L'AMÉRIQUE REPREND LE VÉLO DE MONTAGNE LE 13 AOÛT

L’AMÉRIQUE REPREND LE VÉLO DE MONTAGNE 13 AOÛT

L’AMÉRIQUE REPREND LE VÉLO DE MONTAGNE 13 AOÛT

L’année dernière, il y avait huit titres de championnat national NORBA. Seuls deux de ces coureurs qui ont remporté les titres ont pu remporter la série. L’un des six coureurs restants a terminé à la huitième place. Pensez-vous que cela a du sens? Outdoor Life Network pense-t-il que cela a du sens, autre que pour les sponsors de l’industrie ou le grand public ? Pensez à n’importe quel autre sport dans lequel le championnat est attribué au coureur qui ne gagne pas.

Certains de nos champions nationaux, autres qu’Alison Dunlap et Brian Lopes, se sont à peine classés parmi les dix premiers. Eric Carter est le champion national de descente 2002. Il était septième au général. Todd Wells a été couronné champion national sur courte piste après avoir terminé huitième de la série. Son titre est-il aussi important que Lopes et Dunlaps ? Que penseriez-vous si le champion de Supercross Ricky Carmichael et le champion national de motocross Ricky Carmichael ne pouvaient pas suivre les Euros et se classaient à peine parmi les dix premiers ? Que pensez-vous de l’état actuel des courses de motocross américaines ?

TBB/BWE REPRENEZ-LE

Ce n’est un secret pour personne que NORBA a été un piètre organisateur, gestionnaire et organisateur de courses de VTT américaines au cours des 15 dernières années. Ils l’ont ralenti jusqu’à ce qu’il perde son statut et son soutien. NORBA a embauché GaleForce Sports Marketing comme société de gestion et a démissionné lorsque les choses ont commencé à paraître plus sombres. Événements Blue Wolf Jeff Frost et Tom Spiegel, de l’équipe Big Bears, ont pu créer une série de championnats nationaux à partir de rien. Ils ont pris le contrôle de NORBA en cours de route. Ils ramènent maintenant le VTT en Amérique pour la première fois depuis les années quatre-vingt.

L’ESPRIT DU VÉLO DE MONTAGNE

Roland Green a vécu la même chose pour sauver sa série. Son accident au Tour de Géorgie en août ressemblait à celui d’avril de NORBA. Roland n’a eu que 14 jours pour récupérer et se préparer à défendre sa plaque #1. L’équipe Big Bear n’a eu que 14 jours pour sauver les courses américaines de VTT. Roland n’a pas pu terminer la première course mais il a gardé son sang-froid. La série NCS a surmonté la tragédie grâce à l’attitude incroyable des TBB et des BWE et a créé la série de championnats nationaux. Roland a arrêté de courir un mois après avoir été incapable de terminer. Il a passé son temps à se reposer, à récupérer et à rétablir une base de remise en forme. C’est exactement ce que TBB et BWE ont fait pour reconstruire la base NCS. Roland est revenu à Mt. Il était parfait quand il est revenu à Mt. Le VTT américain deviendra intouchable en 2004.

