Etes vous Capable De Supporter Les Maux De Dos

Le mal de dos peut toucher n’importe qui, quel que soit son âge et son sexe. Il est faux de croire que les maux de dos sont plus fréquents chez les personnes âgées et qu’ils sont moins fréquents chez les jeunes.

Une mauvaise posture, de longues heures de travail, une mauvaise assise et une assise inconfortable sont autant de facteurs qui peuvent mettre votre dos en danger.

Les problèmes de dos à long terme peuvent entraîner des modifications structurelles de la colonne vertébrale, ce qui peut entraîner d’autres types d’anomalies. Vous devez vous assurer que vous avez une position debout et assise saine depuis votre enfance. Il est souvent difficile de corriger le problème une fois qu’on atteint un certain âge.

Votre dos vous remerciera d’être proactif. Gardez à l’esprit : une colonne vertébrale solide et un dos indolore soutiendront votre corps. Le dos affaissé peut causer de nombreux problèmes dans votre corps et votre personnalité.

Les 6 meilleures étapes pour un dos droit, fort et indolore :

1. Asseyez-vous droit :

Bien que nous ayons entendu cela de la part de nos enseignants et de nos parents depuis l’enfance, et que nous ayons souvent été critiqués pour ne pas avoir de postures droites, tout le monde n’a pas été assez cohérent pour le faire. Les adultes peuvent voir les effets dans leur vie d’adulte dans une colonne vertébrale curviligne, une posture affaissée et des maux de dos. Lorsque vous étudiez, êtes debout ou travaillez sur l’ordinateur, gardez le dos droit. Une posture droite diminuera non seulement le risque de développer des maux de dos, mais vous fera également paraître plus fort et plus confiant. Cela peut améliorer votre humeur et votre clarté de pensée.

2. Ne pliez pas les genoux !

Lorsque vous vous penchez pour saisir un objet, il est important de garder votre colonne vertébrale droite et de plier les genoux. Cela permettra d’éviter les maux de dos et d’autres problèmes structurels tels que les disques de glissement. Les disques de glissement sont souvent causés par un désalignement de la colonne vertébrale lors du levage d’objets lourds.

3. Portez des talons hauts de temps en temps

Les talons hauts peuvent provoquer des tensions dans le dos et entraîner des douleurs dorsales intenses. En conséquence, votre démarche en souffre. Pour plus de confort et de facilité de marche, vous pouvez abandonner vos chaussures à talons hauts et passer aux chaussons plats.

4. Médicaments anti-douleur :

Ne négligez jamais les maux de dos. Cela peut le rendre insupportable et vous laisser un sentiment d’impuissance. Il est important de prendre immédiatement un analgésique tel que le nurofène. Le médicament est rapidement absorbé dans votre circulation sanguine au point de douleur, puis il montre ses effets. Ceci est particulièrement utile si vous avez de la fièvre ou des maux de dos. Ce médicament réduit la chaleur, l’inflammation et soulage les maux de dos.

5. Coussins chauffants :

Les coussins chauffants sont un excellent moyen de soulager les maux de dos. La chaleur aide à améliorer la circulation sanguine et à réduire la douleur.

6. Massage du dos :

Une huile légère et un léger massage du dos peuvent aider à améliorer la circulation sanguine et à diminuer la douleur. A cet effet, vous pouvez même utiliser un baume anti-douleur. Vous devez immédiatement vous occuper de votre mal de dos. Vous ne voulez pas être traité de créature « sans épines ». C’est à la fois gênant et très douloureux. Aie!