Meilleurs Remèdes Maison Pour Les Cheveux Fins Et La Perte De Cheveux
Remèdes à la maison pour les cheveux fins et la perte de cheveux

Les hommes et les femmes peuvent subir une perte ou un amincissement des cheveux, ce qui peut être pénible et même douloureux. Il n’est pas surprenant que les personnes qui souffrent de cette maladie cherchent toujours un moyen de s’en sortir.

Il existe de nombreux remèdes maison éprouvés qui peuvent aider à lutter contre la perte de cheveux et les cheveux fins.

Le Cleveland Clinic Journal of Medicine a publié un rapport de 2009 qui montre :

Normal est de perdre 100-150 cheveux par jour. Rien de plus est très inhabituel.

Vous pourriez également être intéressé de savoir qu’environ 80 000 000 d’Américains ont un certain degré de chute des cheveux selon l’American Academy of Dermatology.

Quelles Sont Les Principales Causes De La Chute Des Cheveux ?

Quelles Sont Les Principales Causes De La Chute Des Cheveux

Il peut être très pénible de voir vos cheveux tomber. Il peut être très effrayant de se brosser les cheveux et d’y passer les doigts une fois que vous en avez perdu beaucoup.

La perte de cheveux peut causer un stress immense. Vous n’avez pas encore à abandonner. Vous avez encore des remèdes maison qui peuvent arrêter la perte de cheveux et l’inverser.

Qu’est-ce qui cause la chute des cheveux ? La perte de cheveux peut être causée par de nombreux facteurs, notamment :

  • Déficiences nutritionnelles
  • Déséquilibres hormonaux
  • Modes de vie malsains
  • Allergies
  • Perte de poids rapide
  • Certains médicaments
  • Mauvais soin des cheveux
  • La génétique
  • Etc

La perte de cheveux n’est pas seulement causée par ces causes courantes. Il existe également de nombreux autres facteurs qui peuvent causer la perte de cheveux que les gens ne connaissent pas. La perte de cheveux chez les femmes peut également être causée par des carences minérales.

Selon l’American College of Dermatology

La perte de cheveux peut également être causée par une carence en fer ou en zinc. Les femmes âgées de 19 à 50 ans ont besoin de 18 mg de fer par jour, les femmes enceintes ont besoin de 27 mg et les femmes de plus de 50 ans ont besoin de 8 milligrammes.

Les femmes ont besoin de 8 mg de zinc par jour et les femmes ont besoin de 11 mg pendant la grossesse. Vous pouvez manger de la volaille, du poisson, des légumineuses, des fruits de mer, des céréales de petit-déjeuner enrichies et de la viande pour éviter cette carence en minéraux.

Une portion de 113 g de bœuf haché maigre fournit environ 3 mg de fer et 6 mg de zinc.

Il existe de nombreuses stratégies et traitements modernes qui peuvent aider à inverser le problème. Vous pouvez également résoudre le problème en utilisant des ingrédients de cuisine.

Il existe de nombreux remèdes maison qui peuvent être utilisés pour traiter la perte de cheveux et les cheveux fins. Ces techniques peuvent être très efficaces.

Voici une liste de 10 remèdes maison naturels pour réduire la chute des cheveux et les cheveux fins.

Remèdes Naturels Pour Les Cheveux Fins Et La Perte De Cheveux

1. 1.

Les oignons sont souvent considérés comme un simple aliment de base de la cuisine, mais ils peuvent être utilisés à de nombreuses autres fins.

Bien que cela puisse sembler incroyable pour certains, le jus d’oignon fait également partie de nombreux remèdes maison contre la perte de cheveux et les cheveux fins.

En raison de sa teneur élevée en soufre, le jus d’oignon est l’un des meilleurs traitements contre la chute des cheveux. Il aide à augmenter la circulation sanguine, à réduire l’inflammation et à régénérer les cellules ciliées.

