Qu'est-ce Que Le Vieillissement Fait à Vos Cheveux?

Qu’est-ce Qui Fait Que Vos Cheveux Changent Avec L’âge ?

Les cellules responsables de la structure et de la fonction des cheveux perdent leur fonctionnalité avec l’âge, ce qui entraîne une diminution de la qualité, de la durée de vie, de la couleur, de l’épaisseur ou de la longévité. Après un certain âge, les cheveux peuvent commencer à grisonner, à s’amincir ou à tomber. Ce n’est pas une science difficile. C’est le secret le moins connu derrière la façon dont cela se produit. Chaque cheveu qui pousse sur notre tête passe par trois étapes. La première étape s’appelle l’étape de croissance. La deuxième étape est appelée étape de transition. Et la troisième étape est la phase de repos. Au fur et à mesure que les cellules deviennent moins efficaces pour revenir à la phase de croissance, les cheveux passeront plus de temps au repos à mesure qu’ils vieilliront. Les cheveux peuvent aussi tomber plus vite qu’ils ne repoussent.

Le vieillissement capillaire affecte les cheveux de plusieurs façons. La couleur des cheveux change avec l’âge en raison de la quantité de mélanine dans chaque mèche. La mélanine, un pigment qui donne aux cheveux leur couleur et leur teinte naturelles, est appelée mélanine. En vieillissant, nos cellules sont moins capables de produire de la mélanine à des niveaux suffisants. Cela rend les cheveux plus ternes et finalement plus gris.

L’épaisseur de vos cheveux peut également être affectée par le vieillissement, car nos cellules peuvent ne pas fonctionner de manière optimale. Vos cheveux poussent plus lentement que d’habitude, et ils sont moins forts et cassants lorsqu’ils repoussent.
Les changements les plus courants qui surviennent dans les cheveux à mesure que nous vieillissons sont l’apparition de cheveux gris, des changements de densité et de texture, et un amincissement. Les principaux signes du vieillissement du cuir chevelu et des cheveux sont les cheveux gris, la sécheresse, la sensibilité, la perte d’élasticité, la couleur terne, la fragilité et l’amincissement. Il est possible de ralentir le vieillissement des cheveux. Vous devez commencer par votre régime alimentaire. Mangez plus de poisson, de légumes, d’avocats et d’autres aliments qui contiennent beaucoup de fer et de vitamines saines (groupes B et E). Il est également important de choisir les bons soins, le marché de la beauté propose désormais une large gamme de différents shampoings, masques, sérums capillaires, etc. Une large gamme de médicaments est disponible sur le site de notre pharmacie en ligne, notamment la fortlapersonne. Vous pouvez passer votre commande en ligne sans vous déplacer et vous faire livrer à domicile.

Que Pouvez-vous Faire Pour Garder Vos Cheveux En Bonne Santé En Vieillissant ?

Il est important de maintenir la santé de vos cheveux à mesure que vous vieillissez. Assurez-vous d’utiliser des produits capillaires professionnels et d’avoir une alimentation saine. Les masques capillaires réparateurs en profondeur reconstitueront l’humidité perdue avec l’âge. Si vos cheveux sont clairsemés, il est important de les nourrir avec des nutriments sains. Cela favorisera la croissance et la brillance des cheveux. N’oubliez pas de visiter le salon de coiffure régulièrement. Des coupes de cheveux et des garnitures régulières empêcheront les pointes fourchues de causer plus de dommages.

L’astuce pour bien vieillir est de ne pas laisser faire. Malheureusement, le vieillissement est inévitable. Il existe des moyens de prévenir la chute des cheveux.

__