Test De Lair Interieurnbsp Le Guide Ultime

Vos reniflements sont-ils persistants ? Vous souffrez de maux de tête constants, de toux persistante, de fièvre et d’irritation ? Une mauvaise qualité de l’air intérieur pourrait provoquer ces symptômes et d’autres.

Votre maison, votre maison et les produits de nettoyage pourraient tous contribuer à des problèmes de santé à long terme. Vous ne pouvez tester que pour le savoir, mais vous pourriez dépenser des centaines de plus si vous ne connaissez pas les détails.

Bien que la mauvaise qualité de l’air intérieur puisse être un problème sérieux, elle est relativement simple à corriger. Il est facile de tester, d’effectuer des réglages et de purifier votre air intérieur. Ce guide couvrira :

  • Qu’est-ce qui pourrait vous rendre malade
  • Il existe quelques tests bon marché qui peuvent vous aider à identifier le véritable coupable
  • Comment purifier votre air
  • Conseils pour garder votre maison sûre et saine pour votre famille

Il est possible de respirer un soulagement, car de l’air pur et des poumons sains sont à proximité.

Qu’est-ce Que Le Syndrome Des Bâtiments Malsains (HMO) ?

Le syndrome des bâtiments malsains (SBS) se produit lorsque la qualité de l’air de votre maison vous cause un inconfort ou des problèmes de santé aigus. Ces symptômes disparaissent généralement dès que vous quittez votre domicile.

Mettons d’abord en perspective les dangers associés au SBS.

Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à la pollution de l’air ?

Quelle est la métropole chinoise enveloppée de brouillard ? Existe-t-il des usines qui crachent de la fumée qui contamine l’air de notre planète ?

L’air de votre bureau ou de votre maison peut être aussi mauvais que l’air extérieur. Il pourrait en fait être plus nocif pour votre santé que l’air extérieur. C’est parce que vous n’y pensez pas. Il est facile de le considérer comme une allergie ou de le mettre sur le compte du froid. Nous ne pensons pas que nos maisons peuvent nous rendre malades.

Ça peut.

Qu’avez-vous vécu ?

Y a-t-il une explication claire ?

Vous devriez vous débarrasser de l’air malsain dans votre maison.

Signes Que Vous Avez Une Mauvaise Qualité De L’air Intérieur

Signes que vous avez une mauvaise qualité de l'air intérieur

La mauvaise qualité de l’air intérieur peut être délicate car les symptômes et les signes se chevauchent souvent avec des explications plus probables. Il est plus probable que vous soyez allergique aux fleurs de votre jardin qu’à l’air intérieur toxique. Si vous voulez vraiment trouver la cause de vos problèmes de qualité de l’air intérieur, alors vous devez creuser plus profondément. Le SBS, comme tous les syndromes, laisse des rappels visibles.

Vous devez immédiatement prendre des mesures si vous remarquez l’un de ces symptômes.

  1. Filtres inefficaces : regardez vos bouches d’aération avant de tester directement. Y a-t-il des particules de poussière à l’extérieur ? Et tes filtres à air ? Avez-vous besoin de les changer plus souvent ou mensuellement ? Cela pourrait être un signe que vos filtres sont devenus trop usés. Cela pourrait être causé par plus de polluants dans votre air.
  2. Maux de tête inexplicables pendant l’hiver : l’ hiver est une douleur ! Cela ne devrait pas vous causer de maux de tête. Le SBS peut être observé chez les propriétaires qui éprouvent des maux de tête lorsque leur système de chauffage est utilisé. Cela pourrait indiquer que votre système de chauffage est pollué ou a trop de poussière.
  3. Mouler. Mouler. Mouler. Mouler. Mouler! La moisissure peut être causée par l’accumulation d’humidité, en particulier dans les salles de bains. C’est pourquoi vous devez tester immédiatement la qualité de votre air.
  4. Votre maison est vieille : quand votre maison a-t-elle été construite pour la première fois ? Il peut avoir contenu des matériaux nocifs, qui sont interdits s’il a été construit avant 1978. Vous pouvez encore avoir des effets résiduels de la peinture au plomb, qui a été utilisée pour peindre les maisons jusqu’en 1978.

Vous êtes maintenant en mesure de dire si votre air doit être testé. Il est temps de découvrir comment cela fonctionne et quel en est le coût.

Comment Tester Votre Air Pour Les Contaminants

Il est impossible d’acheter un test puis de prélever un échantillon d’air pour diagnostiquer instantanément le problème. Il est impossible de simplifier le syndrome des bâtiments malsains en un seul test.

