IRobot Braava Jet 240 Vs Braava 380t Quelle Vadrouille Est La Meilleure ?

Il existe de nombreuses options disponibles si vous recherchez une vadrouille robotique. Le Braava Jet240t et le Braava 380t sont deux des modèles les plus populaires actuellement sur le marché. Chaque modèle a ses forces et ses faiblesses. Vous seul pouvez choisir le modèle qui vous convient le mieux.

Cet examen de comparaison vous aidera à prendre cette décision. Nous comparerons les deux modèles et fournirons des détails sur leurs caractéristiques. Vous apprendrez quel modèle est le mieux adapté à vos besoins. Le Braava 240 est idéal pour nettoyer une seule pièce, comme une salle de bain ou une cuisine. Le Braava 380t peut être le meilleur choix si vous avez plusieurs pièces à nettoyer ou une maison entière à essuyer.

Différences Entre Braavajet 240 Et Braavajet 380t

Il existe de nombreuses différences qui peuvent faire ou défaire votre décision d’achat. Regardons de plus près chaque modèle.

  • Braava Jet 240 utilise un pulvérisateur supplémentaire pour mouiller les sols que le 380t n’a pas.
  • Le 240t a une tête de nettoyage vibrante qui n’est pas disponible sur le 360t.
  • L’application iRobot Home peut être utilisée avec le 240, mais pas le 380t.
  • Le 380t utilise un cube de navigation pour son emplacement, tandis que le 240 utilise un GPS interne pour naviguer jusqu’à votre domicile.
  • Le Braava Jet 240 est livré avec un mode de confinement mural virtuel intégré, contrairement au 380t.
  • Le Braava 380t utilise une batterie nickel-métal-hydrure, tandis que le 240 utilise l’une des deux batteries lithium-ion.
  • Le 380t est mieux adapté au nettoyage de grands espaces, tandis que le 240 fonctionne bien dans les applications à pièce unique.

Similitudes Entre Les Deux Robots Laveurs

Comme vous pouvez le voir, les deux robots partagent beaucoup de similitudes.

  • Les robots peuvent utiliser différents tampons de nettoyage pour effectuer des activités de nettoyage à sec, humides et humides.
  • Les robots ne se chargeront pas automatiquement, vous devrez donc les connecter manuellement.
  • Les deux robots peuvent effectuer plusieurs fonctions de nettoyage et nettoieront vos sols en parallèle.
  • Chaque modèle est doté de la technologie iAdapt 2.0 pour permettre la navigation et la cartographie.
  • Contrairement au Braavajet M6, ni le 240t ni le 380t n’ont les technologies d’impression et les communications sans fil.
  • Chaque modèle est accompagné d’une garantie limitée iRobot d’un an pour la batterie et le robot.

Tableau Des Spécifications

Jetez un œil aux deux machines côte à côte et comparez leurs spécifications et leurs caractéristiques.

Comparaison Des Braava Jet240 Vs. Braava 380t

Nous allons maintenant examiner le fonctionnement interne des deux robots et les comparer pour voir lequel est le meilleur. Vous pouvez décider quel robot vadrouille vous aimez en lisant ce qui suit.

Batteries et recharge

Ils n’ont pas apporté beaucoup de modifications au Mint Mop lorsque iRobot l’a acheté et renommé le Braava 380t. La batterie Nickle Metal-Hydride NiMH (NiMH), était une chose qui restait. La batterie de 2000 mAh peut durer jusqu’à 210 minutes lorsqu’elle est utilisée en mode balayage à sec et 150 minutes lorsqu’elle est utilisée en mode nettoyage humide.

Les batteries NiMH peuvent être rechargées jusqu’à 1500 cycles. Après cela, ils commencent à se détériorer et à perdre leur charge. Les batteries lithium-ion sont meilleures pour la recharge, le maintien de la charge et la durée de vie globale de la batterie. Braava Jet240 est alimenté par une batterie Li-ion 1800mAh.

Vous obtenez 180 minutes d’autonomie avec le mode de nettoyage sélectionné, tandis que le temps de recharge prend environ une heure. Le Braava 380t peut également être utilisé avec le Turbo Charge Cradle, ce qui réduit le temps de recharge à environ deux heures.

Cependant, vous devrez vider le réservoir d’eau ainsi que tout chiffon humide ou mouillé avant d’utiliser le support de charge turbo.

Les robots ne se rechargeront pas d’eux-mêmes. Les deux robots retourneront à leur place d’origine, puis s’éteindront pendant que vous les branchez. Le 240 est livré avec un socle de chargement qui se branche sur la prise. Retirez simplement la batterie et placez-la dans le socle de chargement.

Le 380t peut être placé directement sur le berceau pour l’utiliser. Le socle peut également être utilisé pour charger la batterie en se branchant directement sur son port de charge. Cependant, c’est environ une heure plus lent.

