Conseils Sur L'assurance Pour Animaux De Compagnie. Voici Cinq Choses à Considérer Lors De La Recherche De La Meilleure Politique.

Vous cherchez des conseils en assurance pour animaux de compagnie ? Ce sont les points clés à considérer avant de dépenser de l’argent.

Cet article répondra à certaines des questions les plus fréquemment posées sur l’assurance pour animaux de compagnie. Bien qu’il n’y ait aucune obligation légale d’assurance pour animaux de compagnie, c’est une décision intelligente d’en avoir. Les factures de vétérinaire peuvent parfois se chiffrer par milliers, vous pouvez donc envisager de souscrire une assurance.

Étant donné que les chats et les chiens sont le plus souvent assurés, il est sage de considérer également d’autres animaux.

Il peut être difficile de trouver la bonne police parmi des centaines de compagnies d’assurance. Plusieurs fois, ils utilisent des termes qui ne sont pas facilement compris par les nouveaux propriétaires. Nous examinerons les éléments les plus importants à considérer lors du choix d’une assurance pour animaux de compagnie.

1. 1. S’agit-il D’une Police D’assurance Vie, Non-vie Ou Accident Seulement?

L’assurance à vie pour animaux de compagnie est la plus complète. Cela signifie essentiellement que votre animal de compagnie sera couvert pour toute condition ou maladie qu’il pourrait développer pendant que la police reste active.

Cela signifie que si votre chien développe le diabète, votre compagnie d’assurance continuera à couvrir les frais pour vous plusieurs années après l’émission de votre police.

Vous avez également des limitations annuelles et par condition. Votre stratégie peut avoir une limite par condition de / 000. Si votre chien souffre de diabète et est également traité pour une fracture du pied, l’assureur peut payer un maximum de 1 000 €. Alternativement, si votre limite annuelle est de / 000., toutes les conditions seront couvertes sans limite.

Les polices à vie complète sont plus chères que les polices non-vie ou contre les accidents seulement. Vous pourriez envisager des polices contre les accidents seulement ou non à vie pour un animal en bonne santé. Cependant, si vous avez du mal à payer les primes, les problèmes de santé qu’ils pourraient développer ne seront pas couverts par votre police. Cela pourrait entraîner des coûts plus élevés à long terme.

2. 2. Couvre-t-il Les Affections Préexistantes De Mon Animal De Compagnie ?

La plupart des polices d’assurance pour animaux de compagnie ne couvrent pas les animaux de compagnie pour des affections ou des maladies préexistantes.

Il peut y en avoir qui couvrent des conditions préexistantes, même si le traitement a été terminé il y a plus de deux ans.

Vous devez bien réfléchir avant de changer de fournisseur si votre animal est âgé ou a dû faire face à des conditions préexistantes. Bien que cela coûte plus cher, il vaut la peine d’appeler votre assureur pour se renseigner sur les conditions préexistantes. Certains peuvent proposer une police sur mesure pour prendre en compte une telle condition.

Si vous ressentez le besoin de changer de fournisseur ou de souscrire une nouvelle assurance pour animaux de compagnie, il vaut la peine d’avoir un compte d’épargne en cas de frais imprévus.

3. Quel Type De Couverture Dentaire Est Inclus Dans La Police

Regardez attentivement quel type de couverture dentaire est fourni par votre police. Les chats et les chiens peuvent souvent encourir des factures dentaires coûteuses. Malheureusement, ce n’est pas toujours couvert par votre police. Alors que certaines polices ne couvrent que le coût des soins dentaires en raison d’un accident, d’autres offrent une couverture complète. Pour être certain, lisez les petits caractères.

4. Y A-t-il Des Exclusions ?

Votre police pourrait ne pas couvrir les conditions préexistantes. Il se peut que vous ne puissiez pas faire en sorte que votre assureur couvre les dépenses courantes telles que la stérilisation de votre animal de compagnie. Il est peu probable que vous soyez couvert pour les complications ou les traitements liés à la grossesse.

Les dépenses courantes, telles que le traitement contre les puces et les vers, sont peu susceptibles d’être couvertes. Vous devez faire attention à ce qui est écrit dans votre police pour vous assurer que vous avez tout ce dont vous avez besoin et/ou que vous êtes prêt à couvrir toute dépense supplémentaire.

Une chose à surveiller est la couverture pour l’embarquement d’urgence. Si quelque chose vous arrive, cela signifie que vous ne pouvez pas vous occuper de votre animal de compagnie. Vous devrez peut-être être admis vous-même ou votre vol est annulé. De bonnes politiques fourniront cette couverture.