L’anxiété peut affecter tout le monde à des moments différents.

L’anxiété peut être normale. Certaines personnes peuvent souffrir de troubles anxieux, qui peuvent provoquer une anxiété persistante ou une anxiété sévère en réponse à certaines situations et environnements.

L’Anxiety and Depression Association of America estime que 40 millions d’Américains sont touchés chaque année par des troubles anxieux. C’est plus de 18% de la population adulte aux États-Unis.

Bien que les experts ne soient pas en mesure de déterminer la cause exacte des troubles anxieux, la recherche a montré que certains traits de personnalité, expériences de vie et comportements peuvent y contribuer.

Nous avons répertorié ci-dessous les facteurs de risque et les causes possibles de l’anxiété. Nous discutons également de ce qu’il faut faire si vous ressentez des symptômes d’anxiété. Cela comprend la recherche d’une aide professionnelle et des changements de style de vie.

Anxiété : Causes Et Facteurs De Risque

Les chercheurs ne sont toujours pas sûrs des facteurs exacts qui pourraient causer des troubles anxieux.

Selon l’Institut national de la santé mentale (NIMH), les dernières recherches sur l’anxiété suggèrent que des facteurs génétiques et environnementaux peuvent augmenter vos chances de développer des troubles anxieux.

Ces facteurs peuvent ne pas être à l’origine de l’anxiété, mais ils sont étroitement liés aux troubles anxieux. Nous avons fourni plus d’informations ci-dessous sur ces facteurs de risque.

Timidité Et Inhibition Du Comportement

La recherche a montré que les troubles anxieux peuvent être liés à des caractéristiques de tempérament telles que la timidité et l’inhibition comportementale pendant l’enfance.

Cela pourrait signifier que vous courez un plus grand risque d’anxiété si vous avez eu tendance à vous retirer de situations inconnues ou à avoir peur de celles-ci.

L’inhibition du comportement peut se manifester par un retrait d’objets et de personnes inconnus, une interaction lente avec des adultes inconnus, des pleurs, des inquiétudes ou d’autres comportements de l’enfance.

Les chercheurs pensent qu’une intervention précoce et l’identification de ces signes peuvent réduire l’anxiété à l’âge adulte.

Exposition à Des événements De La Vie Négatifs Ou Stressants

La recherche montre que les troubles anxieux peuvent être causés par des expériences négatives pendant l’enfance, l’adolescence ou l’âge adulte.

Un trouble anxieux peut être plus fréquent si vous avez vécu une expérience stressante, négative ou traumatisante dans votre vie ou si vous avez un mode de vie qui provoque un stress constant.

Les expériences négatives ou traumatisantes peuvent inclure des blessures, des accidents et des attaques violentes. Ceux-ci sont particulièrement fréquents dans les situations qui se produisent de manière inattendue.

Un traumatisme peut également être causé par la mort d’un ami proche, la fin d’une relation ou une expérience qui vous fait vous sentir humilié.

Le stress chronique peut être causé par l’intimidation, la maladie, la violence ou le fait de vivre dans une zone présentant des niveaux élevés de criminalité et de danger.

Certains types de troubles anxieux peuvent être exacerbés par l’exposition à des événements traumatisants, stressants ou négatifs, comme le trouble de stress post-traumatique (SSPT).

Le trouble d’anxiété sociale est une forme d’anxiété qui peut être causée par des événements négatifs de la vie durant l’enfance. Elle affecte environ 12,1 pour cent des adultes aux États-Unis à un moment ou à un autre.

Les chercheurs ont découvert un lien étroit entre l’anxiété sociale chez les jeunes et certaines expériences négatives de l’enfance, selon une étude transversale publiée dans The Brazilian Journal of Psychiatry.

Les chercheurs ont découvert un lien entre la violence familiale et des niveaux plus élevés d’anxiété sociale.

Une Histoire Familiale De Maladie Mentale

Si votre famille a des antécédents de troubles anxieux ou de toute autre maladie mentale, vous pourriez être plus à risque.

Cela suggère que l’anxiété pourrait être partiellement causée par des facteurs génétiques que vous héritez de vos parents.

Bien qu’il ne soit pas possible d’identifier un gène d’anxiété avec certitude, la recherche a montré que certains gènes pourraient jouer un rôle.

Une étude jumelle, publiée dans la revue PLoS One, a révélé que le trouble d’anxiété généralisée pouvait être lié à des variations au sein des gènes RBFOX1.

Une étude dans l’American Journal of Psychiatry a publié une étude plus ancienne qui a révélé que le trouble panique et le trouble d’anxiété généralisée étaient plus fréquents chez les personnes ayant des parents au premier degré atteints des mêmes conditions. Cela contraste avec un échantillon plus large de la population générale.

Les troubles mentaux courants dont votre hérédité peut être affecté comprennent l’anxiété et la dépression, les troubles de la personnalité, les troubles de l’alimentation et les troubles psychotiques comme la schizophrénie.

Conditions De Santé Physique

De nombreuses conditions physiques peuvent augmenter le risque d’anxiété, comme les arythmies cardiaques ou les maladies qui ont un impact sur la production d’hormones thyroïdiennes.