Les propriétés antibactériennes du jus d’oignon peuvent également tuer les germes et les parasites, ainsi que traiter les infections du cuir chevelu qui peuvent conduire à des cheveux fins.

Faits Sur Le Jus D’oignon Pour La Perte De Cheveux

  • Certains minéraux présents dans les oignons conviennent aux cheveux.
  • Si vous êtes allergique aux oignons, n’appliquez pas de jus d’oignon sur vos cheveux
  • L’eau de rose ou le jus de citron peuvent être utiles si vous ne supportez pas l’odeur.
  • C’est un remède maison bien connu, mais des recherches supplémentaires sont nécessaires pour vérifier que le jus d’oignon fonctionne pour la perte de cheveux.

Le Jus D’oignon Est-il Efficace Pour La Perte De Cheveux ?

Il n’est pas clair comment le jus d’oignon peut être utilisé pour traiter la perte de cheveux.

Cependant, le Journal of Dermatology a découvert que certaines personnes peuvent faire repousser leurs cheveux en appliquant du jus d’oignon sur leur cuir chevelu.

Il s’agissait d’un type de perte de cheveux non alarmant.

Les participants ont découvert que la croissance des cheveux commençait après deux semaines d’application de jus d’oignon deux fois par jour sur leur cuir chevelu.

Près de 74 % des participants ont eu une repousse des cheveux à un moment donné après la semaine 4. À la semaine 6, 87 % des participants avaient une repousse des cheveux. Le taux de repousse des cheveux était plus élevé chez les hommes que chez les femmes dans l’étude.

Malgré les résultats positifs de l’étude, elle était très petite avec seulement 38 participants.

Comment Utiliser Le Jus D’oignon Pour La Perte De Cheveux

Pour faire du jus d’oignon, suivez ces étapes:

  • Coupez environ 4 oignons.
  • Vous pouvez extraire le jus de l’oignon à l’aide d’un presse-agrumes ou à la main.
  • Appliquer le jus sur les racines des cheveux ou du cuir chevelu
  • Quelques gouttes d’huile essentielle peuvent également aider à réduire la forte odeur du jus. Les huiles essentielles de romarin et de lavande, ainsi que les huiles essentielles de menthe poivrée, sont de bonnes options pour diluer cette odeur

Je ne pense pas qu’il y ait de produits qui contiennent du jus d’oignon, comme les shampoings.

Pour ceux qui ne veulent pas faire leur jus d’oignon ou leur extrait liquide, il en existe dans le commerce.

2. Jus/Gel D’Aloe Vera

Vous êtes jaloux des mannequins célèbres avec leurs belles boucles volumineuses ? Vous vous sentez frustré par la santé de vos cheveux ? Vous n’avez plus à vous soucier de vos cheveux. L’aloe vera est là pour sauver la situation.

L’Aloe Vera est riche en enzymes qui favorisent une croissance saine et forte des cheveux. Les propriétés alcalinisantes de l’Aloe Vera peuvent aider à ajuster le pH des cheveux et du cuir chevelu, ce qui peut grandement améliorer la croissance des cheveux.

L’aloe vera peut également être utilisé régulièrement pour augmenter la force des cheveux, réduire les démangeaisons, éliminer les pellicules et réduire l’inflammation. Le gel et le jus d’Aloe Vera peuvent être utilisés pour traiter la perte et l’amincissement des cheveux.

L’Aloe Vera A Une Variété D’avantages Pour Les Cheveux

  • L’aloe vera est connu pour ses propriétés anti-inflammatoires, qui apaisent l’irritation et l’aggravation du cuir chevelu.
  • Il est riche en enzymes protéolytiques, qui aident à guérir et à restaurer les cellules endommagées de votre cuir chevelu. Cela augmente la santé de vos follicules pileux et favorise une croissance saine et plus rapide des cheveux.
  • L’enzyme protéolytique est non seulement bonne pour le cuir chevelu, mais stimule également les follicules pileux pendant le sommeil, ce qui favorise la croissance des cheveux.
  • La teneur élevée en minéraux, vitamines et protéines de l’Aloe Vera aide à nourrir vos cheveux et vos follicules.
  • Il aide à contrôler la chute des cheveux, à freiner la chute des cheveux et à maintenir les cheveux épais et volumineux.
  • Ses propriétés antivirales, antifongiques et antibactériennes le rendent idéal pour traiter la desquamation et les pellicules.
  • La teneur en humidité de l’Aloe Vera emprisonne l’hydratation et les nutriments dans vos cheveux.