L’essentiel : ce tour se termine par une égalité. Les deux robots doivent être chargés manuellement et avoir des durées de fonctionnement similaires selon le mode de nettoyage sélectionné.

Zone De Nettoyage

Les deux robots ont des zones de couverture différentes. C’est le facteur le plus important pour décider entre ces modèles. Braava 380t peut couvrir de grandes surfaces et nettoyer plusieurs pièces. Le Braava Jet240, quant à lui, est destiné à nettoyer une pièce comme une salle de bain ou une cuisine.

Vous devriez considérer la quantité de revêtement de sol dur que vous avez dans votre maison avant de prendre votre décision. Si votre maison a beaucoup de moquette et vos pièces humides (cuisine/salle de bain, etc.), alors le 380t n’est peut-être pas la meilleure option. Le 380t n’est peut-être pas le meilleur choix si votre maison est principalement composée de sols durs.

Le Braava 380t peut être le meilleur choix pour vous si votre maison a principalement un sol en bois dur comme le carrelage, le stratifié ou le vinyle. Le Braava Jet240 couvre environ 500 pieds carrés avec une seule charge. Cela dépend du nombre d’obstacles qu’il doit surmonter. Le 380t peut couvrir environ 1100 pieds carrés par charge.

Résumé : Le Braava-380t est plus puissant et couvre plus de terrain que le 240. Si vous avez besoin d’un robot qui couvre plus de surface, c’est une victoire.

Balayage à Sec, Humide Ou Vadrouille Humide

Les tampons de nettoyage utilisés pour chaque modèle seront différents. Fixez le tampon de nettoyage à sec si vous prévoyez de balayer les sols.

C’est ainsi que les robots procèdent différemment. Le Braava 380t vous permettra de choisir manuellement le mode de nettoyage. Le robot a trois boutons. Après avoir placé le tampon de nettoyage à sec sur le réservoir, placez le robot sur le sol et appuyez sur l’icône du balai.

Cela empêchera le réservoir d’eau de fuir et le tampon restera sec. Vous pouvez choisir les mêmes options pour une vadrouille humide et vaporiser le sol avec un pulvérisateur. Vous pouvez également choisir le tampon humide pour le rendre encore plus sec. Cela vous permettra de balayer pendant que le tampon est encore humide.

Pour faire une vadrouille humide, vous devrez remplir le réservoir d’eau avec de l’eau et attacher un tampon de vadrouille. Ensuite, cliquez sur le bouton icône goutte d’eau pour laisser le robot libérer l’eau du réservoir.

Le Braava Jet240 détecte automatiquement le mode. Chaque tampon de nettoyage a une languette de couleur différente, qu’elle soit mouillée, humide ou sèche. Le bas du robot est doté d’un capteur de lecture d’onglets qui détermine la couleur attachée au tampon et modifie le mode de nettoyage.

Résumé : Les 240 victoires. La sélection automatique du mode de nettoyage évite les confusions et les erreurs.

Les Contrôles

Les deux robots ont des commandes limitées et sont tous manuels. Les deux robots n’ont pas de communication sans fil, donc les commandes vocales et les applications mobiles ne seront pas possibles. Le Braava 240 pourra se connecter à l’application iRobot Home. Les seules fonctions disponibles pour le robot sont de recevoir et de mettre à jour le firmware et le logiciel.

À l’exception de cette variation mineure, vos seules options de contrôle sont les contrôles locaux. Braava 380t a trois boutons qui le rendent facile. Vous pouvez allumer le robot ou choisir entre les modes balayage et essuyage.

Braava Jet240 ajoute du confort à l’appareil en proposant une seule option : le bouton d’alimentation. Cependant, le bouton d’alimentation offre une deuxième fonction dont je parlerai dans la section suivante.

Les deux robots font tout automatiquement. Après les avoir allumés, envoyez-les nettoyer. Les robots s’occuperont du reste. Les 240t et 380t retourneront à l’endroit où ils ont été allumés pour la première fois une fois le nettoyage terminé. Cela vous évite d’avoir à les chercher.

Résumé : Les 240 victoires. En supprimant les boutons inutiles, les commandes simples sont facilitées.

Endiguement

Vous n’aurez pas beaucoup d’options en matière de confinement. Les deux robots ne peuvent pas être utilisés avec des options de confinement externes telles qu’un phare virtuel, une barrière murale virtuelle ou un phare virtuel. Les deux robots ont des capacités de confinement.

Les capteurs du détecteur de falaise du Braava 380t l’alertent s’il y a des escaliers ou des rebords à proximité, afin qu’il ne tombe pas. Ils peuvent également détecter le type de sol et sa hauteur. Le 380t ne montera pas si un tapis est détecté (une élévation de la hauteur du sol). Cela comprend les coureurs, les moquettes et les tapis.

