Lanxiete Declenche. Comment Identifier Et Surmonter Les Declencheurs Danxiete

L’anxiété peut être une condition courante. Parfois, il est facile de voir les déclencheurs, tandis que d’autres fois, les attaques de panique semblent surgir de nulle part. Il est probable que vous sachiez ce qui déclenche l’anxiété chez différentes personnes. Bien qu’il puisse sembler difficile de comprendre vos symptômes et déclencheurs d’anxiété, cela peut vous aider à gérer ce qui peut être paralysant.

Anxiété : L’essentiel

La maladie mentale est souvent considérée avec méfiance. Selon l’Anxiety & Depression Association of America, l’anxiété est la maladie mentale la plus courante aux États-Unis. Elle touche environ 40 millions de personnes. Cette affection courante ne doit pas être stigmatisée.

La stigmatisation pourrait être un obstacle à l’obtention d’aide. Selon l’ADAA, seulement 37% des personnes souffrant de troubles anxieux reçoivent un traitement. Il existe de nombreuses options efficaces.

Tout d’abord, reconnaissez votre anxiété, puis comprenez qu’il s’agit de deux étapes pour obtenir de l’aide.

Différents Types D’anxiété

Il existe de nombreux types de troubles anxieux. Savoir lequel vous avez peut vous aider à identifier vos déclencheurs et leur effet.

Le trouble d’anxiété généralisée fait référence à une inquiétude ou une tension constante qui perturbe votre vie quotidienne. Cela peut inclure des soucis pour votre famille, votre travail, votre maison et d’autres questions mineures. L’anxiété généralisée peut également causer de l’agitation, de la fatigue et une mauvaise concentration.

Le trouble panique se caractérise par des attaques de panique. Elle peut être caractérisée par un pouls rapide, des sueurs et des tremblements, des douleurs thoraciques, un essoufflement ou un souffle, des étourdissements, une perte de contrôle ou même la mort. Ces sentiments sont bien connus si vous avez déjà eu des crises d’anxiété ou de panique.

La forme la plus courante de trouble anxieux, le trouble d’anxiété sociale, se caractérise par une peur et une anxiété extrêmes par rapport aux interactions sociales. Cela peut être lié à la prise de parole en public, mais cela peut également être lié à l’anxiété liée au dîner avec des amis ou aux fêtes de Noël d’entreprise.

Les phobies font référence à des peurs ou à des angoisses liées à certaines circonstances, telles que le vol, les hauteurs ou les insectes. Ces choses ne sont pas dangereuses en elles-mêmes, les phobies peuvent donc être une peur rationnelle.

L’agoraphobie fait référence à la peur d’être mis dans des situations auxquelles vous ne pouvez pas échapper facilement. La peur des transports en commun, de la foule ou d’être seul à l’extérieur de la maison en sont des exemples. Cela peut impliquer plus d’une peur et peut conduire à la peur de quitter complètement la maison.

L’anxiété de séparation fait référence à l’anxiété d’être séparé de certaines personnes.

Comment éviter Les Déclencheurs D’anxiété

Parfois, tout ce qui est nécessaire pour déterminer la cause de votre anxiété est de savoir quel type vous avez. Ou vice versa. L’identification des déclencheurs peut vous aider, vous et votre médecin, à identifier le type d’anxiété dont vous souffrez.

Vous pouvez souffrir d’agoraphobie ou de phobie si, par exemple, l’idée de monter dans le bus vous déclenche. Cependant, si vous êtes en proie à une inquiétude constante et de faible niveau, il pourrait s’agir d’un trouble anxieux généralisé.

Il peut parfois sembler que votre anxiété n’a pas de déclencheur. Cependant, ce n’est pas souvent le cas. Un manque de conscience de soi ou la gravité de l’anxiété peut donner l’impression qu’il n’y a pas de déclencheur. Vous ne pourrez peut-être pas voir le lien entre la consommation d’alcool de la nuit dernière et l’anxiété que vous ressentez aujourd’hui. Ou vos pensées de bas niveau sur la semaine prochaine. C’est juste un signe que vous vous sentez plus anxieux.

C’est une bonne idée de suivre votre anxiété, surtout s’il est difficile d’identifier les déclencheurs. Notez votre anxiété et tous les déclencheurs. Cela vous aidera à identifier les tendances et à réfléchir plus facilement aux causes de votre inquiétude et de votre panique.

Certains des déclencheurs d’anxiété les plus courants sont :

  • Privation de sommeil

  • Consommation de caféine

  • Consommation d’alcool

  • Stress relationnel

  • Stress financier

  • Temps d’écran ou utilisation des médias sociaux

  • Isolement social ou solitude

  • Se remémorer les traumatismes et les confrontations passés

  • Incertitude quant à l’avenir

  • La peur des événements futurs, tels que les tests et les interactions sociales, est une peur commune.

L’esprit Sur La Matière : ça Suffit

Vous pouvez gérer votre anxiété en reconnaissant vos déclencheurs. Vous pouvez réduire les symptômes d’anxiété en créant une routine pour votre sommeil. Parfois, l’effort que vous mettez dans votre santé n’est pas suffisant. Parler avec quelqu’un peut vous aider à reconnaître les déclencheurs qui peuvent causer de l’anxiété, ainsi que vous aider à parler de choses dans votre vie qui pourraient conduire à une détresse mentale.