Qu'est-ce Qu'un Pop Up Pug Café ? Et Que S'est-il Passé Lorsque Nous En Avons Visité Un.

Partout dans le monde, des cafés carlin et autres cafés pour chiens mettant en vedette des teckels et des bouledogues français font leur apparition. Nous sommes allés dans un café et avons découvert de quoi il s’agissait.

Ces cafés carlin ne sont pas courants. Les cafés pour chats sont bien connus. Ils offrent aux amoureux des félins la possibilité de se détendre, de savourer une tasse de café et de jouer avec une variété de chats. Et le meilleur ami de l’homme ?

Les cafés pour chiens sont beaucoup plus rares et plus souvent ouverts que permanents. Parce que les chiens ont besoin de plus d’espace et d’attention pour être heureux et en bonne santé, il est plus difficile de s’en occuper correctement que les chats. Il existe de rares cafés pour chiens permanents, comme le Edinburgh Chihuahua Cafe, à Édimbourg, en Écosse, ou le Dog and Scone, à Newcastle, en Angleterre.

Les cafés pop-up pour chiens semblent être le nouvel engouement. Ils parcourent le pays en utilisant des lieux existants tels que des cafés et des bars. Ces personnes ont tendance à se concentrer sur une seule race de chien, les cafés carlin étant les plus populaires. En échange d’une entrée moins chère, les propriétaires d’animaux locaux amènent leurs carlins.

C’est un excellent moyen pour votre animal de compagnie de rencontrer d’autres animaux comme eux afin qu’ils puissent socialiser, créer des liens et jouer. Même si votre animal n’est pas avec vous, vous pouvez toujours profiter de l’événement. Cependant, vous devrez payer le plein tarif et les propriétaires d’animaux recevront des billets prioritaires.

Comment Trouver Un Pug Cafe Près De Chez Vous ?

Vous devez simplement trouver un café carlin local ou toute autre race de chien qui vous intéresse et réserver un billet. Vous devrez soumettre votre demande avec des photos si vous amenez votre chien. Le prix de votre billet sera moins élevé si vous amenez votre chien, car il propose des divertissements.

Notre Journée Dans Un Café Carlin

Pup Up Cafe a organisé plusieurs événements de carlin en mars et nous avons passé la matinée avec notre partenaire. En raison des restrictions de location, nous n’avons pas d’animal de compagnie, c’était donc une excellente occasion de rencontrer des chiots et de mieux les connaître.

Comme indiqué, nous sommes arrivés au café 15 minutes avant l’ouverture du café. Nous avons été accueillis par le plus beau spectacle : 40 carlins avec leurs propriétaires, faisant la queue devant le café. Il est rare de voir plus de quelques carlins à la fois, alors imaginez une pièce remplie d’eux.

Nous avons commandé des boissons au bar (nous pouvions également commander des puppuccinos pour notre chien), nous nous sommes assis et avons regardé les 40+ carlins courir librement. Des carlins de toutes tailles et de toutes formes, certains vêtus d’adorables costumes, ont couru dans la pièce, faisant connaissance les uns avec les autres.

Vous pouvez trouver des décorations et des jouets dans toute la pièce, ainsi que des pots de friandises pour vous aider à faire venir un carlin. Une fosse à balles carlin était disponible (nous nous sommes renseignés, ce n’était pas la nôtre) et il y avait même un photomaton pour carlins avec un photographe professionnel. Ce n’était pas facile de garder des carlins hyperactifs immobiles et devant la caméra.

Vous pouvez également trouver des stands vendant tout ce dont vous avez besoin pour votre ami à quatre pattes : jouets, manteaux et friandises, services de toilettage, ainsi que des services de toilettage.

Les règles de l’étiquette sont simples. Vous pouvez caresser les carlins et passer un bon moment avec eux s’ils vous le permettent. Les propriétaires et les carlins peuvent également venir vous saluer. Cependant, vous ne devez pas chasser les chiens ou les ramasser sans leur permission. Si un carlin est assis avec son propriétaire, il est poli de demander la permission avant de toucher ou de prendre des photos du chien.

Nous avons rencontré de nombreux carlins merveilleux au cours des prochaines heures. Padm, un petit faon chéri qui appartenait à deux amoureux de Star Wars (Padm était confusément habillé en Yoda afin qu’ils ne puissent pas choisir un personnage préféré). Il y avait aussi le petit carlin métalleux dans sa veste de motard. Un conseil que nous avons appris lors de notre visite au carlin café est de ne pas porter de chaussures ou de vêtements auxquels vous êtes trop attaché car ils seront couverts de poils de chien et de bave. (Et potentiellement pire, les chiens peuvent parfois former une flaque sur le sol).

C’était une expérience géniale. Nous le recommandons vivement. Il permet aux propriétaires de rencontrer des amoureux des chiens partageant les mêmes idées, et les futurs propriétaires peuvent en apprendre davantage sur la race dans un environnement détendu. Les carlins peuvent courir, jouer et se faire dorloter. Qu’est-ce qu’il n’y a pas à aimer?