La Technologie Cold Cap Pour La Prévention De La Chute Des Cheveux

La plupart des patients atteints de cancer subiront une perte de cheveux à la suite de la chimiothérapie. Cependant, la nouvelle technologie de calotte froide peut aider les patients à conserver leurs cheveux. Cette technique est largement utilisée en Europe. La technologie est également utilisée aux États-Unis.

Études Sur La Chimiothérapie Cold Cap

En février, deux études ont été publiées sur la chimiothérapie à calotte froide. Ces études ont montré que les femmes souffrant d’un cancer du sein à un stade précoce étaient plus susceptibles que les autres de conserver leurs cheveux pendant la chimiothérapie. Il s’agit d’une percée importante car la perte de cheveux peut être très pénible. Nos cheveux font partie intégrante de qui nous sommes. Cela peut nous faire paraître plus âgés et moins sains si nous perdons tous nos cheveux. Cela peut avoir un impact sur la façon dont les autres nous voient et comment ils se voient. Cette nouvelle méthode ne nécessite aucune intervention chirurgicale ni aucun médicament.

Des méthodes similaires ont été utilisées dans deux études : l’une de l’Université de Californie à San Francisco et l’autre du Baylor College of Medicine à Houston. Le capuchon de refroidissement du cuir chevelu est bien ajusté et est placé sur la tête du patient. Le capuchon reste sur la tête du patient pendant au moins 90 minutes, puis il est retiré. Une machine pompe le liquide de refroidissement à travers le bouchon alors qu’il est encore en place.

Ça Marche

Vos vaisseaux sanguins se contractent lorsqu’ils refroidissent, ce qui ralentit le flux sanguin. Cela ralentit le métabolisme du métabolisme des cellules du follicule pileux. Cela diminue l’effet de la chimiothérapie sur la croissance des cheveux. Cette méthode de refroidissement du cuir chevelu est bien connue depuis un certain temps. L’ancienne version de cette technique nécessitait plusieurs bouchons pour se figer puis être retirés manuellement. Même des sacs ordinaires de glace pilée étaient parfois utilisés.

Il est clair que la chimiothérapie à calotte froide est beaucoup plus efficace et plus confortable. Ces études ont produit des résultats très encourageants. Les deux études ont montré que plus de la moitié des femmes conservaient au moins la moitié de leurs cheveux. 5 % ont conservé tous leurs cheveux. Différents types de médicaments contre le cancer peuvent avoir des résultats différents.

Les chercheurs ont découvert que la méthode est plus efficace pour les patients qui ne reçoivent pas de chimiothérapie à base d’anthracycline. Cela a également été confirmé dans une troisième étude de l’Université de Californie à San Francisco. La chimiothérapie à calotte froide est réservée aux patients atteints de tumeurs solides. Cela ne fonctionne pas pour les autres types de cancer. Même les femmes qui ne se soucient pas de leur apparence ou qui ne sont pas vaniteuses pensent que la chimiothérapie à calotte froide est une invention précieuse.

Le New York Times a été informé par Stephanie Wells, une professeure d’anglais. Elle a dit qu’au début, elle pensait « C’est trop frivole ». Mais après avoir essayé, elle a changé d’avis. Elle a dit que quelque chose d’aussi simple et direct que de se regarder dans le miroir pourrait vous aider à trouver votre point de centrage.

Texte d’Emma von Zeipel