Tapis De Course Vs Course Sur Route

La course à pied est quelque chose que j’adore. Bien que j’aie toujours aimé courir, je me bats probablement contre la majorité quand je dis que je préfère courir sur un tapis roulant plutôt que courir à l’extérieur.

Les tapis roulants ont été conçus pour être utilisés pour courir. Les tapis roulants sont conçus pour être confortables et programmables. Les commentaires et les progrès visibles sont quelque chose que tout le monde apprécie. J’aime pouvoir revenir sur mes séances d’entraînement et voir où j’en suis par rapport à la semaine dernière ou à l’année dernière, si c’est ce que je veux.

Bien que cela puisse sembler être une mauvaise raison de préférer, c’est en fait vrai. Le progrès est ce qui me motive. Bien qu’il existe de nombreuses façons de le faire sur les routes, je ne veux pas courir avec mon téléphone et une ceinture de fréquence cardiaque. Cela enlèverait la liberté que me donne la course à pied. Le tapis roulant est une excellente option pour la liberté.

Dehors, je suis à la merci des éléments. Si j’ai de la chance, je pourrai peut-être sortir deux ou trois fois par semaine. Mais même alors, la session peut être écourtée. Les paramètres de ma salle de sport sont configurés de manière à ce que je puisse avoir une séance complète aussi longtemps ou peu que je le souhaite.

J’accélère si je suis sur des routes droites. Je ressens aussi le besoin d’accélérer s’il y a une légère pente. Si je pars sur des routes droites avec une pente, je serai vite épuisé à la fin des premiers kilomètres. Un autre point pour le tapis roulant, car je suis obligé de courir ce qu’il me dit, ce qui signifie que j’ai plus de contrôle sur ma respiration, ma concentration et finalement mon temps.

C’est ainsi que j’envisage la course parfaite. Il n’y a pas de surprises, pas de chevilles tordues et pas de coupe courte. J’ai ma musique qui joue pour me divertir et me concentrer, et j’ai un flux pour changer mon rythme à mon goût. Je peux aussi courir avec mon partenaire et ne pas avoir à adapter ce que je fais à ses besoins.

Peut-être que j’ajouterai quelques courses dans la nature s’il y a une vague de chaleur, mais pour l’instant je continuerai à utiliser le tapis roulant et à faire ce que je sais.

Biographie de l’auteur