Six Raisons Pour Lesquelles Vous Avez Le Feu Du Rasoir

6 Raisons Pour Lesquelles Vous Avez Le Feu Du Rasoir Et Comment L’arrêter

Êtes-vous déjà tenté de vous raser les cheveux mais craignez le feu du rasoir ? Tu n’es pas le seul. Le feu du rasoir peut affecter de nombreux hommes au fil des ans.

Parfois, c’est la texture de vos cheveux qui provoque ces bosses disgracieuses. De mauvaises techniques de rasage peuvent également provoquer le feu du rasoir dans certains cas. Peu importe, une peau bosselée et irritée peut être peu flatteuse et inconfortable.

Ce sont les raisons pour lesquelles votre rasoir peut irriter votre peau. Il existe également des moyens de prévenir l’irritation à l’avenir.

Raison : Vous Vous Rasez Avec Un Rasoir émoussé

Même si votre rasoir est le meilleur, le rasage peut provoquer une irritation de la peau. Vous pouvez donner à votre peau le traitement le plus sévère si vous utilisez un rasoir émoussé.

C’est parce que les rasoirs émoussés ne rasent pas aussi bien qu’ils le devraient. Vous pouvez réaliser ce que vous feriez normalement en un seul coup, mais cela prend maintenant trois à quatre coups. Cela ajoute un stress inutile à votre visage.

Avez-vous déjà ressenti un peu de douleur au visage après vous être rasé avec un rasoir émoussé ou bon marché ? Des micro-abrasions peuvent se produire dans votre peau lorsque vous utilisez un rasoir avec trop de coups. Ces minuscules écorchures peuvent éventuellement s’infecter et s’irriter, entraînant le feu du rasoir, qui se manifeste par des éruptions cutanées ou des bosses.

Solution – Changez votre lame ou améliorez vos compétences en rasoir. Vous ne voulez jamais utiliser un rasoir jetable d’un magasin à un dollar. Si vous devez en utiliser un, ne l’utilisez plus jamais.

De plus, vous devez faire attention à l’efficacité de votre rasoir pendant le rasage. Vous pouvez vous retrouver à raser la même zone encore et encore dans le but d’éliminer ces poils tenaces. Votre rasoir a probablement dépassé sa date de péremption.

Raison : Votre Rasoir Est Sale

Quelle que soit la partie de votre corps que vous rasez, l’hygiène doit être votre première priorité. Un rasoir sale peut rendre le rasage difficile. Vous transmettez des bactéries à votre peau chaque fois que vous utilisez une lame de rasoir. S’il vous arrive de vous couper, des bactéries peuvent pénétrer dans la coupure et causer plus d’irritation ou d’infection.

Solution – Vous voulez que votre rasoir soit aussi propre et net que possible. Après chaque utilisation, assurez-vous de passer le rasoir sous l’eau chaude jusqu’à ce que toutes les cellules de la peau, les poils et la crème aient été éliminés. Ensuite, utilisez une serviette de toilette pour tremper les lames dans de l’alcool à friction. Il doit être séché dans un support de rasoir vertical pendant au moins une nuit. Ensuite, rangez-le dans un endroit sec (de préférence à l’extérieur de la salle de bain).

Raison : Vous êtes Rasé Votre Peau.

Toute l’huile, la saleté et la crasse que vous avez accumulées au cours de la journée sont transportées sur votre peau. Votre peau risque de s’infecter si vous ne la lavez pas après le rasage.

Toutes ces frictions peuvent provoquer des frictions inutiles, ce qui rend plus difficile le fonctionnement efficace du rasoir.

Solution – Lavez votre visage avant de vous raser et ne rasez pas la peau sèche.

C’est La Texture De Vos Cheveux Qui En Est La Cause

Vos cheveux sont bouclés ou rêches ? La texture de vos cheveux peut être un facteur de feu du rasoir.

Les cheveux bouclés peuvent ne pas pousser aussi raides. Les cheveux bouclés poussent vers l’arrière et à l’intérieur de la peau sans jamais casser la peau. Des poils incarnés peuvent se former. C’est pourquoi vous pourriez ressentir des bosses après le rasage.

Solution : Les onguents topiques contenant de l’acide glycolique se sont avérés efficaces pour éliminer les bosses et les éruptions cutanées des poils incarnés. Il existe également une variété de traitements en vente libre pour les brûlures du rasoir qui contiennent cette substance.

La lotion à l’acide glycolique à 8 pour cent est recommandée par l’American Osteopathic College of Dermatology pour le traitement des bosses de rasoir. Vous pouvez également utiliser des gels antibiotiques sur ordonnance et des antibiotiques oraux.

Et si on empêchait que cela se reproduise à l’avenir ?

Il existe de nombreux produits disponibles qui peuvent empêcher cela. Le pré-rasage est un bon point de départ. Après vous être rincé le visage avec un gant de toilette chaud, appliquez une crème de pré-rasage sur votre visage. Après avoir appliqué la solution, appliquez la crème à raser. Vous pourriez envisager de passer à un rasoir électrique si cela ne fonctionne pas.

Raison : Peau Sèche

Une peau sèche avec un rasoir ne fera qu’aggraver la sécheresse existante. Vous pouvez ressentir des démangeaisons et une rougeur de la peau, ce qui peut être aussi peu flatteur qu’irritant.

Solution – Achetez une crème hydratante pour votre peau (ou votre corps selon la façon dont vous vous rasez) et utilisez-la fréquemment. La peau sèche est quelque chose que vous devriez éviter, même si vous supprimez le rasage de l’équation.

Raison : Vous Vous Rasez à Contre-courant

Avez-vous déjà fini de vous raser et avez-vous eu l’impression que tout votre visage était en feu ? Vous vous êtes probablement rasé dans le mauvais sens. Cela signifie que vous tiriez le rasoir dans le sens inverse de la pousse de vos cheveux. Vous vous sentirez irrité et mal à l’aise lorsque vous vous raserez à contre-courant. Chaque coup de rasoir peut provoquer des frictions et du stress, ce qui fait que vos cheveux sont tirés dans une direction rugueuse.

Solution – Prenez votre temps et rasez-vous en douceur en respectant le sens de pousse de vos cheveux.

Un Rasage Confortable à Chaque Fois

Le feu du rasoir peut être réduit en prenant votre temps et en ne vous pressant pas. C’est seulement naturel. Il est vrai que vous faites glisser un objet métallique sur votre peau.

En outre, vous voudrez peut-être envisager des rasoirs haut de gamme vendus dans les magasins spécialisés et les magasins pour hommes. Ces rasoirs sont plus chers que les autres, mais ils offrent un meilleur rasage si vous remplacez souvent les lames.

Cet article est destiné à des fins d’information seulement. Il ne constitue pas un avis médical. Cette information n’est pas destinée à remplacer un avis médical professionnel et ne doit pas être invoquée. Discutez avec votre médecin de toutes les options de traitement possibles.

Trouvez les informations les plus récentes de Hims.

Adresse e-mail

    Populaire

    Apprendre

    Relier

    Carrières