Un Enjeu De Poids

Quelques lecteurs ont souligné que le tabouret-escabeau inspiré de Shaker présenté dans la colonne I Can Do That de novembre 2007 manquait de supports horizontaux sur ses côtés. Ces supports étaient courants sur les tabourets Shaker. Vous pouvez télécharger les plans ici. À l’arrière de la première marche, il y a 3-1/10 cm de contact de grain long à grain long en raison de la découpe, donc on craignait que le joint de colle ne soit pas assez solide pour supporter un poids lourd , ou sur une longue période, cette articulation était-elle plus courte.

Les collages de panneaux latéraux sont lourds et nécessitent un stock serré. Nous nous sommes assurés de choisir du bois à fil droit sans défauts. Pour être certain, trois éditeurs se sont assis simultanément sur le tabouret, comme le montre la photo ci-dessus. À part quelques problèmes d’équilibre (hé, je n’ai pas encore fini ma tasse du matin), il n’y a eu aucun problème. L’escabeau était stable et ne craquait pas (sauf pour nos genoux).

Cela étant dit, si les plans des tabourets étaient modifiés et que le joint de colle avant était ainsi plus court, moins de contact grain long à grain long pourrait poser un problème que nous ne recommanderions pas moins de 2-

Si vous êtes préoccupé par l’intégrité du collage des panneaux, ou si vous désirez simplement un look traditionnel, ajoutez un rail intérieur aux deux panneaux collés. Il peut être intéressant d’envisager de déplacer le support horizontal arrière parallèlement aux supports horizontaux avant inférieurs, en créant un carré et en gardant les lignes plus claires (vous pouvez trouver un exemple dans le catalogue Shaker Workshops).

Nous avions 249 kg d’éditeurs assis sur notre tabouret (et je ne vais pas vous donner la répartition de qui pèse quoi), donc je suis sûr que ça tiendra.