Les Femmes Partagent Un Côté De La Ménopause Dont Personne Ne Parle

Même chez les femmes, la ménopause est un sujet discret.

La ménopause survient en moyenne à 51 ans. On voit Diane Keaton regarder dans le réfrigérateur pour soulager une bouffée de chaleur.

La ménopause n’est pas qu’une question de bouffées de chaleur. Quiconque les a vécus sait qu’ils sont sérieux. Les autres symptômes comprennent les sautes d’humeur, la dépression, les troubles du sommeil et les sueurs nocturnes.

C’est celui qui peut le plus affecter l’estime de soi d’une femme, à tout âge ou étape. Comme l’a dit Phoebe Waller Bridge, l’actrice de Fleabag, les cheveux sont tout.

Pour la plupart des gens, une mauvaise coiffure est une mauvaise journée. Période.

Plus de 30 millions de femmes souffrent de perte de cheveux à un moment ou à un autre de leur vie. 40% des femmes perdent leurs cheveux visibles à l’âge de 40 ans. La Harvard Medical School rapporte que les deux tiers (ou plus) des femmes ménopausées subissent une perte ou un amincissement des cheveux.

Nutrafol a interviewé un groupe de femmes en ménopause et a discuté de la santé des cheveux.

Votre féminité s’en va, et vous le sentez. Madeline, actrice et maman, dit que les cheveux sont l’endroit où vous pouvez être féminine, peu importe à quoi vous ressemblez.

Nutrafol a créé Womens Balance pour des millions de femmes comme Madeline. Ce complément capillaire naturel utilise des plantes équilibrant les hormones pour vous aider à avoir des cheveux plus épais et plus soyeux après la ménopause.

Continuez à faire défiler pour voir les histoires de cheveux de cinq femmes en ménopause.

Christine

A 47 Ans, J’ai Commencé La Ménopause

Comment avez-vous vécu la ménopause sur vos cheveux ?

Je commence à remarquer un éclaircissement dans mes cheveux et ça sort de la douche. Mes cheveux étaient épais, mais je commence à remarquer qu’ils ne sont plus aussi épais ou luxueux qu’avant la ménopause.

Avez-vous déjà ressenti d’autres symptômes ?

Parfois, je dormais la nuit et je jetais les couvertures ou souffrais d’insomnie. Vous devez absolument lubrifier votre peau avant de pouvoir avoir des relations sexuelles. C’est quelque chose qui m’a surpris. J’ai recherché des produits qui pourraient aider.

Suzanne

A 51 Ans, J’ai Commencé La Ménopause

Comment avez-vous vécu la ménopause sur vos cheveux ?

Mes cheveux tombaient. Les gens plaisantaient sur mes cheveux quand ils montaient dans ma voiture. Les gens commentaient mes cheveux, disant que c’était partout. Ces mèches de cheveux gris étaient partout. La texture de mes cheveux a changé car mes cheveux étaient plus fins. Mes cheveux gris sont ma couleur préférée depuis de nombreuses années.

Avez-vous déjà ressenti d’autres symptômes ?

Je ne savais pas que les problèmes de sommeil faisaient partie de la ménopause. Pendant trois ans, je n’ai pas assez dormi. Je n’ai jamais eu de bouffées de chaleur. Je n’ai pas ressenti les symptômes typiques de la ménopause.

Denita

A 50 Ans, J’ai Commencé La Ménopause

Comment avez-vous vécu la ménopause sur vos cheveux ?

Mes cheveux sont certainement plus fins. C’était quand même épais. Même maintenant, j’ai probablement plus de cheveux que beaucoup de gens. Il est certainement plus fin. Il est tombé de ma douche. Il était également visible dans mon peigne qu’il y avait beaucoup de cheveux et qu’ils n’ont jamais repoussé.

Avez-vous déjà ressenti d’autres symptômes ?

Cette année est l’année des bouffées de chaleur. Les bouffées de chaleur étaient mes principaux symptômes. J’ai aussi connu une redistribution du poids. Les cardigans sont mes meilleurs amis.

Madeleine

A 49 Ans, J’ai Commencé La Ménopause

Comment avez-vous vécu la ménopause sur vos cheveux ?

Parce que je n’ai jamais eu de beaux cheveux épais, cela a toujours été un problème. Il a toujours été fin et fin. Ensuite, mes cheveux sont tombés à la moitié de ce qu’ils étaient avant la ménopause. Cela m’a fait me sentir mal à l’aise et j’ai ressenti la perte des cheveux que j’avais perdus. Votre féminité s’en va, et les cheveux sont un endroit où vous pouvez être féminine, peu importe à quoi vous ressemblez.

Avez-vous déjà ressenti d’autres symptômes ?

Vos hormones peuvent également avoir un impact sur votre identité, ce dont presque personne ne parle. Bien que les bouffées de chaleur puissent être tolérées, il s’agit d’un problème d’identité plus grave que vous ne réalisez pas tant que vous ne l’avez pas traversé. Ensuite, vous devez en apprendre davantage sur une nouvelle personne.

Christine

A 52 Ans, J’ai Commencé La Ménopause

Comment avez-vous vécu la ménopause sur vos cheveux ?

C’est nettement moins dense et je combats vraiment les gris. Le gris ne m’a pas encore donné le courage de l’accepter. Mes cheveux sont une partie merveilleuse de moi. J’aime mes cheveux. Ces boucles folles sont mes préférées. C’est sauvage et libre, ce que je ressens comme une extension de moi-même. C’est juste accroché là.

Avez-vous déjà ressenti d’autres symptômes ?

Mes problèmes étaient plus graves pendant la périménopause. Mes fluctuations hormonales et ma relation avec mes cycles me maintenaient en prison. Cela m’a coûté tellement de ma vie. Je ne pouvais pas fonctionner à mon plein potentiel chaque mois, et parfois ce n’était pas du tout le cas. La périménopause était une période où mes règles devenaient plus intenses. Beaucoup de mes amis en ont fait l’expérience aussi.