Team Big Bear et Blue Wolf Events ont fait cela pour ramener le VTT américain au sommet.
1. SPONSORS et COUVERTURE TV Lindsey Richter a été embauchée pour traquer les offres télévisées et les sponsors. Richter est la fiancée de Kirt Voreis et une candidate survivante. Gatorade et Shimano ont été confirmés pour l’année prochaine.
2. TROUVEZ DE L’ARGENT POUR LE PRIX : Le parrainage, la couverture télévisée et une nouvelle attitude seront tous disponibles. Bien qu’il soit peut-être trop tard pour signer des accords pour l’événement de l’année prochaine, l’argent du prix pro sera disponible d’ici 2005.
3. UN VRAI CHAMPIONNAT. Transformez le champion national américain en coureur numéro un. Une course d’une journée, réservée aux Américains, déterminera les gagnants des stars and stripes 2004. En août, les championnats nationaux NORBA auront lieu à Deer Valley (Utah). C’est comme ça que le reste du monde fait les choses, comme nous l’avons fait jusqu’en 1989.
4. UNE MEILLEURE CHANCE AUX JEUX OLYMPIQUES. Le format remanié nous permettra d’avoir plus de partants olympiques. L’Union Cycliste Internationale a classé la finale NCS comme Championnat National. Il rapporte le double des points UCI. Les meilleurs points sont attribués à l’Américain qui remporte son titre. Un classement UCI plus élevé signifie plus de points. Un classement plus élevé entraînera la participation d’un plus grand nombre d’athlètes américains aux Jeux olympiques.
5. UN CHAMPIONNAT NATIONAL PRÉCÉDENT EST DISPONIBLE : Les championnats nationaux de VTT se dérouleront sur une épreuve de neuf jours, qui comprendra également des championnats nationaux sur route. Cet événement rassemble toute l’industrie du cyclisme pour des semaines d’action les plus excitantes de la planète.
6. PRÉSENTEZ LA COUPE DE L’AMÉRIQUE. Transformez la NORBA US National Series en America Cup. La série permettra aux coureurs étrangers de concourir, tout comme les Américains peuvent participer à la Coupe du monde. Les MBA de l’America Cup seront le titre provisoire de la série, car aucun nom officiel n’a encore été donné.
7. PLUS DE COURSES : L’America Cup comprendra désormais huit courses. Snowshoe, Virginie-Occidentale et Big Bear Lake en Californie, sites de longue date, accueilleront des épreuves de cross-country et de courte piste ainsi que des épreuves de cross de montagne, de cross de montagne et de descente. Mount Snow, Vermont, accueillera les quatre disciplines. Cependant, il ne le fera que deux fois : l’arrêt à mi-parcours en juillet et la finale de la série en août. Austin, Texas accueillera le nouvel arrêt XC/ST.
8. RAPPELEZ MAMMOT ! High Sierra Circuit était l’un des arrêts les plus attendus de l’année. Ils travaillent pour le ramener. Telluride, Durango, Colorado et Sandpoint, Sun Valley, Idaho sont d’autres arrêts de course possibles. Il existe également des courses nationales XC et DH de 12 heures et 24 heures, ainsi que des événements XC exclusifs par étapes ou point à point.
9. COMMUNIQUER Tout le monde donne et demande des commentaires sur ce que nous devons faire pour ramener le vélo de montagne. (La descente de Luna Chix Kathy Pruitt obtient le crédit pour la citation sur la reprise du vélo de montagne. Elle a gagné au quatrième arrêt NORBA NCS de Schweitzer Mtn. (En route vers sa victoire en descente.
10. UNE BONNE ATTITUDE: 2003 a été un désastre mais la course et l’atmosphère ont été bien meilleurs cette année qu’ils ne l’étaient en une décennie. Bien que la couverture télévisée et l’argent n’étaient pas là, les courses et un meilleur calendrier ont compensé cela. Pat Follett, Team Big Bears, a déclaré que leur objectif 2004 est de fournir une grande compétition et redonner de la joie aux coureurs

.

Team Big Bear et Blue Wolf Events ont signé un contrat de trois ans avec NORBA pour exploiter les courses américaines. Cela signifie que Frost, Follett et Spiegel propulseront le VTT américain vers de nouveaux sommets. La participation de GaleForces, le cas échéant, n’a pas été confirmée par l’agence de sanction Sea Otter Classic. Ne vous inquiétez pas, NORBA est toujours impliqué dans le processus bureaucratique. Nous ne recevrons pas notre tabloïd mensuel, nos classements régionaux ou toute autre information de NORBA. TBB et BWE ont pris la corde d’ancrage. Cela laisse NORBA traîner au fond et créer un nouveau chemin pour le VTT dans ce pays. Bon voyage!