Voici Quelques Mythes Courants Sur Les Chauffe-eau

Demandez à l’expert en chauffage Richard Trethewey d’offrir quelques conseils pour l’entretien des chauffe-eau.

Les Mythes Du Chauffe-eau Expliqués

  1. La plaque signalétique trouvée sur les chauffe-eau indiquera quand le réservoir a été fabriqué et depuis combien de temps il est sous garantie. Les réservoirs avec une garantie plus courte sont plus susceptibles de faire faillite.
  2. Il est préférable de planifier à l’avance si vous envisagez de passer à un autre type de chauffe-eau (par exemple, d’un modèle à réservoir à un modèle sans réservoir).
  3. L’emplacement du chauffe-eau déterminera quand il doit être remplacé. Si un chauffe-eau est situé dans l’espace habitable ou le sous-sol fini, il pourrait causer plus de dommages qu’un dans un sous-sol non fini.
  4. Un chauffe-eau de type réservoir peut être maintenu en bon état en changeant la tige d’anode toutes les quelques années. Il ne sera peut-être pas possible de retirer la tige d’anode plus tard si elle n’est pas changée dans les premières années.
  5. Vous devez vidanger le chauffe-eau périodiquement en attachant un tuyau flexible au tirage au bas de votre réservoir. Ensuite, coupez l’alimentation en eau, puis rallumez-la et éteignez-la plusieurs fois.
  6. Coupez l’alimentation en eau de votre plancher si vous voyez une fuite. Attacher un tuyau au puisage et vidanger le réservoir sous la fuite. Pour remplacer votre chauffe-eau, faites appel à un plombier.