Les coupables peuvent être aussi dangereux et divers que ceux qu’ils sont. Ces 3 types de polluants atmosphériques sont mis en garde par l’EPA :

  • Biologique : Organismes vivants ou leurs produits-moisissures, pollens, acariens et bactéries.
  • Chimique : composés organiques volatils (nous en parlerons plus tard) et d’autres polluants comme le radon et le plomb
  • La fumée de tabac de combustion est la plus populaire.

Il est impossible de les tester tous simultanément. Jetons un coup d’œil à chacun en anglais simple pour vous donner une idée du prix que cela coûtera à votre portefeuille.

Comment Tester Les Contaminants Biologiques

Ce sont les contaminants biologiques que vous connaissez le mieux. Leur présence est généralement due à une mauvaise ventilation ou à un manque de propreté. Il peut être coûteux de tester tous les contaminants simultanément, il est donc préférable d’utiliser vos sens.

  • Moisissure : Regardez le plafond, la douche, la baignoire, les lavabos et les toilettes pour détecter des signes de croissance de moisissure et de décoloration. Vous n’avez qu’à voir les signes. Votre qualité de l’air pourrait être améliorée en réglant le problème de la moisissure. Les options d’élimination des moisissures comprennent les déshumidificateurs, les rénovations domiciliaires, etc.
  • Acariens Inspectez votre canapé, votre matelas, votre literie et tout autre meuble à la recherche d’acariens. Passez l’aspirateur dans votre maison et essuyez la poussière avec un chiffon humide. Tous les matériaux doivent être lavés à l’eau chaude.
  • Rhume des foins : souffrez-vous de symptômes ? Êtes-vous entouré d’arbres et de pantalons dans votre maison? Pour voir si vous avez une amélioration, séchez vos vêtements à l’intérieur. Le coût des tests pour les problèmes de pollen peut atteindre des milliers.

ASTUCE – Les purificateurs d’air peuvent être une bouffée d’air frais… littéralement ! Ce sont le moyen le plus rentable et le plus efficace de se débarrasser des toxines biologiques de votre air. Certains modèles peuvent éliminer 99 % des polluants atmosphériques, vous laissant un air pur et sain.

Comment Tester Les Polluants Chimiques

Les toxines les plus nocives sont les polluants chimiques. Les COV (composés organiques volatils) sont les toxines les plus dangereuses à la maison. Les COV peuvent facilement être convertis en vapeurs ou en gaz par des toxines chimiques. Ils sont également un effet secondaire courant des produits de nettoyage.

Vous pouvez acheter un kit de test à domicile, mais ils peuvent être assez coûteux (+). Ces kits nécessitent que vous préleviez un échantillon de votre sang et que vous l’envoyiez au laboratoire. Pour éviter toute erreur, il est important que les échantillons soient prélevés par des techniciens formés. Cela peut entraîner des retards coûteux.

Si vous devez repartir de zéro, mieux vaut être préparé. Les COV peuvent être trouvés dans la peinture, les nettoyants et désinfectants, le carburant, ainsi que les produits de préservation du bois. Si possible, rangez ces articles dans un garage et n’achetez que ce que vous utiliserez. N’oubliez pas de bien ventiler votre maison lors du nettoyage. Voilà à quoi ça devrait ressembler

Si votre maison a été construite avant 1978, l’EPA vous recommande de tester le plomb. Le plomb peut avoir des effets secondaires graves et peut entraîner des problèmes de santé à long terme ou même la mort. Il peut provoquer des troubles cognitifs et des retards de croissance chez les enfants. Les kits de test en ligne certifiés EPA peuvent être achetés pour aussi peu que 9,99 €

Analyse Des Polluants De Combustion

Vous devriez être préoccupé par le monoxyde de carbone et la fumée de tabac. Un détecteur de monoxyde de carbone est un incontournable dans chaque maison. Ils peuvent être achetés en ligne pour aussi peu que 10 €. Arrêter de fumer. Vous pouvez fumer à l’extérieur si vous n’êtes pas en mesure de le faire.

Mais, l’un des avantages des tests de détection de la fumée de tabac dans l’environnement est qu’il peut vous aider à arrêter de fumer. Une étude a révélé que les résultats des tests ETS peuvent être utilisés pour convaincre les parents d’arrêter de fumer.

Il est préférable de contrôler d’abord la source de la qualité de l’air intérieur, puis de déterminer ce que vous vivez réellement. Dans la plupart des cas, il vous suffit de nettoyer, aérer et protéger votre maison. Un purificateur d’air simple et abordable pourrait être tout ce dont vous avez besoin pour ressentir ce soulagement.