Les Aliments Qui Favorisent La Pousse Des Cheveux. Comment Votre Alimentation Et La Santé De Vos Cheveux Sont Liées

Nous vous montrerons comment utiliser différents aliments pour favoriser une croissance plus saine des cheveux. On dit que vous êtes ce que vous mangez. C’est un fait bien connu que des repas sains et équilibrés sont bons pour le corps. Cependant, la plupart des gens ne réalisent pas que nos cheveux peuvent être affectés par ce que nous mangeons tous les jours. L’état de vos cheveux peut être un indicateur extérieur de votre santé intérieure, tout comme la peau peut vous montrer à quel point votre corps est en bonne santé.

Vous devez vous assurer que vos cheveux sont sains et brillants. Si vos cheveux ne reçoivent pas les bons nutriments, vous ne pouvez pas utiliser les meilleurs produits capillaires. Les œufs, le saumon, les épinards, le yaourt grec et les huîtres sont tous d’excellents aliments pour la croissance des cheveux. Vous remarquerez que vos cheveux deviennent plus épais et plus riches à mesure que vous modifiez votre alimentation. Vos cheveux ne produiront pas immédiatement les résultats souhaités. Rome n’a pas été construite en un jour. Laissez la nourriture faire son travail et donnez à votre corps le temps d’absorber les nutriments.

La recherche a montré qu’un mauvais état des cheveux peut être causé par des facteurs tels que la famine, les troubles de l’alimentation et la malnutrition protéique. Ces aliments sont bons pour la croissance des cheveux et doivent être inclus dans vos repas quotidiens pour garantir que votre corps et vos cheveux reçoivent les nutriments dont ils ont besoin.

Aliments Pour La Santé Des Cheveux

Oeufs : Le jaune d’oeuf est riche en biotine, qui est une vitamine B essentielle qui favorise la croissance des cheveux et la santé générale des cheveux. La biotine est une vitamine que notre corps produit naturellement. Les intestins peuvent ne pas fonctionner correctement chez les personnes qui ont dû faire face à diverses maladies. Les personnes qui ne mangent que des blancs d’œufs pendant une longue période peuvent également être déficientes. De faibles niveaux de biotine peuvent entraîner la perte de cheveux et une mauvaise santé des cheveux. De nombreux compléments capillaires contiennent de la biotine. Outre les œufs, les aliments riches en biotine comprennent le fromage, le saumon et l’avocat ainsi que le chou-fleur cru.

Huîtres – Également utilisé comme aphrodisiaque dans les cultures anciennes. Le zinc est le principal minéral qui aide vos cheveux à pousser. Les huîtres sont riches en zinc. Le zinc est important pour la croissance des cheveux, la réparation des tissus et la croissance des tissus. Les huîtres contiennent également du fer, du calcium et du sélénium ainsi que des vitamines A, B12 et des protéines. Les huîtres sont faibles en calories, ce qui est une excellente nouvelle. D’autres aliments riches en zinc comprennent le crabe, la viande maigre, diverses noix et les pois chiches.

Poivrons – Ces poivrons aux couleurs vives sont parfaits pour la croissance des cheveux. Ils contiennent également de la vitamine C, qui est essentielle à la formation du collagène, une protéine qui maintient notre corps ensemble. Les cheveux secs et cassants peuvent être causés par un manque de vitamine C.

Épinards – Popeye semble avoir une masse musculaire de la taille d’une colline après avoir mangé des épinards. Ce légume vert feuillu est riche en fer et en folate. Des études montrent qu’avoir de faibles réserves de fer peut vous rendre plus sensible à la perte de cheveux. Les suppléments peuvent entraîner une surcharge en fer.

Lentilles – Les lentilles sont un bon aliment pour favoriser des cheveux plus sains, en particulier pour les végétariens qui peuvent s’inquiéter d’avoir suffisamment de fer dans leur alimentation. Les lentilles sont une bonne source de protéines riches en fer. La kératine est une protéine durcie qui forme la structure du cheveu. Vos cheveux ne pousseront pas aussi forts et sains si vous ne mangez pas assez de protéines.

Filet de porc – Notez que nous n’avons pas dit bacon ! Le filet de porc est riche en vitamines B telles que B6, B12 et folate. Ces vitamines sont essentielles à la création de globules rouges, ainsi qu’au transport de l’oxygène et des nutriments vers votre corps. Vous n’êtes pas obligé de manger du porc. Le saumon sauvage, les œufs, le poulet et les haricots peuvent tous fournir vos vitamines B.

Ces aliments peuvent aider à favoriser la croissance des cheveux et sont faciles à préparer de manière saine. Vos cheveux, votre peau et votre corps vous seront reconnaissants de bien manger.