Comment Utiliser Le Jus Ou Le Gel D’Aloe Vera

  • Appliquer du gel ou du jus d’aloe vera sur le cuir chevelu
  • Laissez-le reposer pendant un moment, puis rincez-le à l’eau courante tiède.
  • Répétez ce processus trois à quatre fois par semaine
  • Pour une meilleure croissance des cheveux, vous pouvez également prendre 1 cuillère à soupe de jus d’aloe verde par jour à jeun.

3. Amla (groseille à Maquereau Indienne)

L’Amla (groseille à maquereau indienne) peut être utilisée pour stimuler la croissance des cheveux naturellement et rapidement. Une carence en vitamine C est l’une des causes les plus courantes de problèmes capillaires. Amla est riche en vitamine C.

Voici la vérité : la groseille à maquereau indienne (Amla) a une multitude de propriétés médicinales et est utilisée en médecine ayurvédique depuis tant d’années.

Si vous vous demandez si le jus d’amla, le jus d’amla et l’huile d’amla sont bons pour vos cheveux ou votre peau, sachez que cet ingrédient fait partie du coffre au trésor de beauté des grands-mères depuis des centaines d’années !

Ce médicament étonnant a été utilisé pendant des siècles pour traiter une variété de maladies.

L’analogie de Beautystylr dit tout :

Imaginez si nous disions : « Les gens utilisent Amla pour la santé et la beauté des cheveux, à cause de sa couleur verte. Nous ne l’avons pas perdu. Lisez pourquoi. Il n’est pas surprenant que vous vous sentiez excité et confiant lorsque le feu de circulation passe au vert. Les psychologues pensent que la couleur verte symbolise la sécurité, la croissance et la fiabilité, ainsi que la salubrité. La groseille indienne peut être utilisée sur les cheveux pour obtenir le même effet que le vert. PARCE QUE les légumes et les fruits de couleur verte contiennent de nombreux nutriments. Nous ne le pensons pas. Dites-nous pourquoi on vous demande de manger des légumes à feuilles vertes.

Les propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et exfoliantes d’Amla peuvent favoriser la croissance des cheveux.

La groseille indienne est un fruit de l’arbre de Malacca et est considérée comme un super aliment en raison de ses nombreux avantages pour les cheveux, la beauté et la santé en général.

Hair Buddha dit qu’un amla par jour gardera vos cheveux brillants et sains.

  1. Amla est riche en acides gras essentiels, qui peuvent aider à donner de la brillance et de la force à vos cheveux.
  2. C’est un excellent revitalisant pour les cheveux et un bon traitement contre les pellicules
  3. L’huile d’amla est une excellente solution pour les cuirs chevelus secs, squameux ou qui démangent. Il peut pénétrer le cuir chevelu en profondeur et le nourrir de l’intérieur.
  4. Mélanger de la poudre de henné et de la poudre d’amla améliorera la couleur naturelle de vos cheveux.
  5. Des niveaux élevés de fer et de carotène dans le produit stimulent la croissance des cheveux.
  6. Le grisonnement prématuré peut être arrêté par les niveaux élevés de vitamine C de l’amla
  7. Massez vos cheveux avec de l’huile d’amla pour réduire la chute des cheveux.

Comment Utiliser L’Amla (groseille à Maquereau Indienne) Pour éclaircir Les Cheveux Et La Perte De Cheveux

C’est un processus simple et naturel. Je fournirai bientôt un guide détaillé sur l’utilisation d’Amla pour la prévention de la chute des cheveux et la croissance active des cheveux.

