IMC Explique. Quest ce Que LIMCnbsp Comment ca Marche

Nous nous référons parfois à des études liant l’indice de masse corporelle (IMC) à des conditions telles que la dysfonction érectile ou des niveaux de testostérone inférieurs chez les hommes.

L’IMC, qui est une méthode de mesure de votre masse corporelle, est calculé en comparant votre poids et votre taille. En tant qu’outil de dépistage de l’obésité, l’IMC est largement utilisé en médecine. C’est un moyen simple et efficace d’obtenir des résultats précis.

Bien que l’IMC ait ses avantages, ce n’est pas un système idéal. Dans certains cas, votre indice de masse corporelle peut ne pas être un bon indicateur de votre santé. Nous avons décomposé l’IMC pour vous aider à comprendre ce que c’est et ce que cela ne signifie pas pour votre santé.

Qu’est-ce Que L’IMC ?

L’IMC (ou indice de masse corporelle) est un système mathématique simple qui utilise votre taille et votre poids pour déterminer si vous avez un poids santé ou un poids insuffisant, obèse ou en surpoids.

Les informations sur l’IMC peuvent être calculées rapidement et facilement car elles ne prennent que deux mesures. Vous pouvez rechercher en ligne le calculateur d’IMC pour trouver de nombreux résultats. Tous ces éléments vous permettront de calculer rapidement votre IMC en saisissant simplement votre poids et votre taille dans un formulaire en ligne.

Pour calculer votre IMC, vous pouvez utiliser la calculatrice de l’Institut national du cœur, du poumon et du sang pour un calcul rapide et précis.

L’IMC peut être calculé à l’aide d’une équation simple qui est facile à adapter pour les données impériales et métriques. La formule de l’IMC utilise des livres et des pouces. C’est le poids (lb/x 703. La formule fonctionne pour les mètres et les kilogrammes. C’est le poids (kg/2). C’est une astuce simple, n’est-ce pas ?

Cette simplicité offre de nombreux avantages. Cela rend l’IMC facile à mettre en œuvre à grande échelle (par exemple dans une étude médicale). L’IMC est également facile et peu coûteux à calculer. Les informations sur l’IMC sont simples et faciles à retenir pour les patients et les professionnels de la santé.

L’IMC a quelques inconvénients. Premièrement, il ne tient pas compte de la composition corporelle. Les personnes ayant une masse grasse corporelle élevée et une masse musculaire faible ont un meilleur score IMC.

Cela signifie également que les personnes musclées, mais ayant un poids corporel élevé en raison de leur masse musculaire, peuvent être regroupées avec les personnes obèses et en surpoids.

Lorsque les gens sont particulièrement grands ou petits, l’IMC peut être affecté. Il n’est pas facile de déterminer un poids santé pour différents groupes d’âge ou sexes en fonction de l’IMC et de la taille.

Comme les soins urgents mais depuis ton canapé

Il existe de nombreuses options. Pour les problèmes non urgents tels que les éruptions cutanées, les allergies et la toux, contactez un professionnel en ligne. Soins sur ordonnance disponibles.

L’IMC A été Conçu Pour Fournir Des Mesures Précises à L’échelle

Nous reviendrons un peu plus sur les inconvénients plus tard. Il est important d’expliquer pourquoi l’IMC est tel qu’il est et les avantages scientifiques que l’IMC fournit en tant que mesure.

L’IMC peut fournir une mesure précise à grande échelle. Il peut également être utilisé rapidement pour déterminer les taux d’obésité dans de grands groupes.

L’IMC est un excellent outil pour la recherche scientifique sur la population générale. Les chercheurs peuvent calculer rapidement le taux d’obésité de milliers de personnes utilisant l’IMC. Ils utilisent les données de taille et de poids des personnes. Cependant, ils représentent également une marge d’erreur estimée.

Cette méthode est beaucoup plus rapide que les autres méthodes de mesure de l’obésité. Il est également beaucoup moins cher que des tests de composition corporelle plus complexes. Elle est plus rapide, moins chère et plus rigoureuse sur le plan scientifique que les autres méthodes d’évaluation de l’obésité.