L’hyperthyroïdie est une maladie rare dans laquelle la glande thyroïde produit trop d’hormones.

La recherche montre que l’anxiété est un problème courant chez les patients atteints d’hypothyroïdie, une maladie dans laquelle la glande thyroïde ne produit pas suffisamment d’hormones.

Abus De Drogues Et D’alcool

Estce Bon Pour La Pousse Des Cheveux

L’anxiété peut être aggravée par certains médicaments ou drogues illicites, ou elle peut provoquer une anxiété connue sous le nom d’anxiété induite par les médicaments.

L’anxiété peut également être un effet secondaire du sevrage de certaines drogues, comme l’alcool.

Vous pourriez être plus à risque de développer des troubles anxieux ou de souffrir de symptômes d’anxiété sévères si vous êtes un utilisateur de substances.

Même les substances qui ne sont pas considérées comme des drogues (par exemple la caféine) peuvent provoquer une anxiété légère à modérée. Si vous souffrez de trouble panique, cela pourrait également augmenter vos chances d’avoir des crises de panique.

Autres Facteurs Pouvant Causer Ou Aggraver L’anxiété

D’autres facteurs de risque, tels que ceux mentionnés ci-dessus, peuvent augmenter vos chances de développer des troubles anxieux.

La recherche a montré que les troubles anxieux sont plus fréquents chez les femmes que chez les hommes. Les troubles anxieux peuvent également être causés par d’autres facteurs, tels que :

  • Ton ethnie. La recherche montre que les personnes de couleur sont les plus à risque de développer des troubles anxieux, à l’exception du trouble de stress post-traumatique (SSPT).

  • Votre niveau d’études. La recherche montre que les troubles anxieux sont plus fréquents chez les personnes peu instruites.

  • Votre sécurité financière. Les chercheurs ont découvert que le trouble panique et le trouble d’anxiété généralisée sont plus fréquents chez les personnes qui ont moins de ressources économiques.

  • Votre statut de fumeur. Le tabagisme est associé à certaines formes d’anxiété comme le trouble panique.

Ce sont des facteurs de risque qui peuvent causer de l’anxiété mais pas des causes. Bien que la recherche ait fait beaucoup de progrès dans la compréhension des troubles anxieux, il est encore difficile d’en déterminer les causes génétiques ou environnementales exactes.

Comment Traiter L’anxiété

Les troubles anxieux peuvent être traités. Vous pouvez être en mesure de traiter les troubles anxieux en fonction de la gravité de votre anxiété. Cela pourrait inclure des soins personnels, des médicaments, une thérapie ou une combinaison des deux.

Mode De Vie Et Soins Personnels

Les changements de soins personnels et de style de vie peuvent souvent rendre l’anxiété moins sévère. Vous pouvez gérer votre anxiété en pratiquant des techniques de relaxation, en faisant de l’exercice régulièrement, en évitant les déclencheurs d’anxiété et en pratiquant une activité physique régulière.

Ce guide sur la gestion de l’anxiété présente des stratégies d’autosoins qui peuvent être utilisées pour gérer l’anxiété et améliorer la qualité de votre vie.

Thérapie

La thérapie est le meilleur moyen de traiter l’anxiété. Il existe de nombreuses méthodes pour gérer l’anxiété. Ceux-ci comprennent la thérapie cognitivo-comportementale (TCC), la thérapie d’exposition et la thérapie d’exposition.

Une thérapie individuelle en ligne et des groupes de soutien sont disponibles pour l’anxiété.

Médicaments Contre L’anxiété

Il existe de nombreux médicaments qui peuvent être utilisés pour traiter l’anxiété. Ceux-ci comprennent les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS) et les médicaments contre l’anxiété à court terme appelés benzodiazépines.

Pour utiliser des anxiolytiques, vous aurez besoin d’une ordonnance. Vous pouvez vous connecter en ligne avec un psychiatre agréé pour accéder à des médicaments approuvés par la FDA pour gérer vos symptômes d’anxiété.

En Conclusion

Les troubles anxieux sont très fréquents. Plus de 40 millions d’Américains souffrent de troubles anxieux chaque année.

Bien que nous ne connaissions pas la cause exacte de l’anxiété, certains facteurs de risque peuvent être liés aux troubles anxieux, comme le trouble panique et le trouble anxieux généralisé.

Parler à un fournisseur de soins de santé mentale agréé est une bonne idée si vous souffrez d’anxiété. Ils peuvent vous aider à contrôler vos pensées, vos sentiments et votre comportement.

Pour vous aider à trouver la bonne voie, nous offrons une gamme de services de santé mentale en ligne, y compris une thérapie individuelle, des évaluations psychiatriques et des groupes de soutien anonymes.

Cet article est destiné à des fins d’information seulement. Il ne constitue pas un avis médical. Cette information n’est pas destinée à remplacer un avis médical professionnel et ne doit pas être invoquée. Discutez avec votre médecin de toutes les options de traitement possibles.

Trouvez les informations les plus récentes de Hims.

Adresse e-mail

    Populaire

    Apprendre

    Relier

    Carrières