Les Pellicules Et La Perte De Cheveux Sont-elles Liées ?

La perte de cheveux et les pellicules sont deux choses distinctes qui peuvent endommager les cheveux et réduire l’estime de soi. Y a-t-il un lien entre les deux ? Est-il possible de traiter une condition tout en traitant l’autre ? C’est ainsi que les pellicules affectent la perte de cheveux.

Vous Pouvez Contrôler Les Squames

Si votre cuir chevelu présente des flocons blancs, même s’il ne neige pas, une attention et des soins sont nécessaires pour éliminer les pellicules de votre cuir chevelu. Les pellicules ne sont pas quelque chose que vous pouvez guérir. Il peut revenir de temps en temps en fonction des changements météorologiques. Il peut cependant être contrôlé.

Qu’est-ce Qui Cause Les Pellicules?

De nombreux dermatologues pensent que les pellicules peuvent être causées par un champignon appelé Pityrosporum Ovale . Les organismes unicellulaires adorent se reproduire dans les acides gras et un cuir chevelu gras est le terreau idéal. Votre cuir chevelu sera plus gras et ils se multiplieront plus rapidement, ce qui contribue au développement et à la desquamation rapides de la peau. Les pellicules peuvent également être causées par un cuir chevelu sec.

Quels Facteurs Influencent La Formation De Pellicules

Les pellicules peuvent être causées par de nombreux facteurs, notamment l’âge, le sexe et l’alimentation.

Les Pellicules Et La Perte De Cheveux Sont-elles Liées ?

Les pellicules ne sont pas directement responsables de la chute des cheveux. Cependant, cela peut provoquer la chute des cheveux à cause des démangeaisons. Si le cuir chevelu d’une personne a des démangeaisons, il le grattera. La friction causée par le frottement constant du cuir chevelu et des cheveux peut rendre les cheveux cassants ou tomber. L’amincissement des cheveux n’est pas le même problème qui cause les pellicules. Les pellicules sont un problème lié à votre cuir chevelu.

Des études récentes ont montré que la perte de cheveux peut être causée par les pellicules, et plus précisément par l’affection cutanée Dermatite séborrhéique . Une étude de 2002 a montré que 150 hommes utilisant un shampooing antipelliculaire pendant 6 mois ont vu leurs pellicules disparaître et leur perte de cheveux diminuer. Bien que les pellicules soient plus fréquentes chez les hommes que chez les femmes, d’autres facteurs tels que la dépression, les troubles de l’alimentation ou d’autres conditions médicales peuvent également en être la cause.

Comment Contrôler Les Pellicules

Les pellicules peuvent être causées par de nombreux médicaments contre la perte de cheveux en raison de leur forte teneur en alcool. Les pellicules peuvent se former lorsque votre cuir chevelu est sec à cause de l’alcool. Un shampoing sans pellicules peut être utilisé souvent sur votre cuir chevelu.

Pour garder leurs cheveux plus épais et en meilleure santé, les civilisations anciennes utilisaient des remèdes naturels tels que l’huile de noix de coco, les huiles d’olive, l’huile d’arbre à thé et autres. Cette pratique est évidente chez Indianwomenin.

Il existe des shampooings qui contiennent du pyrithione de zinc qui tue les bactéries et les champignons, et du kétoconazole qui cible les champignons. Le goudron de houille, le sulfure de sélénium et le sulfure de sélénium réduisent la croissance et la mort des cellules de la peau du cuir chevelu. L’acide salicylique, qui est un ingrédient de nombreux shampooings antipelliculaires, aide à éliminer toutes les cellules de la peau.

Chute De Cheveux Et Pellicules

Il est possible de faire repousser vos cheveux même si vos cheveux sont amincis ou abîmés par les pellicules. Prenez votre temps pour résoudre les problèmes qui affectent votre cuir chevelu. Bien qu’il ne repousse pas aussi épais qu’avant, l’élimination des pellicules dues à la dépression ou à d’autres conditions médicales fera une grande différence dans la prévention de la perte de cheveux.