Dysfonction erectile En 30 Ans. Dysfonction erectile a 30 Ans Causes Et Options De Traitement

Personne ne veut vieillir plus vite que nécessaire. Il peut être très frustrant d’avoir des problèmes avec un vieil homme.

La dysfonction érectile peut devenir un problème pour les hommes de plus de 30 ans. Tout type de fonction sexuelle diminuée est quelque chose qu’aucun homme ne veut expérimenter, surtout pas les jeunes hommes. Cela peut avoir un impact sur votre qualité de vie, ce qui est un euphémisme.

Bien que l’ED à 30 ans puisse être un mauvais signe, il y a de bonnes nouvelles. Il existe des options de traitement efficaces.

Contexte : Prévalence De La Dysfonction érectile

La dysfonction érectile est souvent considérée comme un problème chez les hommes plus âgés. Cependant, ce n’est pas toujours vrai. Bien que l’impuissance soit plus fréquente chez les hommes plus âgés, il n’est pas rare de l’avoir chez les hommes plus jeunes.

Une étude internationale portant sur 27 000 hommes a révélé que 8% des hommes âgés de 20 à 29 ans souffraient de dysfonction érectile. Seulement 11 % ont connu la DE entre 30 et 39 ans. C’est un nombre important. Cela signifie que si vos amis ont tous plus de 30 ans, environ un sur dix d’entre eux souffre d’impuissance.

Bien que différentes études aient pu aboutir à des conclusions différentes, des recherches à travers l’Europe montrent que la dysfonction érectile est un problème courant chez les hommes de 40 ans et moins.

Tout cela pour dire : vous n’êtes pas seul dans ce cas.

Que Signifie ED Dans La Trentaine ?

Dans le passé, l’ED de moins de 40 ans était en grande partie psychologique. Les gens supposaient que la DE moins de 40 ans était causée par une anxiété de performance ou d’autres facteurs de stress qui causent une impuissance aiguë ou chronique. Nous connaissons maintenant la vérité. Il n’est pas possible d’ignorer les problèmes que vous rencontrez avec votre activité sexuelle à cause de la malchance.

Des facteurs psychologiques peuvent conduire à l’impuissance. Les jeunes hommes sont plus susceptibles de souffrir de DE psychogène que leurs homologues plus âgés. Cependant, il existe des facteurs physiques importants qui pourraient causer votre dysfonctionnement sexuel.

La dysfonction érectile peut être un bon indicateur d’événements cardiovasculaires. Si vous ne résolvez pas les problèmes sous-jacents, votre DE pourrait indiquer une crise cardiaque potentielle. Cela est particulièrement vrai pour les jeunes hommes. La recherche montre que la dysfonction érectile chez les hommes plus jeunes (moins de 40 ans) est associée à un risque plus élevé d’événement cardiaque. Cependant, ce n’est pas vrai pour les hommes plus âgés. On pense que cela est dû au fait que les maladies cardiaques (ou la circulation sanguine) et la dysfonction érectile peuvent survenir.

Traitement De La DE à 30 Ans

Trouver la cause de la dysfonction érectile est la première étape d’un traitement efficace. Cela peut être fait par un professionnel de la santé.

Un examen physique et un examen psychosocial sont nécessaires pour déterminer si votre difficulté dans la fonction érectile peut être due à des facteurs psychogènes. Cela signifie que votre médecin pourrait vous poser des questions sur votre état émotionnel et les facteurs de stress actuels.

Une apparition soudaine, des événements majeurs de la vie, une bonne qualité d’érection pendant la masturbation et des problèmes psychologiques antérieurs pourraient tous indiquer que votre dysfonction érectile est psychologique. Une apparition progressive et une difficulté à obtenir une péridurale malgré une libido normale pourraient indiquer une cause physique.

Peu importe la cause, les changements de style de vie peuvent aider. L’exercice régulier, la perte de poids, l’arrêt du tabac et la gestion du stress sont autant de solutions possibles.

La dysfonction érectile psychogène peut être traitée avec des antidépresseurs ou des anxiolytiques. La thérapie par la parole peut également être une option.

Votre médecin peut vous prescrire des médicaments pour la dysfonction érectile. Les inhibiteurs de la PDE-5 peuvent être utilisés comme traitement de première intention des problèmes érectiles, même chez les hommes encore dans la trentaine. Ces médicaments comprennent le sildénafil, le vardénafil et le Cialis. Bien qu’ils soient disponibles dans des dosages et des durées différents, tous ont été minutieusement testés pour leur sécurité et leur efficacité.

La chirurgie peut être une option dans de rares cas.