Comment Traiter Un Chien Souffrant De Vers

Êtes-vous irrité par les vers de votre chien ? Voici les étapes pour traiter les parasites chez les chiens

Il peut être très désagréable de traiter avec des vers chez les chiens. Vous pouvez lire plus. Les parasites sont plus fréquents chez les chiots, mais ils peuvent également être trouvés chez les chiens de tous âges. Les chiens peuvent contracter des parasites en entrant en contact avec les excréments d’autres chiens, en mangeant des animaux sauvages ou leurs excréments ou en contaminant le sol. Pour lutter contre ce problème, des organisations telles que l’American Veterinary Medical Association et le Companion Animal Parasite Council (CAPC) recommandent que votre chien prenne des médicaments antiparasitaires toute l’année. Ces directives peuvent être utilisées pour aider votre chien à vermifuger s’il n’a pas pris ses médicaments de prévention des parasites comme indiqué.

  • Le meilleur lit pour chien : offrez à votre animal de compagnie les meilleures nuits de sommeil
  • Quelle marque de nourriture sèche est la meilleure ?
  • Le meilleur outil de toilettage pour chien : assurez-vous que votre chien a l’air propre et soigné, au moins jusqu’à sa prochaine promenade.

Chiens Présentant Des Signes De Parasites Intestinaux

Comment savoir si votre chien souffre de vers ? Les infections parasitaires chez les chiens peuvent être silencieuses. Il est important de consulter régulièrement votre vétérinaire pour des soins préventifs et des dépistages fécaux. Les symptômes d’une infection parasitaire chez le chien peuvent inclure :

  • La diarrhée
  • Vomissement
  • Un appétit diminué
  • Manteau de cheveux de mauvaise qualité
  • Vers dans les selles ou les vomissures
  • Tousser
  • La faiblesse
  • Léthargie
  • Perte de poids ou incapacité à perdre du poids
  • Aspect ventru

Ces signes peuvent également être causés par d’autres maladies, dont certaines potentiellement graves. Il est important de parler à votre vétérinaire si le comportement ou la santé de votre chien a changé. Votre vétérinaire vous a peut-être conseillé de ne pas donner à votre chien de remèdes maison ou de médicaments en vente libre. Les chiens peuvent être affectés par bon nombre de ces remèdes, surtout s’ils ne sont pas correctement diagnostiqués.

Consultez Votre Vétérinaire Pour Un Diagnostic

Votre vétérinaire est le meilleur endroit pour commencer si vous pensez que votre chien pourrait avoir des vers. Les chiens peuvent être affectés par de nombreux parasites, et toutes les infections parasitaires ne peuvent pas être traitées de la même manière. Pour identifier et traiter les parasites chez les chiens, votre vétérinaire peut vous recommander de prélever un échantillon des excréments du chien. Un résultat faussement négatif peut parfois être donné si un échantillon d’excréments est prélevé dans les intestins de votre chien. Cela pourrait être dû à l’excrétion intermittente d’œufs de parasites. Votre vétérinaire peut recommander des tests supplémentaires si les symptômes de votre chien persistent. Votre vétérinaire peut recommander un déparasitage prophylactique si votre chien a des antécédents d’exposition à des parasites. Cela signifie que votre chien reçoit un médicament vermifuge à large spectre pour traiter les problèmes les plus courants. Les ankylostomes et les vers ronds sont des parasites intestinaux courants chez les chiens. Les trichures,trichures et Giardia sont quelques exemples.

Les Chiens Avec Des Vers Doivent être Traités

L’exposition de votre chien aux parasites varie en fonction de l’endroit où vous vivez, de la saison, de l’âge de votre chien et de son mode de vie. Votre vétérinaire vous recommandera un médicament vermifuge qui tient compte de ces facteurs. Certains médicaments peuvent être administrés une seule fois et d’autres doivent être répétés plusieurs fois par jour ou à intervalles réguliers pour traiter l’infection.

Votre vétérinaire peut recommander que votre chien soit traité avec un vermifuge à large spectre tous les mois si les parasites sont courants dans votre région. Cela empêchera à la fois la dirofilariose et les parasites intestinaux.

Il est important de prendre soin de l’environnement lors du traitement des vers chez les chiens. Les œufs de parasites de leurs excréments peuvent se propager à d’autres chiens et chiens, et les chiens pourraient réinfecter ou infecter d’autres. Si votre chien urine, assurez-vous de jeter les déchets dans un endroit propre. Ne laissez pas votre chien aller dans des zones où d’autres chiens ou des animaux sauvages défèquent. Les parasites qui peuvent affecter les chiens peuvent également être transmis aux humains. Alors, ayez une bonne hygiène et lavez-vous les mains après avoir touché les excréments de votre chien. Les enfants de moins de 5 ans sont les plus exposés aux infections parasitaires. Ils doivent être surveillés lorsqu’ils se rendent dans des zones où les chiens défèquent régulièrement.

Prévenir Les Vers Chez Les Chiens

Le vieil adage « Une once de prévention vaut mieux qu’un remède à la livre » s’applique aux infections parasitaires. Les infections parasitaires peuvent être évitées beaucoup plus facilement qu’elles ne peuvent être traitées. Un médicament antiparasitaire à large spectre mensuel est recommandé par les vétérinaires pour protéger votre chien des vers du cœur et des parasites intestinaux. Il est important de garder votre chien au courant de tous les médicaments préventifs contre les puces et les tiques. Les puces peuvent transmettre des ténias (un parasite intestinal courant chez les chiens et les chats). Votre vétérinaire peut recommander des tests semestriels ou annuels pour vérifier les parasites chez votre chien. Les chiens avec des vers peuvent être symptomatiques. Il s’agit d’une étape importante pour les détecter tôt et identifier les lacunes dans leur couverture préventive.

En raison de leur jeune système immunitaire, les chiots sont plus sensibles aux vers que les adultes. L’ankylostome, un parasite qui peut se propager de la mère aux petits alors qu’ils sont encore dans leur ventre, est possible. La chienne mère peut transmettre des parasites à ses chiots par l’allaitement ou le contact avec des environnements insalubres. Demandez à votre vétérinaire quel est le meilleur programme de déparasitage de votre chiot. Cela dépendra de leur âge et de leur état de santé général. Pour éviter les parasites de la mère, la plupart des chiots recevront plusieurs doses d’un vermifuge à large spectre au cours de leurs premiers mois.