GROS CHÈQUES DE HUGEFOOT

L’équipe Bigfoot en Californie du Nord a la réputation d’être un événement amusant et populaire qui redonne. En 2005, la société de promotion a collecté des fonds pour l’équipe de recherche et de sauvetage du comté de Shasta et le système de sentiers du bassin Weaver.

Vic Armijo est le directeur général de Team Bigfoots. Les promoteurs doivent fournir du personnel médical sur place et un transport d’urgence si nécessaire. Il a dit que depuis notre création il y a cinq ans, nous avons inclus des équipes locales de recherche et de sauvetage à tous nos événements.

L’équipe de recherche et de sauvetage du comté de Shasta était disponible pour soigner et transporter tout cycliste qui en avait besoin lors du Whiskeytown Nine-to-Five d’octobre, un événement d’endurance de 8 heures. Armijo a expliqué que bien que les équipes de recherche et de sauvetage reçoivent un financement du comté, elles sont financées en grande partie par les bénévoles. Ce fut une expérience formidable de les avoir impliqués. L’équipe a passé une agréable journée au soleil et a découvert le réseau de sentiers de Whiskeytown Lake. Nous avons présenté le chèque au chef d’équipe en fin de journée. A mon avis, c’était un bon investissement. Ils étaient un service précieux, et j’étais heureux de les aider. Ils ont de l’argent pour de nouveaux équipements de corde pour aider aux opérations de sauvetage en terrain difficile.

POUVONS-NOUS TOUS SIMPLEMENT NOUS ENTENDRE?
La Lagrange Fall Classic a également eu lieu en octobre à Weaverville (40 milles à l’est de Redding). Armijo a déclaré que nous le tenions dans le système de sentiers du bassin de Weaverville. Ce réseau regorge de sentiers à voie unique. Beaucoup d’entre eux sont des sentiers de canaux qui ont été creusés manuellement lors de la ruée vers l’or des 4 699 cm.

Malheureusement, il n’y a pas assez de financement gouvernemental pour entretenir ces sentiers. Armijo a déclaré qu’il existe un groupe central qui maintient les sentiers en bon état. Mais, ils ont aussi des dépenses comme l’essence pour transporter les bénévoles et l’équipement, les outils, l’essence et d’autres coûts. Nous contribuons donc toujours de l’argent à leurs efforts de maintenance. J’ai fait un don cette année et je pense qu’une partie servira à imprimer de nouvelles cartes pour le réseau de sentiers afin de permettre à plus de gens d’en profiter.

L’équipe Bigfoots Armijo présente un chèque au vice-président du Weaver Basin Trail System Committee. Armijo a déclaré que nous sommes les bienvenus pour partager les sentiers et être utilisés par d’autres utilisateurs tels que les randonneurs ou les cavaliers.