Cette fonctionnalité n’est pas disponible. Cependant, vous pouvez confiner manuellement le robot en fermant les portes et en installant des barrières physiques.

Braava jet 240 utilise également des capteurs de détection d’escarpement pour déterminer le type et la hauteur du sol. Il n’accepte pas les moquettes, tapis ou autres surfaces non dures. Le 240 dispose d’un système de confinement interne.

Deux voyants bleus s’allumeront lorsque vous maintenez le bouton d’alimentation enfoncé. Cela indique que les murs virtuels sont activés. Le robot prend note du point de départ de la pièce et crée une ligne invisible. Tout cela est interne et se déroule sur la carte créée pour 240 utilisations.

Le robot suivra un chemin défini lorsqu’il se déplacera dans la pièce. Le 240 se déplacera de sa position d’origine vers la droite jusqu’à ce qu’il rencontre un mur ou un autre obstacle. Il se déplacera ensuite en parallèle à travers la pièce, nettoyant en lignes parallèles mais ne croisant jamais la ligne imaginaire sur laquelle il a commencé.

Ligne finale : Braava 240 victoires. Le confinement virtuel est supérieur aux barricades physiques, qu’elles soient internes ou externes.

La Navigation

Le Braava 240t et le Braava 380t utilisent tous deux la technologie iAdapt 2.0 pour naviguer. Ils n’utilisent pas d’appareil photo pour créer des cartes.

Les cubes de navigation NorthStar sont utilisés par le 380t pour déterminer son emplacement et se rappeler où il se trouvait. Plusieurs cubes peuvent être utilisés pour augmenter la portée du robot pour nettoyer de plus grandes surfaces. Les algorithmes informatiques et les capteurs font le reste.

Le robot ne nécessite pas les cubes de navigation, et les algorithmes plus avancés lui permettent de créer une carte en mémoire. Chaque cycle de nettoyage crée une carte et est suivi jusqu’à ce que chaque pièce soit nettoyée et cartographiée. La navigation robotique est facilitée par les capteurs qui détectent les obstacles et les murs.

L’essentiel : c’est une cravate. Bien que le 380t nécessite plus d’assistance, ils peuvent tous les deux naviguer facilement dans votre maison.

Questions Les Plus Fréquemment Posées

Examinons quelques-unes des questions les plus fréquemment posées sur ces robots. N’hésitez pas à laisser des commentaires ci-dessous si vous avez des questions.

QQ

AA Le site Web d’iRobot fournit tous les détails concernant ce qui est et n’est pas couvert ainsi que la façon de faire une réclamation.

QQ

R. Vous pouvez les appeler au 1-800-727-9077 pour le service le plus rapide. Si vous préférez envoyer un e-mail ou discuter via votre navigateur Web, la page du service client fournira les liens ou les adresses pour votre problème spécifique (assistance technique, questions générales de vente).

QQ

QQ Un Modèle Essaiera-t-il De Nettoyer Mes Tapis ?

R. C’est facile de dire non. Les deux robots peuvent détecter les moquettes, les tapis et les tapis de sol. Ces surfaces de revêtement de sol ne sont pas autorisées à être détectées par les robots. La vérité est que tous les tapis ne sont pas créés égaux. Il n’est pas possible de programmer un robot capable de gérer tous les types de revêtements de sol. Par conséquent, les robots peuvent tenter de grimper sur des tapis de sol et des tapis plus fins que ceux du capteur.

Ce Que J’aime Dans Le Braava Jet240

  • Une tête de nettoyage vibrante nettoie les sols pour la saleté et la crasse.
  • En fonction du type de tampon attaché, trois modes de nettoyage peuvent être utilisés.
  • Idéal pour les chambres individuelles et les petites maisons.

Ce Que J’aime Du Braava 380t

  • Avec des cubes de navigation supplémentaires, peut nettoyer des plans d’étage plus grands.
  • Ne grimpera pas sur la moquette ou les tapis.
  • La durée de vie de la batterie est longue pour des temps de nettoyage plus longs.

En Conclusion

Il y a quelques décisions clés qui vous aideront à choisir le bon robot vadrouille. Le choix du robot vadrouille que vous choisirez sera basé uniquement sur les conditions du sol et vos attentes.

Braava Jet240 est le meilleur choix pour les petites maisons qui ont des sols durs dans les zones humides, telles que la cuisine ou la salle de bain. Le Braava Jet 240 est compact et abordable. Il peut facilement nettoyer les sols couverts de crasse.

Braava 380t est mieux si vous avez des planchers de bois franc dans toute votre maison.

Au lieu de nettoyer chaque pièce une à la fois, vous pouvez laisser le robot faire son travail sans vous soucier du moment où il fonctionnera à sec.