Courir Avec Son Chien : 10 Conseils

Avec la pandémie de coronavirus, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour courir avec votre chien.

La course à pied peut être un excellent exercice pour votre chien et vous. Il peut également aider à la santé mentale et physique. La course à pied peut être un excellent moyen d’améliorer la santé et le bien-être de votre chien. Les chiens bénéficieront de la stimulation et de l’enrichissement mental que procure la course à pied.

Nous avons les 10 meilleurs conseils de course pour chiens qui feront d’eux un meilleur ami et un partenaire de course.

  • Quelle marque de nourriture sèche est la meilleure ?
  • Meilleur grand lit pour chien : offrez à votre grand ami un maximum de confort
  • Les meilleurs jouets pour chiens : Six options pour divertir votre chien

1. Tenez Compte De La Race, De L’âge Et De La Santé De Vos Chiens

Avant de commencer tout programme de course, assurez-vous que votre chien est adapté. La course à pied n’est pas recommandée pour les races à face plate comme les bouledogues ou les carlins. La marche est meilleure pour eux en raison de leurs narines rétrécies, de leurs voies respiratoires partiellement obstruées et de leur respiration difficile. Les pattes courtes peuvent rendre difficile pour les chiens de suivre le rythme. Les races plus grandes peuvent être plus sujettes à la dysplasie de la hanche. Cela peut entraîner de l’arthrite et rendre la course difficile.

Vous devez attendre que les os de votre chiot se forment complètement avant de commencer à courir ensemble. Les surfaces dures peuvent causer des blessures à leur système musculo-squelettique fragile. Bien que cela puisse varier d’une race à l’autre et prendre un certain temps, la plupart des chiots seront prêts à courir avec vous à 18 mois. Les chiens âgés en bonne santé peuvent toujours aimer courir, mais ceux qui ont des problèmes de mobilité et d’articulation préféreront une promenade en douceur.

2. 2. Marchez Avant De Courir

Il peut être tentant pour votre furkid de courir dès qu’il est assez vieux. Cependant, en leur apprenant d’abord à marcher en laisse, vous vous assurerez tous les deux de rester en sécurité. Vous serez exposé à de nombreuses distractions dans votre environnement, y compris d’autres animaux et des bruits. Il est crucial que votre chien apprenne à marcher avec vous, à ne pas tirer la laisse ou à s’arrêter toutes les quelques secondes pour sentir quelque chose.

Vous devrez également vous assurer qu’ils peuvent suivre des commandes telles que s’asseoir, rester et le quitter. Cela les empêchera de saisir les tentations pendant qu’ils courent et s’assurera qu’ils s’arrêtent au bon moment, comme lorsqu’ils sont à proximité de routes très fréquentées. Une réserve des meilleures friandises pour chiens peut être utilisée pour récompenser votre chiot pour avoir obéi à vos commandes et à un comportement positif.

3. Commencez Lentement Et Progressez

Imaginez-vous vous réveiller et être emmené sur une course de 5 miles par quelqu’un que vous n’avez jamais vu auparavant. Parlez d’un cauchemar ! Les chiens, tout comme les humains, doivent pouvoir courir pendant de longues périodes.

Courir trop vite peut non seulement épuiser votre chien, mais aussi augmenter son risque de blessure. Intercalez la course et la marche pendant les premières semaines pour donner à votre chien beaucoup de repos. Pour vous assurer que votre chien est prêt à courir, échauffez-vous avec lui avant de commencer à faire de l’exercice.

4. Assurez-vous D’investir Dans Le Bon Kit

La tenue de votre chien doit être aussi soigneusement planifiée que vos vêtements de course. Les meilleurs manteaux pour chiens peuvent garder votre furkid au chaud et au sec pendant les mois d’hiver. Ces manteaux ont souvent des bandes réfléchissantes, ce qui les rend idéaux pour les séances d’entraînement à l’aube et au crépuscule où la visibilité est limitée. Si vous envisagez de courir, il vaut la peine de regarder des chaussures spécialement conçues pour la course.