Garde un œil ouvert. Pour l’instant, cependant, veuillez suivre ces quatre étapes :

Tu auras besoin de

Procédure

  1. Mélanger des quantités égales d’amla et de jus de citron vert jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse
  2. Massez le mélange dans vos cheveux, en vous concentrant sur les racines et en terminant par les pointes.
  3. Après avoir recouvert votre cuir chevelu avec le mélange, laissez-le sécher pendant un moment.
  4. Utilisez de l’eau froide et du shampoing pour laver vos cheveux

4. Graines De Fenugrec (Methi).

Le fenugrec, membre de la famille des pois, est une plante herbacée. Les graines et les feuilles de fenugrec sont utilisées depuis des millénaires. Le fenugrec est disponible en petites graines plates, jaune-brun.

On les appelle aussi graines de methi en hindi.

Il est facile à trouver, surtout dans les ménages indiens. La graine de fenugrec a été traditionnellement utilisée pour faire une puissante potion capillaire et comme condiment pour améliorer la santé. Il aide à réparer les mèches endommagées, à éliminer les pellicules, à favoriser la santé des cheveux, etc.

Methi A De Nombreux Avantages Pour La Santé

La graine de fenugrec est l’un de ces remèdes maison pour réduire la perte de cheveux et les cheveux fins.

Ils sont souvent utilisés pour traiter l’indigestion. Voici quelques-uns des avantages pour la santé que les graines de fenugrec ont à offrir :

  • Abaisser le cholestérol
  • Meilleure digestion
  • Le corps peut être moins enflammé
  • Aide à la perte de poids
  • Contrôle le diabète

Methi est aussi bon pour les cheveux :

  • Prévenir la chute des cheveux
  • Combattre les pellicules
  • Ajouter de la brillance
  • Prévenir le grisonnement prématuré

Procédure

  • Laissez les graines de fenugrec tremper dans une demi-tasse d’eau jusqu’au matin.
  • Mélangez les graines avec un peu de l’eau qu’elle a été trempée le matin jusqu’à obtenir une pâte épaisse et lisse
  • Massez le mélange dans vos cheveux des racines vers le bas.
  • Après avoir bien recouvert vos cheveux et votre cuir chevelu avec le mélange, laissez sécher pendant environ 30 minutes.
  • Utilisez de l’eau froide et du shampoing pour laver vos cheveux

5. Jaune D’œuf (masque Capillaire).

Le jaune d’œuf est une substance jaune en forme de boule que l’on trouve généralement dans le blanc de l’œuf lorsqu’il est cassé. Il regorge de nutriments et de protéines telles que la vitamine A, la vitamine D, la biotine et le folate.

Vous pouvez obtenir des résultats étonnants avec les soins capillaires au jaune d’œuf. La meilleure partie? Ces résultats sont souvent immédiats.

Le jaune d’œuf contient les mêmes nutriments que des cheveux sains et brillants. De nombreuses personnes utilisent du jaune d’œuf sur leurs cheveux pour traiter les cheveux cassants ou la chute des cheveux.

Pour tirer pleinement parti du jaune d’œuf, vous pouvez faire un masque capillaire en utilisant du jaune d’œuf et des huiles d’olive. Vous pouvez également utiliser un œuf entier et rien pour hydrater en profondeur vos cheveux.

Comment Utiliser Le Jaune D’œuf Pour La Perte De Cheveux

Comment Utiliser Le Jaune Duf Pour La Perte De Cheveux

Remuez bien le mélange d’huile et d’œufs, ou juste l’œuf. Mettez des gants et appliquez le masque sur votre cuir chevelu.

Assurez-vous de couvrir votre cuir chevelu et terminez avec le shampooing. Laissez les cheveux sécher pendant environ une heure. Rincez-le à l’eau froide et au shampoing.