Evaluations evaluations De La Convection Veritable Au Gaz Par Rapport a Lelectricite

Nouveau webinaire : 12 électroménagers à ne pas acheter

Le four électrique est-il meilleur que le gaz ? Les fours électriques sont supérieurs aux fours à gaz car ils maintiennent une température constante et sont plus secs. Mais est-ce mieux ?

Dans un test alimentaire, nous avons comparé le four mural à convection électrique Jenn-Air V1 à la cuisinière à convection véritable tout gaz BlueStars. Vous pouvez faire des pizzas, des chaussons ou des tartes aux pommes avec les deux.

Presque tous les fours électriques à convection ont une véritable convection, la chaleur étant soufflée par l’arrière. BlueStar et LG n’ont que la convection au gaz. Tous les autres appareils de chauffage au gaz chauffent avec un élément vers le bas et le ventilateur évacue la chaleur.

Comment Nous Avons Testé Nos Fours

J’ai essayé plusieurs aliments différents dans chaque four et j’ai comparé les résultats. J’ai réalisé une mini tarte aux pommes (surgelée), une pizza individuelle (surgelée), ainsi que des chaussons aux framboises (surgelés).

Cuisson Au Gaz Ou à Convection Véritable électrique

J’ai tout de suite été frappé par la différence des temps de préchauffage. Pour atteindre 350 F, le four à convection à gaz BlueStar a pris environ 11 minutes contre 20 minutes dans le Jenn Air.

La convection électrique vous permet de suivre l’avancement du temps de préchauffage à l’aide de l’écran tactile LCD. Cette fonction n’est pas possible avec le four à convection à gaz. Une fois la température atteinte, l’indicateur BlueStars et l’arrêt du gaz s’afficheront.

Ma première recette était la mini tarte aux pommes. Dans le Jenn-Air, il a fallu 30 minutes pour atteindre 165 F tandis que dans le BlueStar, il a fallu 35 minutes.

La différence la plus significative était dans la couleur. Le four mural JennAir était plus uniforme dans sa coloration, même sur les bords. Le four BlueStar avait des taches plus sombres qui montraient clairement la force de distribution de la chaleur vers l’avant.

Les pâtisseries sont plus affectées par ce type de répartition de la chaleur que les viandes salées et les rôtis salés.

Notre outil gratuit vous aidera à affiner vos options Pro Range

Vient ensuite la pizza. Il a été placé sur un plateau sur la grille du bas. Les deux ont pris 16 minutes pour cuisiner. Cependant, j’ai obtenu des taches plus sombres du four BlueStar.

La pizza Jenn-Air avait une couleur uniforme partout. Les deux avaient des croûtes de fond croustillantes et de belle couleur.

En raison de la chaleur de l’air chaud du four, j’ai constaté que les articles délicats comme les pains au levain et les pâtisseries ne fonctionnent pas aussi bien dans la convection tout gaz.

J’ai testé la convection tout gaz BlueStar contre les fours à convection double côte à côte Miele, Wolf Cross et Jenn Air Dual Stacked.

Vous trouverez ci-dessous une photo des divers articles qui ont été cuits dans ces fours. La plus grande différence entre le BlueStar et les autres systèmes de convection est l’apparence des gâteaux ronds et dorés du bluestar.

Le BlueStar est meilleur pour la torréfaction car il a une chaleur plus humide.

Les chaussons aux framboises étaient le troisième élément que j’ai cuit dans les fours. Cette pâte feuilletée délicate nécessite une chaleur plus douce et plus uniforme pour bien cuire. Ci-dessous, une comparaison des deux. Les pâtisseries faites avec Jenn-Air ont une hauteur plus élevée et une couleur plus cohérente.

Les Résultats Finaux

Voici les résultats finaux des tests de convection Jenn-Air vs BlueStar :

Les deux fours sont puissants et offrent des avantages uniques. Un four électrique à convection est un meilleur choix si vous faites cuire plus de pâtisseries ou de produits de boulangerie.

Si vous préférez la cuisine salée, je vous recommande l’unité de convection au gaz.