamètre pour faire une série de trous rapprochés. Assurez-vous de percer des trous dans le contour du modèle.
  7. Reliez les trous à l’aide d’un marteau, d’un ciseau à froid et d’un ciseau de 2,5 cm de large.
  8. Pour exposer l’ancienne valve de douche, retirez la section carrelée du mur. Pour couper les bords irréguliers de la cloison sèche, utilisez une scie à cloison sèche.
  9. Pour retirer délicatement le bec de la baignoire, utilisez des pinces. Avant d’essayer de retirer le bec de la baignoire de l’évier, assurez-vous que la vis de réglage est d’abord desserrée.
  10. Le panneau d’accès à l’arrière de la paroi de la douche doit être retiré. Utilisez une scie alternative équipée d’un couteau à métaux pour couper le tuyau qui relie l’ancienne valve à votre pomme de douche.
  11. Utilisez des pinces pour desserrer les raccords filetés qui maintiennent le robinet de douche aux tuyaux d’alimentation en eau. Ensuite, retirez l’ancienne valve et jetez-la.
  12. Pour joindre le nouveau robinet de douche aux tuyaux d’alimentation en eau et au robinet de baignoire existants, coupez de courtes longueurs de tuyau en cuivre.
  13. Appliquez du flux sur les raccords et les tuyaux, puis soudez la vanne en place.
  14. Une fois la soupape d’équilibrage de pression installée, déplacez-vous du côté de la baignoire et fixez la plaque d’écusson.
  15. Enroulez du ruban téflon autour du talon du bec de la baignoire, puis fixez le nouveau bec de la baignoire.
  16. Fixez la poignée au milieu de la nouvelle valve de douche.
  17. Pour dissimuler la tête de vis, encliqueter l’index sur le manche.

Outils