Ce Que Vous Devez Savoir Sur La Génération H. Le Cycle De Croissance Des Cheveux

Chaque aspect de notre vie fait partie d’un cycle. Le cycle de croissance des cheveux est l’un des meilleurs indicateurs de la façon dont nous grandissons en tant qu’individus.

Les animaux et les humains traversent des cycles constants de croissance, de mort et de naissance. Les nouvelles naissances recommencent le cycle. Les plantes naissent de graines et mûrissent pour devenir de nouveaux bourgeons. Les changements de saisons signifient le passage du temps et sont témoins de la naissance et de la mort de tous les êtres vivants.

Alors qu’ils sont encore dans l’utérus, les bébés développent des follicules toutes les trois à cinq semaines. Ces follicules sont responsables de la formation des premiers poils duveteux, le lanugo, sur le fœtus. Ils sont non seulement fins et discrets, mais ils apportent également chaleur, coussin et protection au corps.

Le septième au huitième mois de grossesse est le moment où les cheveux de Lanugo commencent à tomber. Il est ensuite remplacé par des poils terminaux et vellus qui continuent de pousser et de tomber tout au long de l’âge adulte.

En raison de leur douceur et de leur qualité fine, les poils de vellus ressemblent au lanugo. Ils couvrent la majeure partie du corps, à l’exception des lèvres, des paumes, de la plante des pieds et des régions génitales.

La plupart des poils de vellus deviennent des poils terminaux pendant la puberté. Ces poils sont plus épais, plus grossiers et plus pigmentés en raison des changements hormonaux. On les trouve principalement sur le cuir chevelu, les bras, les jambes et les cils. Ils peuvent également se développer dans les aines et autour de la mâchoire et du nez des mâles et des femelles.

Les Gènes Du Cycle De Croissance Des Cheveux

La naissance d’un bébé lui donnera le plus de follicules au cours de sa vie. Ces follicules produisent de nouveaux poils à chaque fois qu’ils poussent. Cependant, leur couleur et leur taille dépendent de leurs gènes.

Anagène : La Phase De Croissance

L’anagène est la première phase du cycle de croissance des cheveux. Il s’agit d’une période de croissance lente où environ 90 % des cheveux poussent de 300 micromètres chaque jour, soit environ un centimètre tous les 28 jours.

Le cycle peut durer de deux à sept ans, parfois jusqu’à dix ans pour les cheveux du cuir chevelu. Le cycle de croissance des aisselles, des sourcils et des zones pubiennes est plus court et dure entre quatre et sept mois.

La phase anagène de la croissance des cheveux est affectée par la nutrition, le stress et la maladie. Les cellules se divisent activement pour allonger la tige. Des soins appropriés de l’intérieur assureront que les cheveux restent épais et sains.

Catagen : La Phase De Régression

Deux à trois semaines après la fin de l’anagène, la division cellulaire ralentit ou régresse lorsqu’elle entre en catagène. La racine rétrécit de 1/3 et les cheveux commencent à tomber. La kératine est poussée vers le haut, où elle devient une substance protéique dure appelée kératine.

La Phase De Repos Du Télogène

La phase télogène, ou phase de repos, dure environ trois à neuf mois et se termine lorsque les cheveux adultes cessent de pousser. Le follicule commence à produire de nouveaux cheveux, ce qui signale le début de la phase anagène. Ce cycle se répète tous les quatre à cinq ans.

La Phase De Perte D’Exogen

Dans un article du Journal of Investigative Dermatology, une phase connue sous le nom d’exogène a été décrite. Elle se caractérise par la chute progressive des tiges adultes à raison de 100 à 150 brins par jour.

Une certaine excrétion peut se produire au stade télogène, mais tous les brins ne passeront pas à la phase exogène. Ils peuvent passer par plusieurs cycles avant de tomber complètement. Cela évite que la perte de cheveux ne soit trop sévère.