Recherchez un collier ou un harnais qui ne restreint pas les mouvements naturels de votre chien et ne cause pas de douleur au cou. Si vous voulez vraiment garder votre chien en bonne santé et maximiser son exercice, vous devriez envisager d’investir dans un traceur pour animaux de compagnie. Beaucoup de ces appareils sont également livrés avec un suivi GPS, qui vous permet de localiser rapidement votre chien si vous êtes séparé.

5. Protégez-vous Contre Les Tiques

Votre chien passera plus de temps à l’extérieur, ce qui signifie que les tiques peuvent être ramassées. Les meilleurs traitements contre les puces sont capables de protéger contre les tiques et les puces. Demandez conseil au vétérinaire de votre chien. Lorsque vous rentrez chez vous, vérifiez soigneusement votre furkid pour vous assurer qu’aucune petite créature n’a pénétré dans votre manteau. Ceci est particulièrement important si vous avez couru dans les hautes herbes ou les bois.

6. 6. Choisissez Un Itinéraire Qui Accepte Les Animaux

Si votre chien court régulièrement, ses pattes doivent être soignées avec tendresse. Évitez de courir sur des routes susceptibles d’être inégales ou couvertes de rochers. Votre chien peut également tomber malade s’il touche le trottoir. Évitez les surfaces chaudes en été car elles peuvent causer des brûlures aux pieds de votre chien.

Les bottillons sont le meilleur moyen de protéger vos furkids si vous voulez courir ou battre le trottoir pendant les chaudes journées d’été.

Ceux-ci peuvent être portés par des chiens qui ne les aiment pas. Vous pouvez également appliquer de la vaseline pour protéger sa peau des irritants. Pour faciliter la course à pied, assurez-vous que votre chien a des ongles coupés. Notre guide des meilleurs ciseaux à ongles pour chien peut vous aider à choisir celui qui convient à la taille de votre chien.

7. Vérifiez Les Conditions Météorologiques

Vous êtes peut-être un coureur habitué à courir dans toutes les conditions météorologiques. Ce n’est peut-être pas une bonne idée pour votre chien. Les conditions météorologiques extrêmes peuvent poser problème à votre chien. Les températures élevées peuvent provoquer un coup de chaleur et augmenter le risque de surchauffe de votre chien. Les chiens au pelage épais sont plus susceptibles d’être incapables de transpirer. Évitez de faire de l’exercice pendant les heures les plus chaudes de la journée et courez plutôt à l’ombre.

Vous devez également être conscient du temps froid. S’il est en dessous de zéro, assurez-vous que votre chien est correctement habillé pour réduire les risques d’engelures ou d’hypothermie.

8. Restez Hydraté

Les chiens n’ont pas besoin de faire le plein sur de longs trajets comme les humains. Cependant, ils ont besoin d’être hydratés. Votre chien ne pourra pas vous dire s’il a soif, il est donc important de lui donner de l’eau régulièrement. Une gamelle pliable pour chien est une bonne idée. Beaucoup d’entre eux peuvent être transportés avec des mousquetons.

9. Soyez à L’affût Des Signes Avant-coureurs

Faites attention aux signes d’inconfort ou de surmenage de votre furkid pendant que vous courez. Faites attention aux signes tels que la léthargie et la faiblesse, la bave ou les gencives noircies, les vomissements ou la paralysie. Ces signes sont des indicateurs d’épuisement et doivent être traités immédiatement.

Placez votre chien dans un endroit confortable et offrez-lui de l’eau. Vous pouvez rafraîchir votre chien en lui versant de l’eau sur la tête s’il a particulièrement chaud.

10. 10.

Même si vous êtes sûr que votre chien est un coureur naturel, il vaut la peine de vérifier auprès de votre vétérinaire pour vous assurer que vous avez envisagé toutes les options. Le vétérinaire peut effectuer un contrôle rapide de la santé de votre chien pour s’assurer qu’il est en bonne forme. Ils peuvent également attirer votre attention sur les problèmes qui pourraient survenir.

Vous pouvez obtenir des conseils de leur part sur les changements dont vous pourriez avoir besoin dans l’alimentation de votre chien à mesure que la fréquence et la durée de ses exercices augmentent.