Les Centers for Disease Control (CDC) affirment que l’IMC peut être utilisé pour mesurer la graisse corporelle chez les enfants et les adultes. Cependant, ce n’est pas un moyen fiable de diagnostiquer car il ne donne pas une mesure exacte de la graisse.

Au lieu de cela, l’IMC devrait servir à deux fins : surveiller l’état du poids et dépister les problèmes potentiels.

La Composition Corporelle N’est Pas Prise En Compte

La composition corporelle nest pas prise en compte

L’IMC ne tient pas compte de la composition corporelle. C’est l’inconvénient le plus important et le plus évident. Votre IMC peut ne pas refléter votre état de santé général si vous êtes très musclé ou maigre.

Un bodybuilder musclé, ou athlète, pourrait peser 100 kg et mesurer 13 cm25 cm de hauteur. Cette personne aurait un IMC de 31,6 à l’aide d’un calculateur d’IMC standard. C’est suffisant pour les mettre dans la fourchette des IMC obèses.

Une personne moins musclée qu’une personne pesant 91 kg et mesurant 13 cm25 cm peut être considérée comme en surpoids en utilisant l’IMC.

L’IMC ne vous donne pas un indicateur fiable de votre poids santé si vous avez beaucoup de masse musculaire et un faible pourcentage de graisse corporelle. L’IMC ne prend en compte que la masse corporelle et ne peut pas faire la distinction entre la graisse et le muscle, il ne donnera donc pas de résultats précis pour ceux qui ont beaucoup de masse musculaire.

IMC Manque Poids Normal Obésité Ou Graisse Maigre

L’IMC peut également être inexact pour les personnes obèses de poids normal. Il s’agit d’une condition où vous avez un poids santé et un pourcentage élevé de graisse corporelle.

Une personne avec très peu de masse musculaire peut toujours maintenir un IMC de poids santé, même si sa composition corporelle est similaire à celle d’une personne obèse.

Les personnes de poids normal sont parfois appelées graisse maigre parce que leur poids corporel est plus proche que celui d’une personne obèse. Ces personnes sont plus susceptibles de développer des maladies telles que les maladies cardiaques, malgré un poids normal.

Si votre IMC est normal mais que votre composition corporelle vous préoccupe, il est préférable de parler à votre professionnel de la santé pour discuter d’un test plus approfondi afin de déterminer votre pourcentage de graisse corporelle.

IMC Pas Optimal Pour Les Personnes Très Petites Ou Très Grandes

L’IMC, comme nous l’avons déjà dit, est conçu pour fournir des informations précises sur l’obésité et le poids corporel chez un grand nombre de personnes. Son troisième inconvénient est qu’il pourrait ne pas être en mesure de fournir des données précises pour les personnes très grandes ou très petites.

L’IMC est calculé sans tenir compte de la masse squelettique supplémentaire des personnes très grandes. Cela signifie que les personnes de grande taille et en forme peuvent avoir des résultats d’IMC qui les placent dans les plages d’IMC obèses ou en surpoids.

Un homme qui mesure 15 cm15 cm et pèse 104 kg en serait un exemple. Score 26,6 en utilisant l’IMC, ce qui est suffisant pour le rendre en surpoids.

Pour les individus de petite taille, l’inverse est vrai. Les personnes de petite taille ont souvent l’impression qu’elles sont plus minces parce que l’échelle actuelle de l’IMC divise trop fortement leur poids.

Avez-vous Vraiment Besoin De Prendre Vos Résultats D’IMC Au Sérieux.

Bien que le système d’IMC ne soit pas parfait, il est toujours utile pour mesurer le poids corporel par rapport à la taille.

L’IMC peut être considéré comme un signe d’éventuels problèmes de poids. Il vaut la peine de demander à votre fournisseur de soins de santé des informations supplémentaires sur votre IMC s’il vous place dans les plages d’IMC obèses ou en surpoids.

Un faible IMC qui vous place dans le groupe d’insuffisance pondérale peut indiquer que votre professionnel de la santé doit être consulté au sujet des effets possibles de votre poids sur votre santé globale.