Comment Faire Face à La Perte De Cheveux Post-partum

Être mère est à la fois gratifiant et stimulant. Vous ne vous attendez pas à ce que vos cheveux tombent en touffes pendant une période où votre corps subit de nombreux changements. Cela arrive à beaucoup de femmes.

Le moment le plus courant de cette perte de cheveux excessive se situe entre deux et quatre mois après la naissance. Selon les statistiques de l’American College of Obstetricians and Gynecologists (ACOG), la plupart des femmes en font l’expérience.

Pourquoi les femmes perdent-elles leurs cheveux après avoir accouché ? Nous avons contacté le Dr Christine Carlan Greves, obstétricienne / gynécologue certifiée à Orlando, en Floride. Le Dr Greves est expérimenté dans la perte de cheveux post-partum et a travaillé avec plusieurs de ces cas.

Une femme enceinte a de nombreuses hormones supplémentaires, y compris des œstrogènes.

L’œstrogène nous protège de la perte de cheveux. Après l’accouchement, les niveaux d’hormones changent de façon spectaculaire, y compris une baisse d’œstrogène. Ce changement peut déclencher un changement dans la réponse du corps qui pourrait affecter le cycle pilaire. Elle ajoute que l’allaitement peut également jouer un rôle dans la perte excessive de cheveux de manière anecdotique.

L’allaitement augmente le taux de prolactine. Le Dr Greves a expliqué que la perte de cheveux peut également être causée par cette hormone.

Bien qu’il soit impossible d’empêcher la perte de cheveux après un bébé, il existe des moyens de réduire la perte de cheveux et d’encourager une croissance saine. Il peut être difficile de trouver du temps pour soi pendant cette période chargée. Cependant, il est important de faire très attention à vos cheveux. Ces remèdes maison faciles peuvent être faits en quelques minutes.

Choses à Faire Après L’accouchement : Comment Gérer Les Cheveux Clairsemés

Utilisez Un Shampoing Volumateur

La diméthicone est un polymère à base de silicone qui enrobe et scelle les cheveux. Les shampoings volumateurs contiennent souvent de la diméthicone. Bien que cela n’empêche pas les cheveux de tomber, cela rendra vos cheveux plus volumineux pour compenser toute perte temporaire.

Voyant D’état

Assurez-vous de conditionner uniquement vos racines lorsque vous conditionnez vos cheveux. Il sera plus difficile de se casser ou de tomber des cheveux si vous conditionnez vos cheveux plus loin.

Vous Pouvez Stimuler Votre Cuir Chevelu

Le massage peut être utilisé pour augmenter le flux sanguin vers le cuir chevelu. Vous pouvez également investir dans un traitement du cuir chevelu pour éliminer les cellules mortes de la peau des follicules pileux. Cela peut prévenir l’irritation et l’accumulation sur le cuir chevelu, ce qui peut aider à soutenir la croissance des cheveux.

Choisissez Des Coiffures Plus Douces

Ne tirez pas trop vos cheveux. Les cheveux peuvent s’emmêler et s’amincir le long de la racine des cheveux après la naissance. C’est généralement là que se produit la perte de cheveux post-partum. Au lieu d’attacher vos cheveux en queue de cheval, essayez de mettre un foulard par-dessus.

Investissez Dans Un Supplément

Nutrafol Postpartum contient un complexe de récupération Synergen unique, une combinaison d’ingrédients cliniquement prouvés tels que Shatavari et Omega 3. Ce mélange innovant est conçu pour soutenir la santé des cheveux après l’accouchement. Ce supplément quotidien a été développé avec un OBGYN. Il cible les causes courantes de la perte de cheveux pendant le post-partum, telles que les carences nutritionnelles, le stress de l’accouchement, le stress émotionnel et les nouvelles routines. Contrairement à de nombreuses options sur le marché, Nutrafol Postpartum est adapté à l’allaitement, compatible avec les multivitamines prénatales et peut être pris immédiatement après la naissance.

Nutrafol post-partum est une excellente option pour celles qui ont accouché au cours de la dernière année ou qui allaitent. Cela aidera à garder vos cheveux forts et en bonne santé car ils repoussent naturellement.